Problème fourche GSXR

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pepette_57
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Problème fourche GSXR

Message par pepette_57 » lun. 01 avr., 2019 0:10

Bonjour,

J ai décidé de me lancer dans l'aventure et de monter une fourche de GSXR 1000 k1 sur mon sv650s K7.
Le problème est le suivant : lorsque je roule droit sans exercer de force sur le guidon, la moto vascille de gauche à droite toute seule.

Pour info: la fourche est révisét et règlée, roulements de roue remplacer et jante équilibré.
Et j ai roulé environ 500km avec les roulements de colonne pas assez serré. Je n' avais pas la clé dynamo et j étais trop impatient :/

Ma question est la suivante : pour ceux qui ont déjà fait la modification avez vous le même type de sensations ( du a la nouvelle géométrie)?

Et seconde question : pour tous les possesseurs de sv avez vous déjà eux se type de sensations ( pb de roulements de colonne de direction)?


Merci par avance, j espère que c est claire et que vous pourrez me aider. Je reste à dispo.

Bonne soirée et attention sur les routes.

Xavier06
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Message par Xavier06 » lun. 01 avr., 2019 9:04

Ben maintenant les roulements de colonne de direction ils sont trop serrés :hehe:

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Message par R2my » lun. 01 avr., 2019 9:07

Amortisseur de direction?

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Message par pepette_57 » lun. 01 avr., 2019 9:31

Les roulements sont au bon couple maintenant c est sûr après dans quel état ils sont ça c est la question.

Pas encore d amortisseur de direction. Mais pour moi l amortisseur était utile sur les grandes vitesses et les freinage. C est pour ça que je voudrais savoir pour ceux qui on fait cette modification si ils ont le problème et comment ils l'ont résolu ( style amortisseur de direction justement)

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Message par R2my » lun. 01 avr., 2019 9:37

tes tubes de fourches ressortent de combien de mm dans ton T sup ?

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Message par pepette_57 » lun. 01 avr., 2019 10:25

Ils ressortent de 4mm de chaque côté.

R2my tu as déjà fait cette modification ?
En tout cas merci pour l aide :)

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Message par Xavier06 » lun. 01 avr., 2019 10:39

pepette_57 a écrit :
lun. 01 avr., 2019 9:31
Les roulements sont au bon couple maintenant c est sûr (...)
Dans le manuel atelier de la SV1000, la procédure, c'est :
- serrage de l'écrou crenelé à 45 N.m
- manœuvrer les tés vers la droite et la gauche 6 ou 7 pour que les roulements prennent leur place
- desserrer l'écrou crénelé de 1/4 à un 1/2 tour

et en fin de manip, vérifier avec un peson que l'effort en bout de guidon pour tourner est entre 200 et 500 g

donc, si tu as serré avec un couple qui nécessite un desserrage ... tu es trop serré

PS : la moto qui louvoie parce que les roulements de direction sont trop serrés, j'ai déjà donné en bandit 600 ;)

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Message par pepette_57 » lun. 01 avr., 2019 11:09

Pour raconter un peu ma vie xD
Du coup je fais la modification seul sans l'outillage. Voyant des résultats mitigés après 500km je suis allé voir un petit mecano qui m'a refait la fourche et après qui a fait le serrage des roulements préconisé pour le 650 de mémoire c était un serrage important pour mettre en place les roulements puis desserrage et serrage a un couple inférieur.
J ai confiance dans le monsieur mais c est la première fois qu'il voyait se type de modification du coup il était pas sûr de l'origine du problème plutôt côté nouvelle géométrie ou roulements qui on pris un coup ?
Voilà voilà toute ma petite histoire

Mais je prends la remarque et si j ai pas d autre réponse j essayerai le desserrage d 1/4 de tour merci :)

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Message par Xavier06 » lun. 01 avr., 2019 11:15

En plus, tu dois avoir un mélange de roulements SV et GSXR, non ?

Le juge de paix, c'est la mesure au peson de l'effort nécessaire pour faire tourner le guidon. Et ce quels que soit les couples de serrage appliqués au remontage.

Note : je viens de regarder, pour la SV 650, c'est exactement la même procédure que pour la 1000
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... 0CADRE.pdf
(à partir de la page 34)
--> donc c'est desserrage 1/4 de tour, et non desserrage-resserrage

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Message par pepette_57 » lun. 01 avr., 2019 11:32

C est les mêmes roulements entre GSXR 1000k1 et sv650s K7 .

Ah ok bon bah c est parti pour le desserrage, je vais quand même posé la question au mecano défois que j ai des mauvais souvenir.

Merci :)

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Message par pepette_57 » lun. 01 avr., 2019 13:09

Ok tout mes excuses c est une erreur de ma part.

Le mecano m'a renvoyé la même notice avec cette procédure. Qu il a suivi a la lettre.

Donc clairement on peut écarté un mauvais montage des roulements.

Dsl je demande de l'aide et je donne les mauvaises réponses ...

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Message par Xavier06 » lun. 01 avr., 2019 13:28

Essaie quand même de desserrer d'un huitième de tour l'écrou crénelé inférieur (en suivant la procédure page 40 du manuel d'atelier)

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Message par R2my » lun. 01 avr., 2019 15:46

pepette_57 a écrit :
lun. 01 avr., 2019 10:25
Ils ressortent de 4mm de chaque côté.

R2my tu as déjà fait cette modification ?
En tout cas merci pour l aide :)
oui j'ai fait la manip sur la 1000.
J'ai meme fait un tuto sur le forum.

a l'arret, freine a fond de l'avant et regarde si tu as du jeu dans la colonne de direction

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Message par Frantz04 » lun. 01 avr., 2019 21:16

J'avais moi aussi monté une fourche de GEX sur mon 1000. Aucun louvoiement, aucun tremblement. Roulements de roue et de colonne neufs au montage.

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Message par pepette_57 » mar. 02 avr., 2019 10:01

R2my a écrit :
lun. 01 avr., 2019 15:46

a l'arret, freine a fond de l'avant et regarde si tu as du jeu dans la colonne de direction
En statique rien mais quand je prend les freins j'ai parfois des vibrations bon c'est vraiment plus rare depuis que les roulements sont resserrées ( surtout quand je parts ça le fait une fois ou deux et après c est bon je mettais ça sur le dos des freins qui chauffe).