Chute: ne démarre plus!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Salut à toutes et à tous!

Une semaine après ma chute je me décide à poster un sujet car je ne trouve pas la solution... J'ai donc chuté avec ma SV 650 après avoir pilé devant un chevreuil bondissant devant moi, sur route humide et avec des travaux tout frais (sable et graviers...)... J'étais pile devant chez moi, et à 20km/h maxi. Résultat le réservoir est cabossé, la poignée est endommagée, le sélecteur cassé... J'ai chuté du côté gauche.

J'ai redémarré la moto dix secondes après la chute pour la descendre au garage. Deux jours plus tard, je décide de la démarrer et là, rien... Le compteur s'allume, indique bien le point mort, je peux changer de vitesse, les feux s'allument, l'injection semble bien démarrer en faisant son son distinctif après avoir tourné la clé, mais pas de démarrage.

Voici ce que j'ai inspecté depuis:
- coupe-circuit, RAS.
- la béquille, le capteur m'a l'air ok, la béquille appuie bien dessus quand elle est relevée.
- embrayage, RAS, tout est bien connecté à la poignée.
- code de panne en mettant la moto en mode atelier: C00 (donc pas de panne).

Je crois qu'il me reste le capteur de chute à inspecter, mais je ne sais pas où il est, ni à quoi il ressemble, et ce qu'il faut vérifier dessus...
Merci par avance de votre aide et vos idées éventuelles.

PS: J'ai trouvé un carrossier qui me répare et repeint mon réservoir pour 200€ max. Ça m'a l'air honnête...?
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

J'ai oublié de préciser que c'est une K7...
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Bon, j'ai trouvé tout seul. Le souci venait du câble d'embrayage qui devait être trop mou. J'ai resserré et ça démarre. J'ai changé le sélecteur, la moto est donc opérationnelle. Il ne reste plus que l'esthétique à déplorer...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Chute: ne démarre plus!

Message par Veyete »

Hello,

Content déjà que tu n'ais rien, et que tu ais pu redémarrer.
Pour ton réservoir, 200€ me paraît un poil cher.
Vois avec un ou plusieurs autres carrossier(s) et compare les tarifs.
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Merci pour ta réponse. Le réservoir est cabossé et de la peinture a sauté, il y a donc une reprise peinture à faire. J'ai fait un autre devis chez un autre carrossier: 300€... JE vais chercher quand même.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Chute: ne démarre plus!

Message par Xavier06 »

La fin de ta panne me parait bizarre. Ce n'est pas la tension du cable qui actionne le contacteur, c'est le levier. Regarde de près le levier, en particulier côté axe et partie qui actionne le contacteur - et n'hésite pas à le démonter.
Après une chute à l'arrêt, j'ai eu un levier d'embrayage qui avait l'air ok mais qui s'était complètement fissuré au niveau du logement de l'axe.
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Salut et bonne année!
Hier j'ai voulu redémarrer la moto, après avoir modifié le réglage du levier d'embrayage à l'aide de la mollette elle a toussoté... Toussoté... Mais rien, pas de démarrage... Le problème ne semble donc pas venir de l'embrayage... Si vous avez une idée où je dois orienter mes recherches, merci beaucoup!
smt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
Moto : SV650, 350rdlc
Localisation : var

Chute: ne démarre plus!

Message par smt »

Si le démarreur tourne, l’embrayage n’y est pour rien, après si il y a de l’essence et une étincelle ça doit marcher si la batterie a assez de pêche, si ça toussote et que ça à l’air de vouloir. essayes en m’étant les pinces de la batterie de ta voiture.
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

OK. J'ai réessayé hier soir, ça ne toussotait même plus... Je vais tenter le coup de la batterie!
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Salut!
J'ai mesuré 14.2V aux bornes de la batterie moteur éteint. Je suppose que cela signifie que la batterie est hors de cause. La moto ne toussote même plus lorsque j'essaie de la démarrer... Je ne sais plus quoi regarder... Et je ne peux pas l'emmener chez Suz vu qu'elle ne démarre plus. Je suis coincé avec une moto qui reste désespérément éteinte dans mon garage... :(
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Re!
J'ai pensé à shunter le capteur d'embrayage et là ça toussote à nouveau. Le capteur a donc un souci...
Reste à trouver pourquoi elle ne démarre pas... Je vais charger la batterie quand même...
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Chute: ne démarre plus!

Message par Xavier06 »

et le capteur de chute ?
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Le capteur de chute je ne sais pas ce que c'est ni où il est ni comment le tester... Je n'ai trouvé l'info nulle part! :-|
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Chute: ne démarre plus!

Message par Xavier06 »

Image

C'est la pièce 24, ça se trouve sous la selle pilote, du côté des fusibles et de l'ECU.
Regarde s'il est bien maintenu en place (sur ma 1000 K3, il est fixé dans une sorte de collier en caoutchouc qui se fend lentement mais sûrement - va falloir que je fasse quelque chose rapidement avant que ça craque)
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Chute: ne démarre plus!

Message par Fred_Toulouse »

Re! Merci pour ton aide!
Bon elle a démarré après une petite charge de la batterie, je l'ai laissée tourner dix minutes ensuite. En revanche j'ai essayé de la démarrer sans le pontet qui shunte le capteur d'embrayage et rien ne se passe... Que dois-je en conclure? Mon levier d'embrayage est mort? Y-a-t'il qqch à changer ou régler? Merci!
Répondre