Changement guidon SV N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Changement guidon SV N

Message par Prelia »

J'ai un SV 1000 N et je me pose la question de changer le guidon.

J'ai parcouru le forum où l'on parle un peu partout de la transformation d'un SVS en N ou avec un guidon street, mais après plus de 15 pages de recherches je me permets ce post.

J'ai compris que si je veux changer il faudra peut-être raccourcir le guidon et qu'il faut du 22mm.

Je me demande surtout quel modèle de guidon il me faut.
Du Renthal, ABM, Rizoma, etc...

Un guidon plus haut, plus droit, je ne sais pas quoi faire pour me retrouver un peu plus droit (un peu comme sur le SDR 1290).

Je suis preneur de conseils
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Changement guidon SV N

Message par Xavier06 »

Outre le diamètre du tube et la largeur totale, il y a deux autres cotes qui sont données par les fabricants ou les revendeurs : c'est la hauteur des extrémités par rapport aux pontets et leur déport en arrière (télécharge le catalogue ABM et regarde à partir de la page 37).
Mesure ton guidon actuel et essaye d'imaginer ce qu'il te faudrait.
Regarde également si dans ta région il n'y a pas une PME capable de te cintrer du tube d'acier ou d'alu pour te faire un guidon sur mesure pour 3 francs 6 sous.
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Changement guidon SV N

Message par Prelia »

Je suis en déplacement loin de mon guidon mais dès que possible je m'occupe de suivre tes conseils ;)
Merci
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Répondre