Problème de ratés SV650 2008

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Garoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 sept., 2018 6:55

Problème de ratés SV650 2008

Message par Garoch »

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai pris la décision de vous demander, après des heures de recherche, sur votre forum qui m'a bien aidé, sur internet, etc j'ai besoin d'aide...

Je vous explique la situation de A à Z en essayant d'oublier aucuns détails pour être le plus précis possible.

J'ai acheté un SV650 le 10 Mars 2018, il avait 39000 Km (j'arrondis j'ai pas les valeurs exactes).

Je l'ai ramené de Nice à chez moi sous la pluie (2h30 d'autoroute) et je n'ai eu aucuns soucis,

J'ai fais mes 2000 premiers Km uniquement le week end en sortie sans problèmes, il était stocké chez mes beaux-parents car je n'avais pas de garage. quand je l'ai enfin ramené chez moi je l'ai utilisé tous les jours, jusqu'à ce beau jour où, faisant entièrement confiance au témoin de réserve, qui ne s'est jamais allumé... J'ai eu une panne sèche, mais sèche de chez sèche. J'ai refait un plein, roulé pendant un semaine, refait un autre plein, sans problèmes.

C'est la que l'élément perturbateur de l'histoire commence ::d

Un jour en voulant tirer un rapport un peut plus fort, la moto m'a fait des ratés, comme si on lui tapait dans le dos, aux alentours de 8000-9000 tours, j'ai tout de suite coupé et je suis rentré en roulant tranquillement.
Le lendemain, je réessaye, rebelote ! Je check alors un peu tout ce que je peux avec mes connaissance, je ne vois rien.
Un jour, elle ne démarre pas du tout, je fait en bref mais la COS "+" du faisceau était juste posée sur le + de la batterie, il n'y avait pas de vis...
J'ai donc ajouté une vis et c'est repartis comme en 40.

Environ un mois après, elle recommence à me faire des ratés quand je monte dans les tours (au dessus de 7500 ca commence et jusqu'à la zone rouge).

Je me rend compte que le matin si il fait un peu humide les ratés sont bcp plus forts, et le soir quand je repars chez moi et qu'il fait a peut prés sec j'ai presque rien et le moteur tourne niquel.

J'en parle donc à des collègues motards, on me dis "Tes bougies sont mortes", je change donc mes bougies, je la fait chauffer comme il faut et je part faire une balade et elle tourne comme une horloge, super douce aucuns ratés etc.
Sauf que, j'ai changé mes bougies le vendredi, le samedi je part faire une balade de 80-90 km et sur une seule grosse accélération parmis un certain nombre elle me fait 1 raté vers 9000 tr/min. Je repars faire une balade le dimanche (exactement la même) pour essayer de reproduire le phénomène et bim ! exactement pareil.

Le lundi je la prend pour aller au boulot, aucuns problèmes, je roule une semaine sans soucis, et la ce que j'en conclus sur les ratés après mon changement de bougies :

- Elle fait des ratés quand j'ouvre la poigné en grand d'un coup, sans progression, mais uniquement quand elle est chaude depuis peu, si ca fait 20-30 km qu'elle est chaude, elle tourne niquel
- quand je fais le plein et que je repars (elle est chaude) et que j'ouvre en grand elle me fait 2-3 gros ratés et après ca tourne niquel
- A froid elle ne me fais pas de ratés
- Le ralentis stabilise bien à 1300tr/min et ne vascille pas
- J'ai checké le serrage et la tronche de mes bougies neuves elles sont OK
- J'ai checké la boite à air, le filtre reniflar et le filtre à air, ils sont ok mais je vais changer quand même le filtre à air

Ce que je suppose

Depuis ma panne sèche et le fond de cuve que j'ai fais, un merde a du s'installer dans le filtre (haute pression ou basse pression je sais pas) de la pompe à essence, quand j'ouvre les gaz progressivement le débit d'essence est correct et j'ai pas de pb d'admission, quand j'ouvre d'un coup le débit n'est pas assuré et la l'admission n'est pas normale. Après c'est ce que je suppose avec mes petites connaissances en mécanique.

