Panne SV 650 K8
- PEagle
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Panne SV 650 K8
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai besoin de votre aide pour rechercher une panne.
Ce soir, j'ai remis ma moto en état et je suis parti faire un tour. Au bout de 20 minutes sur une accélération (j'étais à 30 et jusqu'à 70-80) elle s'est mise à brouter puis plus de puissance. Voyant FI allumé, je me gare et j'ai eu un bruit façon injection/pompe ou électrique bizarre...
Au bout d'un moment elle à fait mine de vouloir redémarrer mais je n'avais plus assez de jus dans la batterie.
J'ai vérifié cet après midi le régulateur avec le manuel d'atelier et le multimètre et je n'ai pas trouvé d'anomalie.
Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur car je ne sais plus que faire
P.-S : C'est la deuxième fois qu'elle me le fait, et exactement la même chose.
Ce soir, j'ai remis ma moto en état et je suis parti faire un tour. Au bout de 20 minutes sur une accélération (j'étais à 30 et jusqu'à 70-80) elle s'est mise à brouter puis plus de puissance. Voyant FI allumé, je me gare et j'ai eu un bruit façon injection/pompe ou électrique bizarre...
Au bout d'un moment elle à fait mine de vouloir redémarrer mais je n'avais plus assez de jus dans la batterie.
J'ai vérifié cet après midi le régulateur avec le manuel d'atelier et le multimètre et je n'ai pas trouvé d'anomalie.
Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur car je ne sais plus que faire
P.-S : C'est la deuxième fois qu'elle me le fait, et exactement la même chose.
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Panne SV 650 K8
Si FI s'allume, il y a un code panne a lire (un connecteur à shunter pour le faire apparaître)
- PEagle
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Panne SV 650 K8
Alors, sur la deux voies, de nuit, je n'ai pas eu la foie ni les outils pour le faire !
Et il n'est plus affiché du moment que je coupe le contact
Et il n'est plus affiché du moment que je coupe le contact
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- tonylindre
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Panne SV 650 K8
Tu a combien de tension à la batterie au ralenti ?
- PEagle
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Panne SV 650 K8
12.2V
Ça a l'air de rester au même voltage quel que soit le régime.
Sinon 12.8 coupe, 12.4 avec le contact.
Tu penses à l'alternateur?
Ça a l'air de rester au même voltage quel que soit le régime.
Sinon 12.8 coupe, 12.4 avec le contact.
Tu penses à l'alternateur?
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- tonylindre
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Oui moi je monte jusqu'à +de 13V je sais pas s'il y a un fusible pour l'alternateur ? Ou alors alternateur HS (ou faisceau électrique je pense pas )
- meuhbat
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Panne SV 650 K8
Si tu as 12.2v à la batterie moteur démarré, ton circuit de charge ne fonctionne pas. Tu devrais avoir autour de 14v.
Donc t'es bon pour re-tester alternateur et régulateur !
sinon ça pourrait être une pompe à essence en train de mourir, ou un capteur de sécurité genre béquille ou chute...
Donc t'es bon pour re-tester alternateur et régulateur !
sinon ça pourrait être une pompe à essence en train de mourir, ou un capteur de sécurité genre béquille ou chute...
- PEagle
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Pour l'alternateur, j'ai testé sur le faisceau, à un endroit ça marche bien (65+V coté gauche de la selle) et à un autre pas du tout (juste avant le régulateur), mais je n'ai pas encore pu regarder plus loin.
Pour le régulateur, j'ai testé en mode "diode" avec le multimètre et j'ai les bonnes valeurs, est-ce que ça le dédoine totalement ?
Pour le régulateur, j'ai testé en mode "diode" avec le multimètre et j'ai les bonnes valeurs, est-ce que ça le dédoine totalement ?
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Panne SV 650 K8
Pour l'alternateur, puis éventuellement le régulateur, ilfaut tester "circuit ouvert', c'est à dire déconnecté du reste du circuit - et moteur tournant.
Pour l'alternateur, as tu mesuré la résistance des bobinages (moteur stoppé) ?
Pour l'alternateur, as tu mesuré la résistance des bobinages (moteur stoppé) ?
- PEagle
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J'avais regardé, j'en ai une qui est un peu basse (le multimètre alterne entre 0.1 et 0.2 au lieu de rester à 0.2) de mémoire.
Je n'ai plus la moto avec moi, il faut que je regarde aussi le faisceau, voir si je n'ai pas une mise à la masse quelque part
Je n'ai plus la moto avec moi, il faut que je regarde aussi le faisceau, voir si je n'ai pas une mise à la masse quelque part
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