Sv650S régime moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
WilfriedW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 9:01

Sv650S régime moteur

Message par WilfriedW »

Bonjour à tous,

Je suis certain que mon sujet n'est pas unique je m'excuse de mon repost, mais ma moto a une histoire un peu particulière.

Histoire d'une SVs : j'ai la moto depuis 2011 un beau modele de 2000 bleus, beaucoup de kilometre parcouru tous les deux.

Pour des raisons pro j'ai dû déménager dans un appart sans garage, donc la moto mise au garage chez mon père elle n'a pas roulé pendant 3 ans.

Depuis 1 mois j'ai la chance de la récupérer avec le retour des beaux jours c'est un bonheur.
Un peu de mal à redémarrer après presque 3 ans sans rouler mais au bout de deux heures et avec une nouvelle batterie vroum :)

Avant de reprendre les grandes balades, j'ai voulu lui faire une révision complète (huiles/bougies/etc) pour être certains que ma titine pouvait reprendre la route dans les meilleures conditions.

Une fois la révision elle a commencé à avoir un comportement étrange : elle ne tenait pas le ralenti, en dessous de 1200 trs j'avais le droit a un callage et après du mal a repartir.
Je me suis dit le carbu doit être plein de merde, donc retour au garage pour un nettoyage.

En sortant du garage pour la seconde fois, la moto ne callait plus elle avait même tendance à beaucoup "pétarader" (top mais la maréchaussée ne vas pas trop aimer) et le régime moteur avait un comportement super-étrange 3000 trs sans starter, j'ai pris le temps de le descendre mais depuis elle me refait le callage et surtout que le régime moteur peut passer de 1K à 2K5 à un feu rouge.

De plus la pétarade m'indique que l'explosion ne termine pas au bon endroit en voyant les "flammes" à la sortie de l'échappement.

Voilà un peu mes soucis, donc avant de repasser dans un garage j'aurais voulu avoir des avis et peut être des pistes pour régler les soucis moi même.

Merci à vous, amicalement
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Sv650S régime moteur

Message par Veyete »

Hello,

Est-ce que tu as pris les bonnes bougies?
Pas de fil endommagé sur les bobines?
Les bobines sont en bon état ?

Le réglage des carbus sont bon (richesse et synchro)?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv650S régime moteur

Message par brok »

le plan de joint bougie/culasse était propre quand tu as montés des bougies neuves ? Peut être un faux contact sur l'antiparasite= injecte du WD 40

Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.

Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
WilfriedW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 9:01

Sv650S régime moteur

Message par WilfriedW »

Veyete a écrit : lun. 27 mai, 2019 10:48 Hello,

Est-ce que tu as pris les bonnes bougies?
Pas de fil endommagé sur les bobines?
Les bobines sont en bon état ?

Le réglage des carbus sont bon (richesse et synchro)?
Alors c'est le garage (pas suzuki) qui a changé les bougies j'espère qu'il y a pas d'erreur ...
Pour les bobines je vais essayer de regarder ce soir en rentrant.
WilfriedW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 9:01

Sv650S régime moteur

Message par WilfriedW »

brok a écrit : lun. 27 mai, 2019 12:00 le plan de joint bougie/culasse était propre quand tu as montés des bougies neuves ? Peut être un faux contact sur l'antiparasite= injecte du WD 40

Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.

Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
Je n'ai pas la liste complete des filtres changés, mais je crois bien que les filtres a carburant sont neuf.

Je vais essayer de vérifier les pipes d'admission et de mettre du WD 40 sur l'antiparasite.

Merci
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv650S régime moteur

Message par brok »

La moto marchait bien avant de la faire réviser chez un pro ?


Tu as payé un professionnel pour remettre ta moto en état, il te la rend avec une panne, ce n'est pas à toi d'aller diagnostiquer et résoudre cette panne, d'autant plus si c'est lui qui l'a créée. (ça sent le mauvais remontage des carbus à plein nez)

un professionnel a une obligation de moyen ET de résultat.
lebosco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 5:26

Sv650S régime moteur

Message par lebosco »

brok a écrit : lun. 27 mai, 2019 12:00 le plan de joint bougie/culasse était propre quand tu as montés des bougies neuves ? Peut être un faux contact sur l'antiparasite= injecte du WD 40

Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.

Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
Comment se retire ce filtre sous le puits de pointeau ? j'ai les mêmes symptômes (ralenti qui baisse et meurs) pétarades en régime stable.SV qui a peu tourné, 14000kmen 20 ans.Merci, Lebosco.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv650S régime moteur

Message par brok »

A priori, Il faut sortir le puits de pointeau avec une pince à mord doux pour accéder aux filtres.
j'ai jamais réussi à les sortir, donc j'ai arrosé de solvant et débouché à la soufflette, ça a réglé le problème.

En préventif, j'ai posé un filtre essence entre le robinet à dépression et la pompe essence.
lebosco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 5:26

Sv650S régime moteur

Message par lebosco »

brok a écrit : mer. 29 mai, 2019 1:27 A priori, Il faut sortir le puits de pointeau avec une pince à mord doux pour accéder aux filtres.
j'ai jamais réussi à les sortir, donc j'ai arrosé de solvant et débouché à la soufflette, ça a réglé le problème.

En préventif, j'ai posé un filtre essence entre le robinet à dépression et la pompe essence.
Ok....merci Brok.
WilfriedW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 9:01

Sv650S régime moteur

Message par WilfriedW »

Bonjour;
Bon j'ai eu le mec du garage hier, il me reprend la moto et va me changer les pointeaux du carbu à la fin de mois (je suis en congé la semaine prochaine).

40 euros de pièce et je devrais avoir un geste sur la main-d'oeuvre.
C'est peut-être une bonne idée de faire changer les filtres en même temps non ? Si c'est pas dans le kit ce genre de kit je suppose https://www.street-moto-piece.fr/kit-re ... 67603.html

Merci encore pour vos réponses super rapide
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv650S régime moteur

Message par brok »

J'ai relu tes symptômes et je vois pas le rapport avec les pointeaux de carbu.
Au pire, ils ne sont plus étanches et de l'essence va s'évacuer par le trop plein.
Ta moto pue l'essence ?

Soit j'ai raté un truc, soit ton garagiste change des pièces au pif.

Tes problèmes évoquent une prise d'air ou a carbu mal remonté ou un des nombreux conduits internes des carbus bouché.
WilfriedW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 9:01

Sv650S régime moteur

Message par WilfriedW »

En effet j'ai une odeur d'essence de temps en temps de là à dire qu'elle pue l'essence pas vraiment.

J'ai surtout l'impression de sentir l'odeur lorsque la moto a du mal à redémarrer après un callage par exemple.
Je vais quand même noter tes remarques et lui demander de bien vérifier que le carbu est correctement remonté.

De toute façon je ne referais pas la même erreur de remonter sur la moto aussi vite le jour ou je pourrais la récup, je vais rester avec le mec pour faire un état des lieux.

Pourtant il me dit avoir roulé avec et ne pas avoir eu de soucis.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv650S régime moteur

Message par brok »

J'ai surtout l'impression de sentir l'odeur lorsque la moto a du mal à redémarrer
Ça c'est normal dans l'absolu, par contre ce qui ne l'est pas c'est qu'une moto révisée par un pro ait du mal à démarrer ou cale à tout va.

Impossible de diagnostiquer correctement ce genre de problème sur un forum, ça peux venir de plein de truc, j'ai donnée les pistes les plus évidentes, mais ça peut être beaucoup de chose : on a pas parlé de l'allumage par ex, ou d'une bougie foireuse ou mal serrée, ou d'une bobine faiblarde...
Pour les pointeaux, ils pourraient éventuellement être grippés, mais ça m'étonne très fort et s'il y a un problème de ce coté, je pencherais bien plus pour les filtres essence situés SOUS les pointeaux qui seraient obstrué.

Il peux aussi y avoir un problème du coté de la crépine (filtre) de réservoir, ou plus vicieux, du robinet à dépression poreux (l'essence coule mal)..

Tu vas devoir faire confiance à ton garagiste mais quand il te la rend, tu la testes pendant au moins quelques minutes : obligation de résultat, sinon pas argent.
WilfriedW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 9:01

Sv650S régime moteur

Message par WilfriedW »

brok a écrit : mar. 04 juin, 2019 19:26 Tu vas devoir faire confiance à ton garagiste mais quand il te la rend, tu la testes pendant au moins quelques minutes : obligation de résultat, sinon pas argent.
C'est sur :) je viendrais mettre à jour le post quand ma moto sera opérationnel #crossthefinger
Répondre