Faisceau Sv S 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Faisceau Sv S 2002

Message par Kev06410 » mer. 12 déc., 2018 22:39

Salut les gars j' ai poncé la fonction recherche mais rien par rapport à la reponse que je souhaite avoir.
Je passe comme vous le savez un sv n en cafra donc je voulais savoir si je pouvais carrement supprimer le morceau de faisceau qui fait une boucle et qui n existe pas sur un Sv N et ne laissé que la partie arrivant de sous le reservoir pour mes branchements de clignos, compteur, compte tours etc ???
Merci d avance

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3315
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Faisceau Sv S 2002

Message par Veyete » jeu. 13 déc., 2018 14:42

Oui c'est possible. C'est ce que j'avais fait lorsque j'avais monté ma SV en cafra.
Bon faut s'y connaitre un peu en électrique et savoir faire de belle brasure. Sinon c'est plutôt chiant. :mrgreen:

Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Faisceau Sv S 2002

Message par Kev06410 » jeu. 13 déc., 2018 15:34

merci @Veyete du coup je me lance ce soir ;) Souhaitez moi bonne galere

Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Faisceau Sv S 2002

Message par Kev06410 » mer. 09 janv., 2019 18:04

Du coup @Veyete comme ecrit dans l autre post j'ai tout reconnecter apres avoir raccourci tout marche nickel.
Cependant n etant pas sur de moi du tout j avais decidé de rout connecter avec des cosses isolees males/femelles et non directement souder.
Je pense maintenant raccourcir au maximum (en gardant de la securite quand meme) defaire mes connections une par une et et braser , isoler a la gaine thermo et enfin emballer le tout dans du ruban auto vulcanisant pour avoir une etancheité et un rendu identique a l'origine.
Qu'en penses tu?

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3315
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Faisceau Sv S 2002

Message par Veyete » jeu. 10 janv., 2019 9:12

Bonne nouvelle, au moins ça fonctionne. :cote:
Ta méthode est bonne, mais personnellement, je préférerais mettre un manchon thermo rétractable à la place du ruban.
C'est plus facile à enlever en cas de pépin. ;)

Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Faisceau Sv S 2002

Message par Kev06410 » jeu. 10 janv., 2019 10:57

En fait je met la gaine thermo sur les connexions mais j entoure tous les fils du faisceau de ruban vulcanisant.
si je dois ouvrir un coup de cutter sur toute la longueur et basta comme jai fais avec celui d origine.
👍

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3315
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Faisceau Sv S 2002

Message par Veyete » jeu. 10 janv., 2019 11:53

Le problème est que si tu mets un coup de cutter maladroit, tu peux entamer, voir sectionner un fil.
L'avantage de la gaine thermo est que si tu ne la chauffes pas trop, tu peux la faire glisser.

Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Faisceau Sv S 2002

Message par Kev06410 » ven. 11 janv., 2019 17:07

ca marche je vais voir ca merci