Joint Spy fuit encore (fourche)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par tonylindre »

Dommage ce forum ce meure ... Triste
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par Anto »

C'est pas par ce que personne n'a de solution pour t'aider ou que tout le monde se fout de ton problème que le forum se meure.
Donc au choix:
- Tu patiente
- Tu vas voir ailleurs
- T'emmène ta bécane dans un bouclard

Et puis de toute façon, c'est plus un forum SV ici :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par tonylindre »

Aucun respect petite ... Et en face ça bégaye en Thaïlandais ?? :hehe: :hehe:
Ya d'autre façon de communiquer
Mais c'est bien si sa peut libéré ta frustration dans ta vie extérieur remarque... Pour compenser ;)
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par Mini Jim »

Sinon essayé de trouver une fourche d'occasion sur le bon coin, ça sera peut être moins cher et moins chiant que de faire 4 vidanges + spy :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par luciolle »

Mets pas d'huile a gauche
Contrôle le niveau d'huile que tu mets
Change de fourche.

Sinon c'est un forum avec des gens qui bossent (pas tous) pas Facebook, par conception les réponses ne sont pas instantanées.

Prends le en compte.
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par luciolle »

Mets pas d'huile a gauche
Contrôle le niveau d'huile que tu mets
Change de fourche.

Sinon c'est un forum avec des gens qui bossent (pas tous) pas Facebook, par conception les réponses ne sont pas instantanées.

Prends le en compte.
Image
Lrenard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 13 févr., 2019 22:18
Moto : SV650S k1

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par Lrenard »

Pour ma part, je n'ai vu aucun problème particulier sur les photos que tu as montré.
J'ai changé un joint Spy récemment qui a éclaboussé mes freins (la joie), je me suis aperçu que mon plongeur gauche avait carrément un poc, laissé certainement par le bisous d'un caillou qui passait par là. J'ai tapé sur mon joint Spy avec un dégoupilleur, il avait la marque des poinçons le bidule, et pourtant ça n'a jamais relaché.

Donc ton soucis n'est pas évident...
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par SUZMAN2 »

J'ai un peu le même problème avec un kit de joints acheté sur 2@4 et je vois pas pourquoi ça fuit car les tubes sont nickel et j'ai bien fait gaffe au remontage ...
Je crois que les joints qui ne sont pas d'origine sont de la vraie merde, c'est tout.
Un qui fuit, pourquoi pas mais les deux c'est pas un hasard !
Est-ce que d'autres ont eu aussi ce problème ?
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par gilles38 »

Je ne pense pas que ton problème de fuite soit lié à tes bague et ton problème peux venir soit d'une légère bavure qui raye nex joint spi quand tu l'enfile sur le tube soit une micro rayure sur ton tube de fourche.
des micro rayures verticales dans le sens de l'enfoncement sont rarement abrasives il faut plutôt chercher un coup porté par un gravillon une marque qui n'est pas dans le sens de l'enfoncement utilise ton ongle pour bien les repérer au cas où en le faisant glisser dans le sens de l'enfoncement) as-tu jeté un coup d'œil sur l'état de ton joint spi je parle du vieux et des deux autres que tu as changé tu as peut-être des marques à l'intérieur de la lèvre qui pourront t'aider à mieux comprendre le problème en tout cas courage. Et au sujet de tes bagues encore une fois jen ai remonté avec le même aspect et pour moi il s'agit d'une usure tout à fait normal et pas prononcée je n'ai pas eu de problème de fuite particuliers...
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par SUZMAN2 »

je serais d'accord avec toi sur certains points mais là, vu les emmerdes qu'ont eu certains après avoir remplacé leurs joints, j'ai pris toutes les précautions pour les remonter. Y compris l'examen de visu pour vérifier les tubes. Le comble c'est que j'ai remplacé ces cons de joints parce que j'avais un tout petit suintement sur un tube et me voila avec des fuites pire que ce que j'ai jamais eu dans ma vie de motard !
je surveille tout ça et si ça continue à ce train-là, je commande des joints d'origine et je verrai bien ...
mais y a rien de plus énervant de recommencer un boulot déjà fait :/
heureusement que c'est pas compliqué à faire :-/
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Joint Spy fuit encore (fourche)

Message par gilles38 »

Alors oui effectivement le problème est ailleurs. C'est facile à faire mais ça prend du temps moi ça m'est déjà arrivé et le seul point positif c'est qu'on arrive à force à travailler les yeux fermés enfin bon c'est une bien maigre compensation.... mais perso je me donne du courage toujours avec la même anecdote qui m'est arrivé le mécano m'avait dit que j'avais une fuite sur un fourreau et qu'il faudrait totoutarts changer le tube il me l'avait légèrement poncé en me disant que ça ne tiendrait pas très longtemps depuis c'est moi qui fait l entretien et j'ai toujours le même tube de fourche défaillant comme il disait à l'avant de ma XT et cela fait 15 ans et au moins 50000 km!
Répondre