Quel filtre à air me conseillez vous ?

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Xavier06
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Quel filtre à air me conseillez vous ?

Message par Xavier06 »

La question est dans le titre.
C'est pour une SVS 1000 K3, le filtre à air d'origine arrive à 18000km, il est donc temps de le changer.
Entre ces différentes options :
- filtre papier Suzuki
- filtre papier adaptable (quelle marque ?)
- K&N
laquelle me conseillez vous ? (échappement : LeoVince homologué)

Question subsidiaire : le bout de mousse destiné à recueillir l'huile provenant du reniflard s'est auto-décomposé. ça coute une dizaine d'euros chez Suz. Que faire : en racheter un, bricoler un truc de remplacement, ne rien mettre ?
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Veyete
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Quel filtre à air me conseillez vous ?

Message par Veyete »

Hello,

Franchement c'est un peu de la bignolette cette question. :gene:
Tu vas avoir les pros ci et les pros ça... .

Honnêtement, tu prends le moins cher. Dans mon cas, filtre Hilfofiltro que tu trouves dans n'importe quel commerce 2 roues.
Le K&N, il faut l'entretenir et je suis prêt à parier que 90% des personnes qui en montent ne le font pas.
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Message par Nico-83 »

Moi j'aurais dit pignolette :mrgreen: sinon je suis d'accord avec la police suisse
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Message par Veyete »


Nico-83 a écrit :Moi j'aurais dit pignolette :mrgreen:
Bien vu [emoji28]
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Fryn
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Message par Fryn »

Perso
Pareil que Veyete, le moins cher possible :gene:
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Liouche_92
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Quel filtre à air me conseillez vous ?

Message par Liouche_92 »

Après moins chère ça dépend.
-Moins chère a l'achat c'est filtres papier type origine mais que tu dois racheter a chaque révision
- Le KN est plus chère a l'achat mais a par le laver et le huiler tu le change plus..

Question de choix, pour moi c'est KN ou équivalent ;)
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Message par Veyete »

Liouche_92 a écrit :Après moins chère ça dépend.
-Moins chère a l'achat c'est filtres papier type origine mais que tu dois racheter a chaque révision
- Le KN est plus chère a l'achat mais a par le laver et le huiler tu le change plus..

Question de choix, pour moi c'est KN ou équivalent ;)
Nettoyer un K&N ou BMC (je suis pas raciste :hehe:) c'est minimum 2 jours d'immobilisation pour une opération à répéter tous les 2 ans ou 15.000km.

Quand tu compares le prix d'achat, le prix que tu y passes, le prix du kit de nettoyage... .

À part sur une machine préparée, un filtre permanent n'a aucun intérêt.
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JEJ
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Message par JEJ »

Ça dépend surtout du nombre d'années/kilomètres que tu comptes garder ta SV.
Fais le calcul pour comparer la différence de prix et tu auras ta réponse.
 
 
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Fryn
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Quel filtre à air me conseillez vous ?

Message par Fryn »

JEJ a écrit : jeu. 27 sept., 2018 15:48 Ça dépend surtout du nombre d'années/kilomètres que tu comptes garder ta SV.
Fais le calcul pour comparer la différence de prix et tu auras ta réponse.
Non mais vous toucher la quille avec vos K&N Et BMC
Un filtre papier, chez Suz, c'est 10euros.

Je réfléchie meme pas, d'ailleurs j'avais meme vu une étude sur un Carbu, que le filtre papier suz faisait tourner le moteur mieux qu'un K&N, la carburation étant réglée pour ce filtre.
Si tu compte pas monter un Dynojet, aucun intérêt.

C'est comme les kéké tuning qui foutent des K&N Sur leur mazout :hehe:
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Message par JEJ »

Ton filtre Suzuki (30e, pas 10e) j'aurai dû le changer tous les ans, versus mon filtre KN que j'ai gardé 3 ans et demi. Au final j'ai été gagnant, sur une durée pas si longue. Ma quille n'en était que plus heureuse.
 
 
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Message par Liouche_92 »

Enfin je sais pas. Je trouve ça plus pratique de nettoyer sans devoir prendre le temps de commander ou aller chercher un filtre chez le concess..
Puis c'est plus écolo de recycler son KN que de jeter et racheter un filtre neuf a chaque fois :mrgreen:

JEJ a écrit : jeu. 27 sept., 2018 16:27 Ton filtre Suzuki (30e, pas 10e) j'aurai dû le changer tous les ans, versus mon filtre KN que j'ai gardé 3 ans et demi. Au final j'ai été gagnant, sur une durée pas si longue. Ma quille n'en était que plus heureuse.
Laisse tomber c'est pas de païlotes.... :hehe:
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Message par Veyete »


Liouche_92 a écrit :Puis c'est plus écolo de recycler son KN que de jeter et racheter un filtre neuf a chaque fois :mrgreen:
On en parle des litres d'eau/produits chimiques nécessaire au "recyclage" d'un K&N? ;)
Ton argument écolo est donc invalide.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Merci pour vos réponses. Et pour la question subsidiaire ?
Xavier06 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 10:41 (...)
Question subsidiaire : le bout de mousse destiné à recueillir l'huile provenant du reniflard s'est auto-décomposé. ça coute une dizaine d'euros chez Suz. Que faire : en racheter un, bricoler un truc de remplacement, ne rien mettre ?
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Message par Veyete »

Xavier06 a écrit :Merci pour vos réponses. Et pour la question subsidiaire ?
Xavier06 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 10:41 (...)
Question subsidiaire : le bout de mousse destiné à recueillir l'huile provenant du reniflard s'est auto-décomposé. ça coute une dizaine d'euros chez Suz. Que faire : en racheter un, bricoler un truc de remplacement, ne rien mettre ?
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Message par SUZMAN2 »

au moins y a du débat, là ! pour les KN et autres équivalences, je crois que ça sert pas à grand-chose sur ces moulins peu poussés ... et d'accord avec ceux qui disent que c'est tout un bor..l pour le nettoyer, le laisser sècher et le huiler ... sans en foutre 3L à chaque fois, sans compter que ça dégouline un peu partout. Le peu de fois où j'en ai mis un sur une bagnole, j'ai galéré avec ça. Un bon vieux filtre papier de temps en temps et basta !
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