Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Bonjour tout le monde,

J'ai une svs 650 k6 achetée récemment (présentée dans la section bécanes)

Dans un premier temps j'ai remplacé les clignos arrières triangulaires du pdr ermax car pas assez visibles. J'ai mis une paire de Chaft Bullet ainsi qu'une centrale led 7 broches pour suzuki pour bien gérer la cadence de clignottement (il y avait une paire de gouttes d'eau LED pour les cligno avant)
Cligno Chaft bullet
Cligno Chaft bullet
IMG_20190429_114902.jpg (81.42 Kio) Vu 4311 fois
J'ai ensuite installé un support de plaque + 2 paires de cligno séquentiels Chaft que je trouve plus visibles (1 paire en bord de plaque en complément des bullets / 1 paire en remplacement des gouttes d'eau de devant).
Cligno Chaft séquentiel
Cligno Chaft séquentiel
IMG_20190429_114910.jpg (103.3 Kio) Vu 4311 fois
Le pb est le suivant:
- quand j'alimente les clignos séquentiels avec la centrale led, ils font une séquence complète puis s'arrêtent (alors que le cligno bullet continue de fonctionner)

Par exemple:
je déclenche le cligno à droite au commodo => 1 séquence complète d'allumage de led puis rien

Je passe le commodo à gauche => 1 séquence complète d'allumage de led puis rien

Je repasse à droite =>1 séquence complète d'allumage de led puis rien

Etc...

Lorsque j'alimente avec la centrale d'origine, les 2 premières leds du séquentiel s'allument mais pas les suivantes. Par contre la répétition fonctionne bien (rapidement, mais comme attendu avec une centrale origine). Je roule comme ça en attendant de voir comment corriger le pb avec la centrale led.
Cligno et répétiteur en warning centrale origine
Cligno et répétiteur en warning centrale origine
IMG_20190429_171639.jpg (85.47 Kio) Vu 4311 fois
Eclairage maximum du séquentiel centrale origine
Eclairage maximum du séquentiel centrale origine
IMG_20190429_114611.jpg (92.69 Kio) Vu 4311 fois

Le comportement est le même à l'arrêt ou moteur allumé. Le comportement des séquentiels est le même avec ou sans les cligno bullets branchés.

J'avoue que l'élec n'est pas mon sport favori et que j'ai besoin de vos lumières svp !

En espérant que ça vous inspiré. Merci d'avance !

A+

Achile
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Aliennista »

Salut Achile,

J'ai comme toi des clignotants led séquentiel à l'arrière sur mon SV1000, et des clignotant led "normaux" sur l'avant.
Mon problème était différent du tient mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Rajoute une paire de résistances, à l'avant ou à l'arrière.

La centrale 7 broches pour Suzuki avait résolu mon problème de clignotement rapide (normale, c'est son boulot), mais il à fallu que je rajoute une paire de résistances (des 25ohms ont suffit) car au tableau de bord j'avais le répétiteur de clignotant qui restait fixe au lieu de clignoter, et sur les clignos séquentiel à l'arrière, la première led du clignotant scintillait légèrement au lieu de s’éteindre.

Avec la centrale d'origine c'est normal que tes clignotants séquentiels ne s'allume pas complétement, le clignotement est trop rapide pour que la séquence de clignotement puisse se faire dans son intégralité, donc t'a que la première led qui à le temps de s'allumer.

Voila, j’espère que ça va t'aider.

Sinon, est-ce que tu essayer de débrancher les clignotants intégré du PDR pour n'avoir que les séquentiels de branché sur l'arrière? (en laissant les clignos avant branché bien sur)
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Salut aliennista,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé de débrancher les cligno du pdr, mais le comportement reste le même.

Je ne comprends en fait pas pourquoi je n'ai pas de répétition avec la centrale led.

Je vais creuser encore un peu pour la centrale led mais j'essaierai probablement de mettre des résistances avec la centrale origine si je n'avance pas

Merci

Achile
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Aliennista »

Ce qui est étrange, c'est que tes clignotants du PDR fonctionnent bien avec la nouvelle centrale mais pas les séquentiels.
Donc pour moi la centrale clignotants est bonne, surtout que tes clignos séquentiels effectuent une première séquence sans problème d'après ce que tu nous a dit.
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Je suis d'accord avec ton analyse.

Le pire c'est que j'y ai mis le prix pour pas être embêté, mais je regrette de pas avoir pris la version standard (non séquentielle) :(
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Petit suivi.

J'ai pu discuter avec le service technique de chaft qui me conseille de remettre la centrale d'origine (enlever la centrale led donc) et ajouter une paire de résistance chaft réf '' IN872'', qui résolvent pas mal de pb comme celui là me dit il . Elles font 10 ohms. Je vais voir pour l'équivalent dans une autre marque que je me procurerais plus facilement.

Je tiendrais au jus du résultat.
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Aliennista »

Du 10ohms tu peut en trouver pas cher sur AVDB moto (ils ont leur shop physique sur Toulouse)
3€ la paire, bon avec les frais de port tu monte à 7€ la paire livré chez toi, c'est ce que j'avais sur ma Daytona 675, ça marche nickel, elles sont un poil grosse, mais bon, faut bien dissiper la chaleur.
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Yes c'était mon plan :)

Mon boulot est à 200m d'avdb. Je suis passé les chercher, je les monte ce week end.

Merci pour ton suivi aliennista !
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Aliennista »

Bien joué!

Autre petite précision, je ne sais pas si sur ton SV650 ça sera pareil, mais sur mon SV1000, avant d'installer la nouvelle centrale clignotant, j'avais tenté le coup avec des résistances, sauf qu'il m'a fallu 3 résistances par coté... :snif: (2 à l'AR et 1 à l'AV ou vice-versa) pour avoir un clignotement normale...

Donc vue le merdier de branchement, j'ai décider de passer à la centrale clignos :mrgreen:
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Ha ouais ! C'est quoi comme centrale que tu as mise au final... Une 7 broche type suzuki ? Ou une 3 broches avec un potard de réglage ?
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Aliennista »

une 7 broches type Suzuki
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

OK... Ce qui ne fonctionne pas chez moi au final... :/ Le type de chaft me disait qu'il y a autant de solutions que de motos et qu'il faudra certainement tâtonner... Je croise les doigts pour ce week end
Achile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 05 mars, 2019 14:47
Moto : Svs 650 k6

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Achile »

Quelques nouvelles...

J'ai monté les 2 résistances avdb 10 ohms avec centrale d'origine (recommandation du technicien chaft) ... Aucun effet aux clignos :/ mais résolution du pb d'affichage au tableau de bord.

Par acquis de conscience, j'ai monté la centrale led, et là c'est nickel ! :ghee:

Pour résumer:
Les 2 paires de clignos séquentiels chaft return assistés de 2 répétiteurs chaft Bullet fonctionnent maintenant très bien sous centrale led suzuki 7 broches + 1 paire de résistances 10 ohms.

Sujet clos ! :)

Merci aliennista pour le suivi

V
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Anto »

L'électricité c'est de la sorcellerie :gene:
J'ai mis des séquentiels sur le RC8 et idem, j'ai du faire mumuse un peu au hasard avec les résistances pour avoir un rythme à peu près correct.
Image
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Pb clignotant séquentiel avec centrale led

Message par Aliennista »

Et voila une affaire qui roule maintenant, content d'avoir pu aider ;)
Répondre