Fuite liquide refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Fuite liquide refroidissement

Message par pal9661 »

Bonjour,

Voila je m’explique, j’ai changé mon radiateur d’eau, j’ai vidé le liquide de refroidissement, j’ai fais la manip du tuto très bien d’ailleurs.
Maintenant j’ai une fuite au niveau de la durite en bas a droite, j’avais rempli le vase d’expension plus que full sans faire attention, du coup avec un collègue on a vidé un peu du liquide du radiateur.
Ça fuyais plus mais hier soir ça s’est mis a fuire a grosse goute, a me badigeonner la botte de liquide.

A l’arret A un feu j’ai tâté la durite elle était dure.

Ce que je pensais faire c’est tout vidangé y compris le vase d’expension pour voir si ca fuit toujours.

Je voulais savoir si ca pouvais venir du fait d’avoir trop remplis le vase ou pas.

Merci a vous ✌️✌️
forza valentino!! 46 power!!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Fuite liquide refroidissement

Message par Veyete »

Hello,

Oui je pense que tu as trop remplit ton circuit en le trop plein se vide bah par le trop plein.
Tu as biens suivi les préconisations du constructeur lors du remplissage?
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Fuite liquide refroidissement

Message par pal9661 »

J’ai pas la revue technique, mais j’ai suivi le tuto, je pense que j’ai trop rempli le vase je vais le vidanger et le remplir de nouveau au bon niveau et peu etre qu’il y aura moins de pression, j’en profiterais pour changer la durite car elle est d’origine et a 82000 kms, ça commence a faire lol
forza valentino!! 46 power!!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Fuite liquide refroidissement

Message par Veyete »

Ouais 'fin les durites sur les bagnoles sont en générale de la durée de vie de la voiture. ;)

Le seul moment où tu les remplaces, c'est lorsqu'elles sont déchirées.
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Fuite liquide refroidissement

Message par pal9661 »

Bon apres vidange du circuit et verif de la durite, elle est pas pincée ni craquelée du coup, j’ai tout remonté et je verrais ce que sa donne
forza valentino!! 46 power!!
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Fuite liquide refroidissement

Message par SUZMAN2 »

Il n'y a pas de pression dans le vase d'expansion donc c'est pas ça le problème. Si t'en as trop mis, effectivement ça sort par le trop plein mais par la durite. Ou alors t'as pas fais gaffe et t'as crû que c'était ça ...
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Fuite liquide refroidissement

Message par pal9661 »

Bah la, j’ai vidangé tout le circuit y compris le vase qui je crois était vide lol.
Du coup j’ai fait la méthode du tuto j’ai bien fait chauffer la moto, je l’ai secoué de gauche a droite, j’ai pas rempli le radiateur jusqu’en haut au cas ou mais a la limite du bouchon de radiateur.
Je verrais bien ce que sa donne, j’en ai profité pour bien resserrer la durite.
forza valentino!! 46 power!!
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Fuite liquide refroidissement

Message par SUZMAN2 »

ne serre pas éxagèrement la durite, ça pourrait la couper ... quand on vidange et refait le plein d'un système de refroidissement, il faut toujours savoir la quantité que l'on remet par rapport aux précos constructeur. Moi quand je vidange (que ce soit moto ou bagnole) et à condition que le niveau initial soit bon, je mesure la quantité vidangée (dans un broc gradué par ex.) et je remet le même volume. Comme ça pas de surprise, je suis sur qu'il n'y a pas une bulle d'air quelque part ... car une bulle d'air mal placée peut faire que la pompe ne s'amorce pas (ou difficilement) et que par conséquent ne fait pas circuler correctement le fluide. Dans le pire des cas, ça cavite et tu fous en l'air la pompe. Pour nos brêles, le tuto est bon et tu peux au fur et à mesure que le moteur chauffe voir si une durite ne chauffe pas aussi vite que le reste et appuyer dessus pour faire fuir les bulles d'air.
Il y a assez peu de systèmes de refroidissement qui sont simples à purger ... ils ont tous ou presque des particularités "emmerdantes" ! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Fuite liquide refroidissement

Message par pal9661 »

J’ai serré trop juste ce qu’il faut et j’ai bien fait chauffer la moto
forza valentino!! 46 power!!
Répondre