carburation?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
honaw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 juin, 2013 12:43
Moto : sv 650 2001, 650 v-strom
Localisation : beziers

carburation?

Message par honaw »

Salut tous et toutes, j'ai un petit problème avec titine. Je l'avais un peu délaissée alors j'ai fais une révision il y a 2 mois pour la mettre en vente, essayée aussi, pas de problème. Je l'ai laissée 'pb de santé) et là, elle démarre avec le starter mais impossible de le retirer ou d'accélérer sans qu'elle cale! en plus j'ai un acheteur potentiel, grrrrrr.
kekun aurait-il une idée? on m'a parlé des menbranes!
merci d'avance
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

carburation?

Message par Daddycool »

Salut,

Si elle n'a pas tourné pendant longtemps, il faut qu'elle remplisse ses cuves de carbu. Laisse là tourner 5 min au ralenti avant de toucher l'accélérateur.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

carburation?

Message par Wiwi33 »

Le problème avec les carbus (moto voiture), dés lors que les moteurs ne fonctionne plus un certain temps, l'essence s’évapore ce qui peut engendrer des résidus dans la cuve et boucher les gicleurs, mais aussi un problème très frequent c'est le séchage des joints ce qui peut engendrer une prise d'air.
Perso j'opterai pour une prise d'air, contrôler, approche au plus prés du carbu un chiffon avec de l'essence ou tout autre produit inflammable en faisant attention. habituellement j'utilise du nettoyant frein mais il faut faire trés attention et je ne dis pas que c'est la meilleure solution. Si il y a variation de regime c'est qu'il y a une prise d'air.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Répondre