Moteur s'éteint en roulant

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Samsonic
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Moteur s'éteint en roulant

Message par Samsonic » dim. 10 mars, 2019 11:11

Bonjour à tous !

Bon j'ai eu quelques soucis de carbus sur mon sv que j'ai réussis à résoudre... présentations de ma suzette et des problèmes rencontrés sur un autre poste (sv650 carbu de 2001):
viewtopic.php?f=6&t=67860&p=1931717#p1931717

La finalité est qu'elle tournait comme une horloge, encore mieux qu'avant même ! Hier il faisait à peu près beau dans le Vaucluse j'ai donc effectué une petite sortie de 80km environ. Arrivé à 1 Km de chez moi, la moto a commencé à brouter, les voyants du tableau de bord faisaient quelques clignotements et je perdais de la vitesse comme si je coupais l'allumage...
Je me suis arrêté sur le bas coté et là, surprise ! Plus moyen de redémarrer... logique vu que je n'avais plus de batterie 8| , lorsque je mettais le contact les voyants et l'affichage LCD ne s'allumaient même pas ! J'ai commencé à démonter pour voir si les fils de batterie étaient encore connectés, RAS de ce coté... Je cherche un peu plus loin et ne vois absolument rien d'anormal !

Par chance je me suis arrêté devant la maison d'un gentil monsieur qui m'a sorti une batterie et des câbles... je branche et retrouve mes voyants et l'affichage, super ! Coup de starter, le démarreur fonctionne, entraine le moteur, mais rien ... elle ne veut plus démarrer !!!

Ce matin j'ai démonté la batterie, tension de 9,6 Volts, je décide donc de la mettre en charge et là, le chargeur m'indique qu'elle est chargée :ghee: :snif: et m'indique toujours une tension de 9,6 Volts même en charge....
Je vérifie la résistance interne de la batterie, 23 Mohm !! J'ai l'impression que ca fait un peu beaucoup ...!

Bon, batterie HS, peut-être mais la moto ne démarre quand même pas avec une batterie auxiliaire !!

Avant que je démonte tout à l'aveugle, quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? Une idée ?

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Mini Jim
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Message par Mini Jim » dim. 10 mars, 2019 11:26

Je dirais que ton régulateur est HS... Et qu'il t'a cramé au passage la batterie et le CDI...
Chal a écrit :
sam. 13 avr., 2019 14:23
C’est quoi un broussillon?

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Message par Mini Jim » dim. 10 mars, 2019 11:27

Tu trouveras pas mal de topics la dessus sur le forum, c'est une maladie connue des SV.
Si c'est bien ça, essaye de mettre un régulateur plus costaud. J'y connais rien en électrique, donc je pourrai pas te donner de conseils précis, mais j'avais mis un régul de CBR ou quelque chose du genre.
Chal a écrit :
sam. 13 avr., 2019 14:23
C’est quoi un broussillon?

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Message par meuhbat » dim. 10 mars, 2019 11:27

Tiens la saison des régulateurs cramés commence tôt cette année, c'est plutôt à partir de mai-juin d'habitude avec la température qui monte :happy1:

Déjà ta batterie est morte c'est certain, donc ne la laisse pas en parallèle pour tes essais de démarrage mais branche direct une autre batterie en enlevant l'ancienne.
Ensuite la probabilité qu'elle meure toute seule en roulant existe, mais il est plus probable encore que ton régulateur soit en fin de vie et l'ait tuée en envoyant une tension trop élevée, auquel cas les dégâts peuvent s'étendre aux ampoules et au CDI.

