SV650N - K6 - Changement Radiateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Xav67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 23:54
Moto : SV 650 N 2006
Localisation : Strasbourg

SV650N - K6 - Changement Radiateur

Message par Xav67 »

Bonjour à tous,

Je vais changer le radiateur de ma suzette et pour ca je voulais savoir si vous aviez des techniques/astuces/tutos.
Je ne suis pas mécanos mais débrouillard et de ce que j'ai vu il n'y à rien de très complexe dans cette opération.

Merci d'avance.

V à tous
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

SV650N - K6 - Changement Radiateur

Message par SUZMAN2 »

ben tu réponds presque à ta question ... y a rien de très complexe ! si tes niveaux sont bons actuellement, recueille tout ton liquide de refroidissement dans un récipient où tu pourras mesurer la quantité. Lorsque t'auras changé ton radiateur et que tu referas le plein de LR (neuf de préférence ...) tu compareras si tu mets la même quantité qu'avant.
C'est pas une procédure spécifique à ce modèle, c'est simplement une astuce que j'applique à chaque vidange de LR pour être à peu près sur d'avoir la bonne dose dès le départ.
Et au vu de la complexité de purge de certaines bécanes ou bagnoles, ça m'a évité pas mal d'emmerdes ... ;)
Après, chacun fait comme il veut mais j'ai déjà vu sur des forums des mecs qui se posaient des questions pour savoir s'ils avaient mis suffisamment de LR ...
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

SV650N - K6 - Changement Radiateur

Message par SUZMAN2 »

Alors ça donne quoi ? C'est fait ou pas ?
Répondre