Joint Spy fuit encore (fourche)

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tonylindre
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Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par tonylindre » dim. 06 janv., 2019 11:40

Salut à tous :) j'ai changé mes joints Spy de fourche car il fuyer (gauche) et 1 mois après le gauche encore me fait une crise :super: j'ai pourtant bien regarder l'état du chrome il est nickel :fleur1: ok :jesors:
J'ai changé à l'aide du tuto avec les sangles (enlever le clips puis compressé la fourche ) sa a marché NICKEL :]
Et aussi j'avais fait le niveau fourche déplier :gene: et j'ai roulé 40km comme ça car j'étais obligé puis j'ai refait le niveau correctement et puis 1 mois après fuite...
Je n'ai pas changé les caches poussière c'est pour ça ? Ou alors l'huile ? j'ai mis de l'atf (pour transmission automatique)
C'était de joints acheter sur eBay à 10€
Vaut mieux que je refasse tout en changeant tout avec la bonne huile avec une méthode pro ?
Qu'est-ce qui à foiré ?
Merci et bonne journée :D

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Message par meuhbat » dim. 06 janv., 2019 12:14

tonylindre a écrit :
dim. 06 janv., 2019 11:40
Qu'est-ce qui à foiré ?
t'aurais du mettre de l'huile d'olive dans la fourche pour tester tiens :mrgreen:

La liste est longue, déjà pourquoi t'as mis de l'huile ATF dedans ? c'est quoi comme viscosité ? chimiquement tu sais si c'est compatible avec le matériau du joint ? sans déconner 1L d'huile de fourche ça coute 15e, tu as tout démonté et changé les joints, et tu y mets n'importe quoi ? 8/

ça + avoir roulé avec le niveau beaucoup trop haut, ça engendre une pression élevée à chaque choc et les joints n'aiment pas. après tu peux en plus avoir le plongeur tordu qui travaille pas bien concentrique avec le joint, ou un défaut sur les joints que tu as acheté (prends au moins un truc de marque avec un emballage, si t'as eu 2 joints dans une enveloppe t'as vraiment 0 garantie de la qualité).
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Message par tonylindre » dim. 06 janv., 2019 14:29

Oui je sais j'ai pas trop gèré :winner:
Ouai je vais aller voir chez Dafy prendre des bonne pièce et la bonne huile ! Et vérifié le plongeur normalement il est bon j'ai pas eu de choc !

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Message par tonylindre » dim. 06 janv., 2019 14:33

Ça vaut le coup de changer les caches poussière ? Il on pas l'air abîmé !?

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Message par Titeuf » dim. 06 janv., 2019 14:41

Bonjour,

Je pense qu'il faut refaire tout le boulot, en mettant des pièces neuves :
- 2 spy
- 2 cache-poussières
- huile de fourche

Une technique pour voir si le tube G est tordu :
après avoir dévissé les vis de bridage dans les tés, et la vis de bridage de l'axe de roue (moto soulagée de son poids), tourner le tube sur lui-même. Un petit défaut (tube tordu) se verra comme ça : le bas de la fourche décrit un cercle, au lieu d’être au même point, sans bouger donc.

Si le tube G est tordu : la fuite va revenir (usure rapide du spy à cause du défaut du tube).

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Message par tonylindre » jeu. 17 janv., 2019 12:52

Ok merci beaucoup :)

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Message par tonylindre » mar. 30 avr., 2019 19:47

Salut :) je reviens...ça fuit encore :snif: toujours le gauche ...
J'ai pourtant mis du bhir avec une bonne huile acheter chez Dafy je l'ai montai pareil que le droit qui lui ne fuit pas du tout
Visuellement le tube à l'air bon il y a juste des micro rayures elle sont bien droite environ 3-4cm de long mais on ne l'ai sent pas au toucher je comprend pas la moto n'a pas eu de choc , rien ... ça peut venir de cela ?
Ou avez vous d'autres hypothèses ?
Je vous remercie d'avance bonne soirée ;)

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Message par Titeuf » mer. 01 mai, 2019 10:03

Bonjour,

Au démontage, s'assurer que l'alésage du spy (logement du spy) est en bon état, non rayé et propre.

Et c'est peut-être le moment de faire contrôler l'état du tube :
- tube voilé ?
- rayures excessives ?

Spy abîmé au montage ?
Normalement, il faut forcer dessus pour le monter ; d'où le risque d'abîmer le spy.

Au moment de mettre le spy sur le haut du tube, certains vilains abîment le spy en forçant dessus.
D'autres mettent du scotch sur le haut du tube, pour ne pas blesser la lèvre.

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Message par SUZMAN2 » mer. 01 mai, 2019 10:28

oui tu as peut-être sans t'en être rendu compte rayé un peu le joint ... et il ne faut trois fois rien : une petite bavure ici ou là ou un p'tit coup de tournevis malencontreux et ça finit par fuir. Cela dit, t'as pas de bol avec ce côté !
faut être hyper précautionneux lors du remontage ... ;)

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Message par tonylindre » mer. 05 juin, 2019 17:08

Merci, je viens de démontrer le tube n'est pas tordu il y a une légère marque sur le spi et le tube des petits rayures verticales
vraiment légère vous pensez que ça peut venir de la ? on m'a parlé de les "poncé" au papier allu c'est une bonne idée ?
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Message par tonylindre » mer. 05 juin, 2019 21:20

Et la bague etait comme ceci :
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surement quand j'ai forcer pour le joints spi non ?
merci

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Message par tonylindre » jeu. 06 juin, 2019 18:37

Vous voyez les rayures ? Elle sont vraiment faible un petit ponçage au 2000 ?

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Message par tonylindre » ven. 07 juin, 2019 16:58

:humhum:

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Message par tonylindre » ven. 07 juin, 2019 22:33

Et je voulais aussi s'avoir si il fallait mieux changer les bagues ? à votre avis ? (40.000 km)
Merci :)

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Message par tonylindre » mar. 11 juin, 2019 18:31

Y a quelqu'un ici ?? :pausecafé: