Déposer les carénages

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

Déposer les carénages

Message par pelicus »

Bonjour tout le monde je n'ai pas trouvé sur le site mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment retirer déposer les carénage sur une Suzuki SV 650 S de 2000 ? Je parle vraiment en détail car je veux changer les bougies j'ai trouvé le tuto qui explique comment changer les bougies mais le passage sur le démontage des carénage est extrêmement rapide et pas assez détaillé merci.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Déposer les carénages

Message par Batou »

Salut,
Alors, de mémoire, tu dévisses :
- caches rétroviseur, à l’intérieur de la bulle, avec un tournevis court (tom pouce) et en braquant le guidon dans un sens puis dans l'autre.
- les vis qui tiennent la bulle
- les rétroviseurs (grosse clef 6 pans
- toutes les vis carénages.
- tu n'oublies pas de ôter les tétons en plastiques en dessous le tête de fourche. Suffit d'enfoncer la partie centrale avec un clou par exemple.

Ensuite, tu écartes les carénages en partant du côté, fermement mais pas comme une brute, normalement ils sont maintenu par un téton en caoutchouc qui est dans le radiateur. Tu fais venir le tout délicatement en déboitant l'avant qui est "enquillé" dans la partie centrale du tête de fourche.

Normalement cela suffit pour avoir ensuite accès aux bougies... après avoir le vé le réservoir et fait avancer le radiateur que tu dévisses et après tu mets une cale en bois entre le cylindre avant et le couvre culasse. Comme ça tu auras la place de passer l'outils.
Gardien des bandes de peur !!!
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

Déposer les carénages

Message par pelicus »

merci j ai reussi à deposer les carénages mais c est la galere pour accéder à la bougies du cylindre avant, je n'ai pas la fameuse clé à bougie articulée suzuki...
Répondre