Problème de démarrage

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Anthony45
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Problème de démarrage

Message par Anthony45 » lun. 03 déc., 2018 21:25

Salut ami(e)s motard(e)s,

Je possède une belle petite suz 650 de 1999 qui me joue des tours au démarrage.
La batterie ayant un peu d'âge et la moto ne démarrant plus aussi bien (de manière aléatoire) j'ai fini par la remplacer (j avoue par une batterie assez basique....).
Plus trop de soucis pendant une petites quinzaine de jour... Et un beau matin pas possible de démarrer.. Le démarreur fait du bruit mais semble faible, au fur et à mesure des essais il est de plus en plus faible...

Avez vous des pistes ?
J'avais pensé à l'alternateur mais en chargeant la batterie ça ne fais pas grand chose de plus ?
J'ai démonté le démarreur, les charbons sont OK...

Batterie déjà morte ? Mauvais contact ? Relais capricieux... J'en appelle à votre expérience :cote:

Désolé si un sujet proche existe déjà....

D'avance merci

Anthony

Xavier06
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Message par Xavier06 » lun. 03 déc., 2018 21:47

Je pense que la piste la plus probable est un défaut de l'alternateur ou du redresseur/régulateur (donc batterie qui est mal ou pas chargée du tout pendant que tu roules).

Recharge la batterie sur un chargeur, ensuite démarre la moto et vérifie la tension aux bornes de la batterie : à partir d'un certain régime, elle doit se stabiliser à environ 15V. Si ce n'est pas le cas, cela confirme le problème d'alternateur ou de régulateur.

Anthony45
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Message par Anthony45 » mar. 04 déc., 2018 21:48

Salut Xavier.
Merci pour ton retour. Je voulais tester l alternateur mais après chargement de la batterie la moto n a pas démarré. Je vais réessayer et tester ça. Merci ;)

Anthony45
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Message par Anthony45 » dim. 17 mars, 2019 21:50

Bonjour.
Un peu de nouvelle... La moto ne démarre toujours pas... Je trouvais que le relais faisait un bruit bizarre.. J en ai commandé un (de chine 😊)
J ai rechargé la batterie qui monte à près de 14v juste après la charge ... Donc le problème ne vient pas de la je pense...
J ai vérifié les charbons de demarreur... J ai vérifié les fusibles sous la selle...
Le démarreur fais un bruit curieux... Comme si il c n acrochait“ pas toujours... Ça fais un bruit d'électricité mais ça n essaye pas de lancer le moteur.. En tout cas pas à chaque fois... Au bout d un moment là batterie est vidé.. Donc retour à zéro....Le démarreur peut être fatigué même si les charbons sont OK ?
So....i need some help😉

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Message par Veyete » dim. 17 mars, 2019 22:34

La roue libre n'est pas endommagé?
Sur une simple vidange, pas de présence de limaille?

Anthony45
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Message par Anthony45 » dim. 17 mars, 2019 22:38

Salut.
Merci pour ta réponse. Non je ne pense pas. Je pense avoir correctement remis le démarreur... Ce qui est curieux c'est que ça semble prendre parfois et d'autres non.

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Message par Veyete » lun. 18 mars, 2019 7:31

Un test simple, après avoir démonté le démarreur, branche le en direct sur une batterie et regarde si il fonctionne correctement.

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Message par Anthony45 » lun. 18 mars, 2019 9:32

Salut. Merci, effectivement bonne idée

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Message par Xavier06 » lun. 18 mars, 2019 9:48

Essaye également de démarrer avec une batterie de voiture. J'ai quand même des doutes sur la batterie.

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Message par Anthony45 » lun. 18 mars, 2019 10:16

Oui ce n'est pas une super batterie.. Mais au multimetre elle renvoie des infos "normales"....elle a peu servi...
Mais bon, je veux que la moto soit fiable au démarrage car à la poussette c'est casi impossible tout seul...
En soit je ne vois pas d'inconvénient à racheté une batterie mais je voudrais juste être sur que ça vient de ça...

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Message par Veyete » lun. 18 mars, 2019 11:22

Pour tester ta batterie, tu peux l'emmener chez un spécialiste.
Il a forcément un appareil spécifique pour les tester et il pourra te dire si elle est en bon état ou non.

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Message par Anthony45 » lun. 18 mars, 2019 12:38

OK. Merci pour ta réponse

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Message par Anthony45 » ven. 19 avr., 2019 18:21

Salut les motard(e)s.

Quelques nouveaux éléments sur ma panne de l'enfer...
1-Je recharge la batterie.
2-Le démarreur tourne.
3-La moto ne démarre pas ( :snif:)
Le temps que l'essence arrive je suppose, elle n'a pas tournée depuis longtemps.
4-la batterie finie par devenir faible (toujours aux alentours de 12v quand même)
5-l'étape la plus drôle... Le démarreur continu d essayer de se lancer... Sans le contact....

Une hypothèse...
Le relais de demarreur (que j'ai remplacé car je le suspecté) reste collé...peut être est il défectueux et remettre l'ancien d'origine serait approprié...

D'autres idées ?

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Message par brok » sam. 20 avr., 2019 16:45

Si la moto n'a pas tournée depuis longtemps (1 ou 2 mois pour la mienne) ou que tes joint de cuves fuit, l'essence dans les cuves de carbu s'est évaporée et il faut les re-remplir avant que ça pète.

Dans mon cas, 4 à 5 secondes de démarreur, donc si ta batterie est flaibarde, elle se vide avant que le moteur ait pu se lancer.

La solution : recharger la batterie à blok avant de tenter un démarrage si la moto n'a pas tournée depuis longtemps et contrôler les joints de cuve carbus (en profiter pour nettoyer les carbus, ca peut faire que du bien)

-l'étape la plus drôle... Le démarreur continu d essayer de se lancer... Sans le contact....
Bon là tu as un problème, à priori le relais

Anthony45
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Message par Anthony45 » sam. 20 avr., 2019 20:49

Salut.
Merci. Oui c'est exactement ça je pense. L'essence met du temps à arriver, plus longtemp que la durée de vie de la batterie effectivement 😉
Et oui j' ai installé un relais bas de gamme donc ça viens de ça.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.

Bon week-end