Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Pyromain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 20:11
Moto : Sv 650s carbu, Rs 125 phase 2, rs 50 phase 2

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Pyromain »

Bonjour a tous,
bon je vais essayer de vous expliquer sa comme je peut,
j'ai un bruit de cliquètement assez gênant qui n’apparaît qu'a chaud,
il est apparut suite a une vidange(j'avais changer huile et filtre a huile)
dès que j'ai rouler quelque km environ une 10aine de km que je m'arrête sans couper le moteur j'entends bien le bruit si je coupe le moteur que je le rallume au bout de 1-2 minutes et bien on l'entends mais moins fort, on l'entends bien au ralentis quand je monte dans les tours entre 3-4 mille tours on l'entends pas mal, après bah je ne le perçois plus(trop de bruit).
tout a l'heure j'ai contrôler le jeu au soupapes et tension de chaîne du cylindre arrière(moteur froid de la veille) car pour moi le bruit viens de la et bah rien d'anormale.
jeu bon bien dans les cotes entre 0.10 et 0.20mm pour l'admission et entre 0.20 et 0.30mm pour échappement donc de ce coté rien d’anormale, chaîne bien tendu peut être trop ?! mais si c'étais trop je ne pense pas cela créerais des cliquètement non?
tout a l'heure j'ai rouler un peut, j'ai eu des raté je ne sait pas si c'est en rapport avec les cliquètement?? ou alors le réglage des carbu, la sychro est bonne faite la semaine dernière. bruit pourrais venir de ou ? du cylindre avant que je n'ai pour le coup pas contrôler ?
c'est mon imagination ou c'est bien réel?
je vous laisse une vidéo que j'ai tourner quand on entendais bien le cliquètement en espérant que l'on entende bien le bruit en question ce qui n'est pas évident sur une vidéo.
c'est un sv 650s a carbu de 2000
https://youtu.be/LqU4RFvTBKA
merci d'avance a vous
V
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Xavier06 »

J'ai bien l'impression de l'entendre aussi, ce cliquètement. Il me fait plutôt penser à un élément externe au moteur dont les fixations se seraient desserrées.
Pyromain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 20:11
Moto : Sv 650s carbu, Rs 125 phase 2, rs 50 phase 2

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Pyromain »

et bien j'ai les carénages de la tête de fourche qui bouge légèrement mais même en appuyant dessus toujours ce cliquetis de ME***
mais cela serais bizarre que cela ne me le fasse que le moteur chaud...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Veyete »

Hello,

A l'aide d'un tournevis, dont tu placeras la tête sur le haut puis le bas moteur et le manche à ton oreille, essaye de déterminer l'origine du bruit.
Si haut moteur: état des bougies? Mélange suffisamment riche?
Si bas-moteur: roulement? Coussinet de bielle?
Pyromain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 20:11
Moto : Sv 650s carbu, Rs 125 phase 2, rs 50 phase 2

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Pyromain »

pour les bruit, j'ai un outils spécial un peut comme les docteur sauf que le bout c'est une tige qui permet justement d'écouter les bruit moteur,
le souci c'est que j'ai beaucoup de mal a identifié le point d'origine du cliquètement en question. je dirais au niveau du cylindre arrière et avant,
il faudrait que demain j'essaye d’écoute plus que ce que j'ai déjà écouter pour tenter de mieux déterminé la source de ce cliquètement, donc pour ce soir je ne pourrais pas en dire plus, niveau cylindre, sinon bougie bonne contrôlé par mon garage lors de la sychro carbu, qui na pas jugé nécessaire de les changer. sinon bougie du cylindre arrière légèrement blanche de ce que j'ai crus voir, mais je ne connais pas suffisamment le 4 temps pour l'instant je sort de 125 2t donc je ne sait pas si les couleurs de bougie que l'on retrouve sur 2t on les même signification sur un 4t
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par meuhbat »

Tu dis que c'est apparu suite à une vidange, tu avais quoi comme huile avant et tu as mis quoi après ?
Image
Pyromain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 20:11
Moto : Sv 650s carbu, Rs 125 phase 2, rs 50 phase 2

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Pyromain »

j'avais de la motul 10w40, au total j'ai fait 2 vidange, mettant tromper est ayant mis de la 10w50 100% synthèse, le lendemain j'ai racheter de l'huile est remis de l'ipone 10w40 demi synthèse le bruit est présent depuis la 10w50 mais a changer au debut c'étais que des petit cliquètement qui n'étais pas tout le temps présent est encore une fois qu'a chaud est au fur est a mesure cela c'est installée continuellement...
Pyromain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 20:11
Moto : Sv 650s carbu, Rs 125 phase 2, rs 50 phase 2

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Pyromain »

après j'y pense quand le moteur n'est pas trop chaud il m'arrive d'avoir quelque raté et j'ai crus voir la bougie du cylindre arrière un poil blanche, cela pourrait être en rapport avec mes cliquètement ? du moins un cylindre un poil trop pauvre pourrais t'il crée des cliquètement ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Leenox »

Les bruits moteur c'est toujours difficile à identifier, et encore plus quand on est pas physiquement devant la moto.
Quand tu débrayes, le bruit est-il différent ?
Si ta carburation est pas au top sur le cylindre arrière, tu peux déjà regarder de ce côté là, même si c'est pas l'origine de ton bruit, ça fera un soucis de moins ;).
Une fois ce premier point solutionné, tu regardes si le bruit est toujours présent.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Pyromain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 oct., 2018 20:11
Moto : Sv 650s carbu, Rs 125 phase 2, rs 50 phase 2

Bruit de cliquètement qui n’apparaît qu'a chaud

Message par Pyromain »

quand je débraie le cliquetis est toujours présent, oui je pense je vais régler sa déjà est voir après si cela change quelque choses
Répondre