[Problème] Feu avant

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Shin WLM
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[Problème] Feu avant

Message par Shin WLM » lun. 13 mai, 2019 19:35

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai un petit soucis de feu de croisement avec ma svs 650 année 2005, je pense à un faux contact, j'ai bien les veilleuses qui fonctionne, j'ai pris le multimètre pour contrôler si il y'a bien du courant qui passe, ils s'avèrent que oui ! j'ai bien du courant qui passe, j'ai aussi fais un test qui ma surpris, c'est que j'ai débrancher les feux puis j'ai appuyer sur les feux de route, et sur le tableau de bord j'ai bien l'allumage couleur bleu des feux de route enclencher, je le laisse comme ça puis quand je rebranche les phares avec les connecteurs, sur le tableau de bord l'allumage des feux de route s’éteint au moment ou je les reconnectes...

Merci d'avance de l'aide, et désolé si vous comprenez pas très bien mon explication je suis nul pour expliquer les choses...

Ps : j'ai déjà vérifié les fusibles qui sont en bonne état, ce problème m'est déjà arrivé une fois y'a quelque mois et le pire c'est que les phares ils se sont rallumé du jour au lendemain.
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Aliennista
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Message par Aliennista » lun. 13 mai, 2019 20:08

Donc tes pleins phares fonctionnent mais pas les feux de croisement, c'est bien ça?
Et lorsque tu passe en plein phare, tu n'a pas le voyant bleu au tableau de bord qui s'allume (sauf si tu débranche le bloc optique)?

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Chal
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Message par Chal » lun. 13 mai, 2019 23:53

Mets un coup de multi sur ton régulateur, c’est peut-être pas ça mais c’est rapide à faire et ça tombe souvent en panne ce machin :gene:
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
Fryn a écrit :
ven. 29 juin, 2018 11:08
C'est toi le mec en CB 500?
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Message par Shin WLM » mar. 14 mai, 2019 1:11

Aliennista a écrit :
lun. 13 mai, 2019 20:08
Donc tes pleins phares fonctionnent mais pas les feux de croisement, c'est bien ça?
Et lorsque tu passe en plein phare, tu n'a pas le voyant bleu au tableau de bord qui s'allume (sauf si tu débranche le bloc optique)?
Non ce n'est pas ça, en gros sur le commodo je laisse le bouton plein phare enclenché, pour voir le voyant bleu sur le tableau de bord, qui lui s'allume quand je débranche les phare avant (je débranche pas les veilleuses qui elle fonctionnent normalement), et au moment ou je rebranche un phare que ça soit celle de gauche ou droite, le voyant bleu au tableau de bord s'éteint. bien évidement j'ai essayer avec toute les ampoules que j'avais à disposition, il fait ce problème là.

Si je laisse le bouton plein phare enclenché c'est parce que c'est l'unique voyant qui me permet ce qui se passe, car le voyant feu de croisement je l'ai pas du tout sur mon tableau de bord...

Sinon avec le multimètre je constate bien que j'ai du courant.

Merci de votre aide !
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Message par Shin WLM » mar. 14 mai, 2019 1:12

Chal a écrit :
lun. 13 mai, 2019 23:53
Mets un coup de multi sur ton régulateur, c’est peut-être pas ça mais c’est rapide à faire et ça tombe souvent en panne ce machin :gene:
Je vais test demain ! mais j'ai des doutes, je crois l'avoir déjà essayer d'ailleurs...
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Message par Chal » mar. 14 mai, 2019 8:14

Ouais j’ai fais un maxi raccourci, mais bon un coup de multi sur la batterie pour tester les valeurs c’est rapide
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
Fryn a écrit :
ven. 29 juin, 2018 11:08
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Message par Shin WLM » mar. 14 mai, 2019 16:05

Bon les gars.. Je suis pas sur mais je pense que c'est le comodo gauche ou droite qui merdouille... Les warnings, clignotant droit et feu de croisement/route fonctionne pas. Juste la veilleuse et le clignotant gauche qui fonctionne... Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu sur la touche la...
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Message par Mini Jim » mar. 14 mai, 2019 17:35

Tu peux ouvrir tes commodos et nettoyer les connexions, ça doit être tout oxydé. Et tu peux faire la même chose avec tes fiches sur lesquelles tu branches tes ampoules.

Tes feux de croisement fonctionnent normalement? Et le plein phare fonctionne ou c'est juste le voyant bleu qui déconne?
Chal a écrit :
sam. 13 avr., 2019 14:23
C’est quoi un broussillon?

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Message par Shin WLM » mar. 14 mai, 2019 19:25

Mini Jim a écrit :
mar. 14 mai, 2019 17:35
Tu peux ouvrir tes commodos et nettoyer les connexions, ça doit être tout oxydé. Et tu peux faire la même chose avec tes fiches sur lesquelles tu branches tes ampoules.

Tes feux de croisement fonctionnent normalement? Et le plein phare fonctionne ou c'est juste le voyant bleu qui déconne?
J'ai nettoyer mes commodos et aucun sont oxydé juste sale, j'ai régler le problème des clignotants, c'est que j'ai créé un faux contact avec le clignotant droit, donc le problème warning et clignotant résolu mais toujours ce probleme avec les feux avant...

Non il ne fonctionne pas du tout ni les croisement ni les plein phare. Quand je debranche les fiches des ampoules avant, et que j'appuie sur le commodos feu de route, je le maintient enclencher ça fonctionne. Et quand je rebranche les fiches des ampoules directement le voyant feu de route s'éteint alors que j'ai toujours le bouton feu de route enclenché.

J'espère que c'est clair mon explication... 😅
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Message par Chal » mar. 14 mai, 2019 20:59

Ça sent le problème de tension quand même tout ça
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
Fryn a écrit :
ven. 29 juin, 2018 11:08
C'est toi le mec en CB 500?
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Message par Shin WLM » mar. 14 mai, 2019 21:12

Chal a écrit :
mar. 14 mai, 2019 20:59
Ça sent le problème de tension quand même tout ça
J'ai bien une tension qui passe, mais plus rien au moment ou je branche les fiches d'après le multimètre, je pense que la tension passe, mais qu'il y'a un blocage d'ampérage, je vais désossé la bécane entièrement et voir 1 à 1 les câbles pour pouvoir mieux voir le problème, je pense que soit y'a un court circuit au moment du branchement des phares, sois y'a un pincement dans les câbles ou autre éventualité...
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Message par Chal » mar. 14 mai, 2019 22:08

viewtopic.php?f=19&t=65419&p=1821075&hi ... e#p1821075

Tiens, un topic pour vérifier le circuit de charge. Normalement t’as rien à débrancher.
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
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