SV650N - Cale à froid, au démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
daddreamer67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 12 sept., 2008 14:40
Moto : SV 650 N rouge de 2006 (153 000 kms)
Localisation : Annecy

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par daddreamer67 »

Bonjour,

Mon SV650N de 2006 et 144.000 kms me rend service tous les jours, par tout temps (80 kms/jour).
Depuis l'arrivée du froid, je ne peux plus démarrer le matin sans caler. Le ralenti descend au dessous de 1000 tr/min et poursuit lentement sa descente pour caler si je ne maintiens pas le régime suffisamment élevé via la poignée d'accélérateur

(La moto dort dehors, sous une bache et les températures sont négatives en ce moment)
A chaud, le ralenti est bien de 1400tr/min

Les charbons ont été changés il y a un mois (ça a beaucoup amélioré les démarrages)
Les bougies iridium (cr8eix) ont 60.000kms, mais comme le moteur démarre sans problème, je ne pense pas que cela vienne de là, et une fois chaud, le ralenti tient sans problème
Dernière info sur l'entretien, le dernier réglage des soupapes a été fait à... 25.000 kms :rouge: ... Je suis passé chez Dafy dernièrement qui m'a déconseillé de le faire si le moteur démarre au quart de tour, sinon on risque de tomber sur des vis grippées qui cassent, n'ayant jamais été démontées et donc des frais importants

Je penche pour un problème de ralenti accéléré, car le moteur ne monte pas dans les tours au démarrage, alors que je lis partout qu'il doit monter vers 1900/2000 tr/min pendant 30 à 35 secondes.

J'ai bien trouvé le topic suivant :
viewtopic.php?f=19&t=31091
Mais la vis de réglage du ralenti accéléré ne figure pas sur la photo fournie. Quelqu'un saurait comment la trouver ?
Par ailleurs il y avait un tableau donnant le régime en fonction des conditions extérieurs, mais il n'apparait plus dans le topic. Quelqu'un l'aurait-il ?

Merci de vos conseils avisés
Excellente journée

David
SV650N - 154 000 kms
Motard toute l'année, par tous temps, et content de l'être
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par Gruik »

Déjà tes bougies (iridium ça sert à rien) tu peux les changer à chaud oui ça peut tourner rond mais vu le kilométrage qu elles ont pas étonnant qu elles loupent une paire d etincelle et le froid y a rien de pire pour les loupés d allumage, vaut mieux des bougies normales neuves à 4 euros que des iridium en bout de souffle

Si quand tu tourne très légèrement ta poignée de gaz le ralenti se stabilise bien ne cherche pas plus loin l allumage rame
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
daddreamer67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 12 sept., 2008 14:40
Moto : SV 650 N rouge de 2006 (153 000 kms)
Localisation : Annecy

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par daddreamer67 »

Merci "Gruik",

Je devrais recevoir de nouvelles bougies rapidement (j'en ai commandé avant hier de nouvelles, vu leur kilométrage).
Je testerai et vous tiendrai au courant, en espérant que ce ne soit que ça. :-/

Sinon, je suis tout de même intéressé par les infos qui manquent sur le post du réglage du ralenti accéléré. A tout hasard. ;)

Encore merci
David
SV650N - 154 000 kms
Motard toute l'année, par tous temps, et content de l'être
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par Gruik »

Je serais toi je ne chercherais pas trop du côté de la carburation normalement l injection des sv est plutôt fiable, Change tes bougies tu devrais avoir un net mieux et si jamais ça persiste la tu pourra envisager d autres pistes

Sinon si elle tourne au 95 tu peux envisager le 98 qui va légèrement améliorer les démarrages par temps froid sans être miraculeux non plus
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
daddreamer67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 12 sept., 2008 14:40
Moto : SV 650 N rouge de 2006 (153 000 kms)
Localisation : Annecy

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par daddreamer67 »

Merci,
Je suis toujours en attente de ces bougies... Et comme je ne peux pas me rendre aux horaires d'ouverture des magasins, je suis tributaire des shop online et de leurs délais de livraison.

J'essaie de mettre du SP98 le plus possible, mais il n'y en a pas sur mon trajet boulot/dodo de 40kms, juste du SP95. Il faut que je fasse un détour de quelques kilomètres... Du coup, je n'en fais pas souvent. (je fais le plein tous les 3 jours/260kms)

La suite après avoir changé ces bougies :)
SV650N - 154 000 kms
Motard toute l'année, par tous temps, et content de l'être
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par SUZMAN2 »

Te prends pas trop le chou avec ça, le 98 est surtout recommandé aux moteurs turbo, pour éviter les phénomènes de cliquetis ... avec nos p'tits moteurs atmosphériques, tu n'auras aucun gain ou différence avec le 95. Ou tellement peu que ça n'en vaut pas le coup.
daddreamer67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 12 sept., 2008 14:40
Moto : SV 650 N rouge de 2006 (153 000 kms)
Localisation : Annecy

SV650N - Cale à froid, au démarrage

Message par daddreamer67 »

Bonjour,
- Bougies changées hier soir (leur dernier nettoyage devait dater car elles étaient sales)
- Filtre KN nettoyé

Verdict :
- Ralenti toujours autour de 1000tr/min à froid (sans passage par un ralenti accéléré), alors que la moto a dormi au garage, donc au sec et au chaud (je verrai ce soir en repartant du boulot, moto dehors et ayant roulé après cet entretien)
- Ralenti à chaud 1400tr/min comme prévu.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais je trouve qu'elle tire mal depuis quelques temps (cet été, soit il y a 5000kms)... C'est comme si elle "se retenait" passé 3000tr/min, même si elle ne rechigne pas à monter dans les tours si j'essore franchement la poignée droite. Peut-être l'usure due au kilométrage...
Merci encore pour vos conseils ;)
Bonne journée
David
SV650N - 154 000 kms
Motard toute l'année, par tous temps, et content de l'être
Répondre