SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours [RESOLU]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jbsola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 nov., 2018 22:29

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours [RESOLU]

Message par jbsola »

Bonjour à tous

Voilà je possède un SV650 Modèle de 2008 avec l'ABS est depuis quelques mois j'ai un petit soucis sur l'injection.
Le problème est que quand je mets la poignée en coin quand je roule le moteur cale et avant d'atteindre le rupteur ( vers 8500 tr/min) e voyant FI s'allume, ce problème n'intervient pas quand je suis au point mort, par ailleurs quand je monte la moto doucement dans les tours ( j'ouvre pas en grand la poignée) je n'ai plus le problème.

Comme je me fait actuellement toute la révision de la moto et toute la mécanique j'ai décidé donc la semaine dernière d'effectuer le diagnostic
de mon SV à l'aide de la prise situé sous le capot de selle.

(NB : Je pense que lorsque un problème avec voyant FI intervient le calculateur doit relever un code d'erreur ? :] )

à l'aide donc manuel d'atelier et des tuto que l'on trouve sur internet j'ai vu qu'il fallait shunter 2 bornes de la prise diagnostics qui fait 6 broches
Or à ma grande surprise sur mon SVS de 2008 avec ABS il y a qu'un seul connecteur de 4 broches relié par 2 fils ?
Après quelques investigations je suis tombé sur ça

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 046/E/4477

Où il semblerait qu' il n'y ait que 2 fils sur ce connecteur ??

C'est donc à vous que je m'en remet pour les questions suivantes :
-Est-ce que quelqu'un du forum a déjà eu ce problèmes ?
-Est ce que le faisceaux du SV650S K8 ABS est différents des faisceaux de la même année sans ABS ?
-Quelle est donc la prise diag sur un SV650 ABS K8? (et quelle broche doit-on shunter)
-Est ce qu'une defaillance de la pompe à essence pour expliquer ce la ?

Merci à vous pour vos réponses !
Modifié en dernier par jbsola le dim. 30 déc., 2018 14:53, modifié 1 fois.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours

Message par Xavier06 »

Je suis quasiment certain que la prise diagnostic est une 6 broches sur toutes les SV, mais parfois son emplacement change. Regarde sous la selle pilote, à droite.
jbsola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 nov., 2018 22:29

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours

Message par jbsola »

Alors je viens de démonter la selle j’ai bien une prise 6 broches cette prise est noire et le shunte entre les deux broches sont pas possible car sur chaque côté il y a q’un seul fil
jbsola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 nov., 2018 22:29

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours

Message par jbsola »

Il semblerait que les faisceaux entre ABS et SV classiques soit différent

Image

Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours

Message par Xavier06 »

Que les faisceaux soient différents, c'est une évidence (puisqu'il y a l'ABS à alimenter).

La prise 6 broches que tu as trouvée :
- est elle obturée par un capuchon en caoutchouc ?
- combien de fils ? quelle couleur ?
jbsola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 nov., 2018 22:29

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours

Message par jbsola »

Salut à tous

Après quelques heures d'investigation j'ai enfin trouvé ! Donc oui il y a bien une prise diag 6 broches sur les sv650s k8 ABS ...sauf que celle-ci était le réservoir coté droit de la moto ...

Pour mon erreur c'est le C23 capteur de renversement ... il faut maintenant que je trouve où est ce capteur pour le changer !
et après je pense que mon erreur disparaîtra ... du moins je l'espère ...
jbsola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 nov., 2018 22:29

SV650S ABS K8- Problème injection dans les tours

Message par jbsola »

PANNE TROUVEE !! mdrrr
En fait c'était tout con le capteur de renversement était sorti du logement ...du coup quand j’accélérais un peu fort ben il bougeait et il se déclenchait surement ...

Panne très con, mais panne résolu ...
Répondre