Joint Spy fuit encore (fourche)

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tonylindre
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Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par tonylindre » dim. 06 janv., 2019 11:40

Salut à tous :) j'ai changé mes joints Spy de fourche car il fuyer (gauche) et 1 mois après le gauche encore me fait une crise :super: j'ai pourtant bien regarder l'état du chrome il est nickel :fleur1: ok :jesors:
J'ai changé à l'aide du tuto avec les sangles (enlever le clips puis compressé la fourche ) sa a marché NICKEL :]
Et aussi j'avais fait le niveau fourche déplier :gene: et j'ai roulé 40km comme ça car j'étais obligé puis j'ai refait le niveau correctement et puis 1 mois après fuite...
Je n'ai pas changé les caches poussière c'est pour ça ? Ou alors l'huile ? j'ai mis de l'atf (pour transmission automatique)
C'était de joints acheter sur eBay à 10€
Vaut mieux que je refasse tout en changeant tout avec la bonne huile avec une méthode pro ?
Qu'est-ce qui à foiré ?
Merci et bonne journée :D

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meuhbat
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Message par meuhbat » dim. 06 janv., 2019 12:14

tonylindre a écrit :
dim. 06 janv., 2019 11:40
Qu'est-ce qui à foiré ?
t'aurais du mettre de l'huile d'olive dans la fourche pour tester tiens :mrgreen:

La liste est longue, déjà pourquoi t'as mis de l'huile ATF dedans ? c'est quoi comme viscosité ? chimiquement tu sais si c'est compatible avec le matériau du joint ? sans déconner 1L d'huile de fourche ça coute 15e, tu as tout démonté et changé les joints, et tu y mets n'importe quoi ? 8/

ça + avoir roulé avec le niveau beaucoup trop haut, ça engendre une pression élevée à chaque choc et les joints n'aiment pas. après tu peux en plus avoir le plongeur tordu qui travaille pas bien concentrique avec le joint, ou un défaut sur les joints que tu as acheté (prends au moins un truc de marque avec un emballage, si t'as eu 2 joints dans une enveloppe t'as vraiment 0 garantie de la qualité).
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tonylindre
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Message par tonylindre » dim. 06 janv., 2019 14:29

Oui je sais j'ai pas trop gèré :winner:
Ouai je vais aller voir chez Dafy prendre des bonne pièce et la bonne huile ! Et vérifié le plongeur normalement il est bon j'ai pas eu de choc !

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Message par tonylindre » dim. 06 janv., 2019 14:33

Ça vaut le coup de changer les caches poussière ? Il on pas l'air abîmé !?

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Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par Titeuf » dim. 06 janv., 2019 14:41

Bonjour,

Je pense qu'il faut refaire tout le boulot, en mettant des pièces neuves :
- 2 spy
- 2 cache-poussières
- huile de fourche

Une technique pour voir si le tube G est tordu :
après avoir dévissé les vis de bridage dans les tés, et la vis de bridage de l'axe de roue (moto soulagée de son poids), tourner le tube sur lui-même. Un petit défaut (tube tordu) se verra comme ça : le bas de la fourche décrit un cercle, au lieu d’être au même point, sans bouger donc.

Si le tube G est tordu : la fuite va revenir (usure rapide du spy à cause du défaut du tube).

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Message par tonylindre » jeu. 17 janv., 2019 12:52

Ok merci beaucoup :)