Donc je dirais 1/ essayer de redémarrer avec une nouvelle batterie en débranchant le régulateur
2/ si ça démarre : test de tension de charge en sortie de régulateur (disons entre 13.6 et 14.6v), si ok tu peux le rebrancher c'était la batterie, si tension hors plage ton régul est foutu (si <13.6v contrôler la tension entre phase de l'alternateur)
3/ si ça démarre toujours pas : trouver un CDI d'occaz et recommencer au 1/...
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Samsonic
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Message par Samsonic » dim. 10 mars, 2019 12:28

Il fait assez chaud ici en ce moment ^^
La poisse... j'avais réussis à la remettre en état et voilà qu'elle me lâche a nouveau :/
Hé bien je n'avais pas réussis a la démarrer avec une batterie externe, ça veut dire que mon CDI est mort ?
Y'a-t-il un moyen de tester le CDI ?
Je vais acheter une nouvelle batterie demain et verrai bien ...

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Message par gilles38 » dim. 10 mars, 2019 12:53

Pareil je pense également que cela ne vient pas de la batterie car on aurait des signes avant-coureurs ou alors en dehors des balades elle serait tout le temps brancher sur un optimate qui masquerait justement une fin de vie.
Tu as le choix d'installer un régulateur plus puissant et la les topics indique les bons modèles personnellement j'ai suivi il y a 1 an la solution d'installer un petit ventilateur sur le régulateur on verra bien si cela suffira à garder l'engin suffisamment froid
Si la batterie est à l'origine c'est au démarrage que tu le vois si c'est le régulateur ou un souci de charge plus généralement c'est pendant que tu roules tu as tes feux qui baisse d'intensité comme l'éclairage de ton tableau de bord bon bien sûr à condition de ne pas se retrouver en plein jour tout ça juste un peu avant que ton engin s'immobilise faute d'allumage

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Message par Xavier06 » dim. 10 mars, 2019 14:43

Samsonic a écrit :
dim. 10 mars, 2019 11:11

Je vérifie la résistance interne de la batterie, 23 Mohm !! J'ai l'impression que ca fait un peu beaucoup ...!
euh ... t'as fait comment, pour mesurer la résistance interne de la batterie ???

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Message par Samsonic » dim. 10 mars, 2019 22:12

@X@Xavier06
En y mettant simplement un ohmmètre au cul...!
Bon après recherche une batterie peut avoir une résistance comprise entre 5 et 50 Mohm

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Message par Samsonic » mar. 12 mars, 2019 18:57

Bon les copains,

J’ai installé une nouvelle batterie tout en retirant le régulateur ... je n’ai plus d’eteincelles sur les bougies 8| :(

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Message par Phillip93 » mer. 20 mars, 2019 9:25

Est ce que t'as pu mesurer la tension aux bornes de la batterie pour voir ce qu'il débite ton régulateur ?

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Message par Samsonic » sam. 23 mars, 2019 14:52

Hé bien non vu que la moto ne démarre pas !!^^

J’ai commandé un nouveau régulateur et CDI.
Je remonte tout ça quand je rentre chez moi et je verrai bien

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Message par Samsonic » dim. 31 mars, 2019 17:45

Hello tout le monde!

Bon j’ai enfin pu tester les pièces commandées ! Mais avant ça j’ai d’abord mesuré les tensions de sortie de l’alternateur, environ 90 V alors que la RMT nous donne une mesure à 70 V !! Vous croyez que l’aternateur est HS ?

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Message par Samsonic » dim. 31 mars, 2019 19:32

Il faudrait quand même que je précise que ces 90V ont été mesuré moteur à 5000 trs/min !

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Message par Xavier06 » dim. 31 mars, 2019 23:10

Pour moi, c'est bon, je crois que tu n'es pas le premier sur ce forum à avoir des valeurs en sortie d'alternateur supérieures à la valeur officielle.
(et si pb d'alternateur, ce serait plutôt une tension trop faible).

PS : tu as 90V sur les 3 phases ?

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Message par Samsonic » dim. 31 mars, 2019 23:33

Oui sur les 3 phases !
Effectivement d’après certains ils atteignent même les 100 V!

Alors disons que c’est bon de ce côté et qu’il ne me reste plus qu’a trouver un régulateur fonctionnel cette fois ci !

D’ailleurs il y en a qui mettent un régulateur de gsxr, okay mais de quelle année ?