Impossible passer au neutre à l'arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 14:37

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par eleniana »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis sur ma bécane et je n'arrive pas à trouver la solution seul.

Je ne peux pas passer au neutre en étant à l'arrêt (en roulant ça va, que ce soit de la première vitesse vers le neutre ou de la deuxième au neutre), je saute de la première à la seconde et inversement sans arriver à choper ce foutu neutre. De plus, passer de la première à la seconde et inversement est également difficile à l'arrêt, je dois "chercher" la bonne pression et le bon angle avec le pied. En roulant ça va bien.

Pour info : J'ai récemment changé (moi-même) le câble d'embrayage ainsi que le levier, je pense avoir trouvé la bonne tension pour le câble car j'arrive à passer les vitesses en roulant. La moto était tombée à l'arrêt il y a plusieurs années du côté de l'embrayage, j'avais changé la pédale et ça allait plutôt bien mais peut-être qu'avec le temps et/ou le changement du câble ça coince.

Je ne sais pas si cela vient de la pédale d'embrayage (un peu pliée ? l'angle est pas bon avec la tige qui rallie le bloc pédale à la moto ?), de l'embrayage en lui-même (mes connaissances en mécaniques sont assez basiques), du levier ou du câble ?

Si cela vous est déjà arrivé, que vous avez des idées mais aussi si vous savez où je pourrais trouver des pièces de rechange (j'ai regardé et je n'ai trouvé ni dans les casses, ni sur leboncoin des pièces d'occasion pour le bloc pédale et les pièces neuves sont hors de prix) n'hésitez pas.

Je vous remercie tous par avance

Bon week-end :)

Hadrien
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par nodrino »

Salut, est-ce que la moto a veut avancer quand tu as 1ère engagée + poignée embrayage serrée a fond?
eleniana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 14:37

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par eleniana »

Merci pour ta réponse,

Non effectivement, même avec le levier d'embrayage pressé à fond, la moto ne bouge pas. C'est vrai qu'avant lorsque je faisais ça, ça avançait de la manière qu'en étant sur le neutre.

Cela te fait penser à quelque chose ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par Xavier06 »

La dernière vidange moteur date de quand ? Quelle huile ? Combien de km depuis ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par Skysam »

Si ça le fait depuis le changement de câble d'embrayage, je pense qu'il n'est pas assez tendu. Le point de patinage est proche de la poignée ou loin de la poignée ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par Titeuf »

Bonjour ?

Modèle ?
Cylindrée ?
Année ?
km ?

Très probablement le débrayage insuffisant : câble d'embrayage détendu / pas assez tendu. Parfois, il faut même revoir le réglage du mécanisme hélicoïdal, côté G du bloc moteur.

Et "pédale d'embrayage" , ça veut dire quoi ?
J'en avais une dans ma BAR ...
Mais j'en ai pas vu sur ma moto.
Lrenard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 13 févr., 2019 22:18
Moto : SV650S k1

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par Lrenard »

Ça me le faisait aussi, mais pas tout le temps. A l'arrêt, je n'arrivais pas à mettre la moto au point neutre (surtout quand il fait froid). Après la vidange, l'effet s'est pas mal estompé...
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Impossible passer au neutre à l'arrêt

Message par nodrino »

quand tu est au point de patinage et que ton levier d'embrayage est encore près de la poignée alors réglage pas bon, ou peut_être que ton levier est tordu ou l'empreinte de la boule ou cylindre du câble est creusée ce qu ne te permettrait pas de pouvoir régler.
Comment est ta garde au levier?
Répondre