Compte tour HS + 1 seul cylindre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Blaise_Leb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 mai, 2019 12:03

Compte tour HS + 1 seul cylindre

Message par Blaise_Leb »

Bonjour,

Je viens pour vous partager mes péripéties de ce weekend. (SVS650 2002) :hehe:
Après un changement de boisseau (démontage selle, réservoir, boite à air et radiateur) ma belle avait le compte tour HS. Je me suis dis que c'était un problème électrique, j'ai donc vérifié l'ensemble des connections, l'état des câbles -> RAS.
Bon temps pis on verra plus tard, en la démarrant elle avait du mal à tenir le ralenti, je met donc le starter à fond sans soucis. Je pars, et là impossible de dépasser les 80 en fond de 6. :snif:

En rentrant je constate que le collecteur avant est froid alors que l'arrière est brûlant. Je venais de rouler sous la pluie donc je me suis dis que c'était surement de l'eau dans le puits de bougie -> Nettoyage du trou de drainage, soufflette dans le puits mesure de la tension au borne de l'allumage bougie (je connais pas le nom) 12V ça m'a l'air correct . Mais rien n'y change... :-|

C'est en voyant un post sur un forum anglais que j'ai trouvé la solution. En fait la bobine d'allumage de la bougie avant avait un fil de débranché.
Elle se situe a gauche entre la boite à air et le cadre. Donc démontage de la boite à air et en effet la cosse est débranché. Je rebranche et la magie ! Tout fonctionne ! Le compte tour et le cylindre avant !

Voilà je voulais le raconter pour que ça puisse aider quelqu'un si il a le même soucis :)
Répondre