Désolé si j'ai écris un roman, j'ai tendance à m'étaler, mais ca m'inquiète vraiment, surtout que c'est ma première moto et que j'ai pas envie de la casser.

Merci d'avance pour vos réponses.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Problème de ratés SV650 2008

Message par Xavier06 »

Je ne pense pas que ce soit lié à ta panne sèche, car vu comment la pompe à essence est conçue (elle aspire au point le plus bas du réservoir), le fait de tomber en panne sèche n'amène pas plus de saletés sur le filtre. Néanmoins, si tu ne l'as pas encore fait, ce peut être une bonne chose de le nettoyer - ça tombe bien, le tuto a récemment été remis à jour
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Problème de ratés SV650 2008

Message par Veyete »

Hello,

Déjà tu peux vérifier l'état des crépines. Si elles sont encrassées, ça pourrait expliquer ton problème.

Vérifies aussi si tu n'as pas un faux contact sur l'un des injecteurs.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Garoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 sept., 2018 6:55

Problème de ratés SV650 2008

Message par Garoch »

Xavier06 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 10:32 Je ne pense pas que ce soit lié à ta panne sèche, car vu comment la pompe à essence est conçue (elle aspire au point le plus bas du réservoir), le fait de tomber en panne sèche n'amène pas plus de saletés sur le filtre. Néanmoins, si tu ne l'as pas encore fait, ce peut être une bonne chose de le nettoyer - ça tombe bien, le tuto a récemment été remis à jour

Bonjour Xavier, ce tuto me fu bien utile..

J'ai démonté le réservoir et la pompe à essence, je te laisse constater ce que j'ai trouvé sur le tamis...

Image

Image

Et le fond de la cuve (je ne sais pas comment ça s’appelle mais c'est à mon avis une sorte de trémie ou l'essence se dépose avant d'être aspirée via le tamis ci-dessus)

Image

Image

Je suis allé faire un tour de 50-60 km aprés avoir nettoyé le tamis et le fond de la trémie, j'ai eu quelques ratés mais plus je roulais moins il y en avait, je pense donc que le pb vient de là, il faudrait que je change soit le tamis si possible soit la pompe a essence compléte et la ca m'embête un peu :/

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Problème de ratés SV650 2008

Message par SUZMAN2 »

je crois pas trop que c'est les quelques saloperies que t'as trouvé qui faisaient les ratés dont tu parles ... faudrait, dans ce cas, avoir un débit tel que, pour que ça gène le passage du carburant, ça puisse alimenter un V12 !! essaie plutôt de voir côté bobines d'allumages ... ou un capteur quelconque qui pourrait faire le con (style température air admission ...).
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Problème de ratés SV650 2008

Message par Veyete »

Normalement, tu peux nettoyer le tamis à l'eau clair.
Déjà, ça devrait faire un mieux.

Toutefois, comme le dit @SUZMAN2, il est possible qu'il y ai un autre désagrément combiné.
Donc vérifie les bobines, les anti-parasites ainsi que les cosses qui y sont rattachées.
Garoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 sept., 2018 6:55

Problème de ratés SV650 2008

Message par Garoch »

SUZMAN2 a écrit : ven. 28 sept., 2018 22:22 je crois pas trop que c'est les quelques saloperies que t'as trouvé qui faisaient les ratés dont tu parles ... faudrait, dans ce cas, avoir un débit tel que, pour que ça gène le passage du carburant, ça puisse alimenter un V12 !! essaie plutôt de voir côté bobines d'allumages ... ou un capteur quelconque qui pourrait faire le con (style température air admission ...).
Veyete a écrit : ven. 28 sept., 2018 23:10 Normalement, tu peux nettoyer le tamis à l'eau clair.
Déjà, ça devrait faire un mieux.

Toutefois, comme le dit @SUZMAN2, il est possible qu'il y ai un autre désagrément combiné.
Donc vérifie les bobines, les anti-parasites ainsi que les cosses qui y sont rattachées.

Merci pour vos réponses du coup !

Je vais m’attaquer au contrôle des anti-parasites et des bobines, on verra ce que ca donne.
Répondre