Joint spy sortie de boite.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Joint spy sortie de boite.

Message par airliquide31 »

Bonjour

J'ai un SV depuis pas mal de temps 3 ans déjà et j'ai fait pas mal d'entretien courant dessus déjà par moi même ( fluides / freins / fourche / pneu / régulateur ... )

Mais j'ai un soucis avec ce #*ù%$*!§ ( a remplacer par l'insulte de votre choix ) de joint spy de sortie de boite. En septembre j'ai vidangé soudainement en plein sur un site classé UNESCO les gorges du lot :mrgreen: Jusque l'a pas de soucis ... remorque sangle et retour maison.

Démontage remplacement du joint spy. Démarrage RAS youpi ! Retour maison RAS ... lendemain boulot une tache d'huile (1 a 2 goutte pas plus) => binano le joint torique autour de l'axe est peut être HS.

Commande d'un nouveau torique + spy + joint carter allumage. Démontage j'appercois des griffures sur l'entretoise => papier de verre très fin pour les vernis a poncer a l'eau laine 000 puis remontage resserrage plus de fuite sur mes trajets boulot. Départ pour les milles vaches. Au retour des milles vache check niveau ( je remet un peu d'huile mais rien de bien énorme ) Deux jours après rebelotte ça refuit et toujours du PSB.

J'ai contrôlé boite a air et reniflard RAS. Je me demande si il ne me faudrait pas directement retrouver une entretoise neuve pour la remonter dessus malgré l'aspect de surface impeccable de la mienne ( rien de décelable a l'oeuil et au toucher ).

Autre truc comme je deviens parano j'ai un jeu axial ( pas dans le sens de travail normal de la chaîne ) dans mon axe de sortie de boite

J'ai dit serrage mais c'est tube de 1m et clef ( ce qui est déjà a mon sens beaucoup ) !!

Merci de vos idées et ou éclaircissements :)
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Joint spy sortie de boite.

Message par SUZMAN2 »

si t'avais du jeu radial, là j'aurais été d'accord que ça puisse fuir ... mais avec un jeu axial (qui ne doit pas être énorme, on est bien d'accord hein !), ça ne devrait pas occasionner de fuite ... est-ce que ton joint spi était le bon ? as-tu regardé s'il serrait bien sur ton entretoise ? sinon y a la solution d'enlever le petit ressort derrière la lèvre du joint et de le raccourcir pour "tendre" un peu plus la lèvre.
à part ça, je vois pas pourquoi ça fuit comme ça ...
si tu pense que ton entretoise est bonne, faut voir où ça fuit exactement ... est-ce que le logement du joint dans le carter n'est pas rayé ?
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Joint spy sortie de boite.

Message par airliquide31 »

Jeu a peine perceptible visuellement c'est bien plus au toucher quand tu tire ou pousse que tu sens le jeu

y'a un logement pour le spy ?? Si c'est juste la cage RAS la dessus mais y'a pas d'arret j'ai fait la connerie de le pousser trop loin au premier coup. J'ai gentiellement filmé mon spy ( a l'exterieur de patte par sécurité au deuxième démontage ) a la patte a joint au deuxième coup.

Reste l'entretoise ... en effet
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Joint spy sortie de boite.

Message par SUZMAN2 »

Ou est-ce que t'aurais pas esquinté le joint sans t'en rendre compte ? Regarde le bien de près ...
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Joint spy sortie de boite.

Message par airliquide31 »

Je pense pas car sinon ça fuiterait de suite si le joint est abîmé.

J'ai regardé les couples de serrages le 145 Nm me fait frémir :gene: Je pense que je vais me faire prêter une dynamométrique :mrgreen:
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Joint spy sortie de boite.

Message par airliquide31 »

Pièces commandées l'entretoise et le O'ring de l'entretoise.

J'ai deja un Spy d'avance :gene:

L'état de mon joint ne laisse rien transparaître hormis que ça fuite depuis le contact entre le spy et l'entretoise.
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Joint spy sortie de boite.

Message par SUZMAN2 »

De toutes façons, y'a pas 50 trucs qui font fuir un joint spi : l'état de surface où il porte ou un jeu radial excessif ... dans ton cas.
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Joint spy sortie de boite.

Message par airliquide31 »

Pas de jeu radial ! Donc état de surface car papier a poncer + triple 0 ça doit encore pas être assez lisse
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Joint spy sortie de boite.

Message par airliquide31 »

Entretoise changée avec son joint ... plus dur a rentrer que d'habitude un tube du bon diamètre un marteau je m'y suis peut être mal pris les fois d'avant ... ou je montait le joint puis l'entretoise. Réponde dans quelques jours ... faut du temps au suintement pour réapparaître
yonel42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2015 12:31

Joint spy sortie de boite.

Message par yonel42 »

salut
j'ai le même problème sur mon SV650 injection de 2005 , j'ai enlevé le joint spy de sortie de boîte mais j'arrive pas à enlever l'entretoise :(
il faut tirer dessus avec la main pour l'enlever? une astuce m'échappe?
Merci par avance
Répondre