Problème embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Rodenbach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 13:03

Problème embrayage

Message par Rodenbach »

Bonjour à tous
Que je vous explique mon souci technique.

Il y a 1 mois de ca je dois faire ma première session piste avec mon Sv 1000 de 2003 qui compte 32000 km.
Je me prépare sérieusement ainsi que la bécane.
Je fais donc une bonne vidange. Je change mes filtres air et huile, je change les liquides de frein d'embrayage et de radiateur. Je vérifie les plaquettes de frein et l'état des pneumatique.
Tout est ok.
Le jour du roulage la première session ce passe bien.
La deuxième mon embrayage commence à patiné.
Quand j'accélère la moto monte en tour mais rien arrive à la sortie puis finalement recolle et la moto reprends en vitesse.
La troisième session je ne la fini pas. La moto ne veux rien savoir. Je débraille mais rien ne se passe. Meme en première. Je lache l'embrayage mais la moto n'avance pas. Rien ne colle.
Je suis donc persuadé d'avoir grillé l'embrayage. Je fais les premières vérifications d'usage. Fuite ? Ras. Manque de liquide ? Ras. Problème d'huile ? Ras aussi. Je me persuade que l'embrayage est mort.
Je passe mon tour à la 4eme session.
Je retente la 5eme. L'embrayage fonctionne. Je me lance sur le 1er tour. La moto commence à patiné.
Le deuxième cest de pire en pire. Je ne dépasse pas les 40km/h du coup les commissaires me demandent de stopper.
Et une fois à l'arrêt plus rien. L'embrayage ne réponds pas.
Hier donc je remplace mon embrayage. Content de pouvoir à nouveau rouler. Je me lance. Ça fait du bien. Après 3 km. De nouveau l'embrayage se met à patiné. Le meme problème reviens. Moins important mais il est la. Je me doute que les contraintes sont moindres que sur la piste. Ca ne m'empêche pas de rouler mais à chaque accélération un peu importante le moteur monte en régime mais rien ne se passe, avant de reprendre en douceur.
Auriez vous des pistes pour m'aider. Merci d'avance

Ps le nouvel embrayage est de la marque BIHR (disque lisse, garni et ressort changé ) et l'huile est de la castrol power 1 10w40 demi synthetique. Le liquide de frein et d'embrayage est du dot4
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Problème embrayage

Message par Xavier06 »

Une piste : vérifie le récepteur de la commande d'embrayage --> démonte le du carter pour vérifier s'il n'est pas grippé ou noyé sous de la graisse de chaine durcie, qui pourrait l’empêcher de bien revenir à sa place quand tu embrayes.
Rodenbach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 13:03

Problème embrayage

Message par Rodenbach »

Ok merci je vérifie.
Je trouve mon embrayage particulièrement dure.
Et très très court. Pour que la moto débraye j'ai juste 2 à 3cm de battement avant qu'il ne colle puis être en buté.
Une piste aussi à voir ?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Problème embrayage

Message par Daddycool »

Salut,

Tu as changé tes disques, mais qu'en est-il des ressorts ?

Sinon, il est primordial que tu appliques le tuto suivant rédigé par Meuhbat :

[tuto] réglage de la tige de poussée de l'embrayage

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Problème embrayage

Message par Xavier06 »

Daddycool a écrit : mar. 16 oct., 2018 11:39 Sinon, il est primordial que tu appliques le tuto suivant rédigé par Meuhbat :

[tuto] réglage de la tige de poussée de l'embrayage

Daddycool
Je crois que Rodenbach aura quelques difficultés à appliquer ce tuto ... :| ;)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Problème embrayage

Message par Daddycool »

:cpavrai:
Xavier06 a écrit : mar. 16 oct., 2018 16:23
Daddycool a écrit : mar. 16 oct., 2018 11:39 Sinon, il est primordial que tu appliques le tuto suivant rédigé par Meuhbat :

[tuto] réglage de la tige de poussée de l'embrayage

Daddycool
Je crois que Rodenbach aura quelques difficultés à appliquer ce tuto ... :| ;)
Au temps pour moi :cpavrai:
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre