Sv650S régime moteur
Sv650S régime moteur
Bonjour à tous,
Je suis certain que mon sujet n'est pas unique je m'excuse de mon repost, mais ma moto a une histoire un peu particulière.
Histoire d'une SVs : j'ai la moto depuis 2011 un beau modele de 2000 bleus, beaucoup de kilometre parcouru tous les deux.
Pour des raisons pro j'ai dû déménager dans un appart sans garage, donc la moto mise au garage chez mon père elle n'a pas roulé pendant 3 ans.
Depuis 1 mois j'ai la chance de la récupérer avec le retour des beaux jours c'est un bonheur.
Un peu de mal à redémarrer après presque 3 ans sans rouler mais au bout de deux heures et avec une nouvelle batterie vroum
Avant de reprendre les grandes balades, j'ai voulu lui faire une révision complète (huiles/bougies/etc) pour être certains que ma titine pouvait reprendre la route dans les meilleures conditions.
Une fois la révision elle a commencé à avoir un comportement étrange : elle ne tenait pas le ralenti, en dessous de 1200 trs j'avais le droit a un callage et après du mal a repartir.
Je me suis dit le carbu doit être plein de merde, donc retour au garage pour un nettoyage.
En sortant du garage pour la seconde fois, la moto ne callait plus elle avait même tendance à beaucoup "pétarader" (top mais la maréchaussée ne vas pas trop aimer) et le régime moteur avait un comportement super-étrange 3000 trs sans starter, j'ai pris le temps de le descendre mais depuis elle me refait le callage et surtout que le régime moteur peut passer de 1K à 2K5 à un feu rouge.
De plus la pétarade m'indique que l'explosion ne termine pas au bon endroit en voyant les "flammes" à la sortie de l'échappement.
Voilà un peu mes soucis, donc avant de repasser dans un garage j'aurais voulu avoir des avis et peut être des pistes pour régler les soucis moi même.
Merci à vous, amicalement
Je suis certain que mon sujet n'est pas unique je m'excuse de mon repost, mais ma moto a une histoire un peu particulière.
Histoire d'une SVs : j'ai la moto depuis 2011 un beau modele de 2000 bleus, beaucoup de kilometre parcouru tous les deux.
Pour des raisons pro j'ai dû déménager dans un appart sans garage, donc la moto mise au garage chez mon père elle n'a pas roulé pendant 3 ans.
Depuis 1 mois j'ai la chance de la récupérer avec le retour des beaux jours c'est un bonheur.
Un peu de mal à redémarrer après presque 3 ans sans rouler mais au bout de deux heures et avec une nouvelle batterie vroum
Avant de reprendre les grandes balades, j'ai voulu lui faire une révision complète (huiles/bougies/etc) pour être certains que ma titine pouvait reprendre la route dans les meilleures conditions.
Une fois la révision elle a commencé à avoir un comportement étrange : elle ne tenait pas le ralenti, en dessous de 1200 trs j'avais le droit a un callage et après du mal a repartir.
Je me suis dit le carbu doit être plein de merde, donc retour au garage pour un nettoyage.
En sortant du garage pour la seconde fois, la moto ne callait plus elle avait même tendance à beaucoup "pétarader" (top mais la maréchaussée ne vas pas trop aimer) et le régime moteur avait un comportement super-étrange 3000 trs sans starter, j'ai pris le temps de le descendre mais depuis elle me refait le callage et surtout que le régime moteur peut passer de 1K à 2K5 à un feu rouge.
De plus la pétarade m'indique que l'explosion ne termine pas au bon endroit en voyant les "flammes" à la sortie de l'échappement.
Voilà un peu mes soucis, donc avant de repasser dans un garage j'aurais voulu avoir des avis et peut être des pistes pour régler les soucis moi même.
Merci à vous, amicalement
- Veyete
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Hello,
Est-ce que tu as pris les bonnes bougies?
Pas de fil endommagé sur les bobines?
Les bobines sont en bon état ?
Le réglage des carbus sont bon (richesse et synchro)?
Est-ce que tu as pris les bonnes bougies?
Pas de fil endommagé sur les bobines?
Les bobines sont en bon état ?
Le réglage des carbus sont bon (richesse et synchro)?
- brok
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le plan de joint bougie/culasse était propre quand tu as montés des bougies neuves ? Peut être un faux contact sur l'antiparasite= injecte du WD 40
Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.
Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.
Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
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Alors c'est le garage (pas suzuki) qui a changé les bougies j'espère qu'il y a pas d'erreur ...
Pour les bobines je vais essayer de regarder ce soir en rentrant.
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Je n'ai pas la liste complete des filtres changés, mais je crois bien que les filtres a carburant sont neuf.brok a écrit : ↑lun. 27 mai, 2019 12:00 le plan de joint bougie/culasse était propre quand tu as montés des bougies neuves ? Peut être un faux contact sur l'antiparasite= injecte du WD 40
Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.
Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
Je vais essayer de vérifier les pipes d'admission et de mettre du WD 40 sur l'antiparasite.
Merci
- brok
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La moto marchait bien avant de la faire réviser chez un pro ?
Tu as payé un professionnel pour remettre ta moto en état, il te la rend avec une panne, ce n'est pas à toi d'aller diagnostiquer et résoudre cette panne, d'autant plus si c'est lui qui l'a créée. (ça sent le mauvais remontage des carbus à plein nez)
un professionnel a une obligation de moyen ET de résultat.
Tu as payé un professionnel pour remettre ta moto en état, il te la rend avec une panne, ce n'est pas à toi d'aller diagnostiquer et résoudre cette panne, d'autant plus si c'est lui qui l'a créée. (ça sent le mauvais remontage des carbus à plein nez)
un professionnel a une obligation de moyen ET de résultat.
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Comment se retire ce filtre sous le puits de pointeau ? j'ai les mêmes symptômes (ralenti qui baisse et meurs) pétarades en régime stable.SV qui a peu tourné, 14000kmen 20 ans.Merci, Lebosco.brok a écrit : ↑lun. 27 mai, 2019 12:00 le plan de joint bougie/culasse était propre quand tu as montés des bougies neuves ? Peut être un faux contact sur l'antiparasite= injecte du WD 40
Test aussi les bobines mais après une longue inactivité, il faudrait plutôt chercher le problème du coté de la carburation, filtres bouché ou joints qui ont séchés.
Les fameux filtres à carburant situés sous les pointeaux des carbu sont régulièrement en cause dans les problème de carburation.
Pipes d'admission craquelées aussi = prise d'air = régime instable
- brok
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A priori, Il faut sortir le puits de pointeau avec une pince à mord doux pour accéder aux filtres.
j'ai jamais réussi à les sortir, donc j'ai arrosé de solvant et débouché à la soufflette, ça a réglé le problème.
En préventif, j'ai posé un filtre essence entre le robinet à dépression et la pompe essence.
j'ai jamais réussi à les sortir, donc j'ai arrosé de solvant et débouché à la soufflette, ça a réglé le problème.
En préventif, j'ai posé un filtre essence entre le robinet à dépression et la pompe essence.
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Ok....merci Brok.brok a écrit : ↑mer. 29 mai, 2019 1:27 A priori, Il faut sortir le puits de pointeau avec une pince à mord doux pour accéder aux filtres.
j'ai jamais réussi à les sortir, donc j'ai arrosé de solvant et débouché à la soufflette, ça a réglé le problème.
En préventif, j'ai posé un filtre essence entre le robinet à dépression et la pompe essence.
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Bonjour;
Bon j'ai eu le mec du garage hier, il me reprend la moto et va me changer les pointeaux du carbu à la fin de mois (je suis en congé la semaine prochaine).
40 euros de pièce et je devrais avoir un geste sur la main-d'oeuvre.
C'est peut-être une bonne idée de faire changer les filtres en même temps non ? Si c'est pas dans le kit ce genre de kit je suppose https://www.street-moto-piece.fr/kit-re ... 67603.html
Merci encore pour vos réponses super rapide
Bon j'ai eu le mec du garage hier, il me reprend la moto et va me changer les pointeaux du carbu à la fin de mois (je suis en congé la semaine prochaine).
40 euros de pièce et je devrais avoir un geste sur la main-d'oeuvre.
C'est peut-être une bonne idée de faire changer les filtres en même temps non ? Si c'est pas dans le kit ce genre de kit je suppose https://www.street-moto-piece.fr/kit-re ... 67603.html
Merci encore pour vos réponses super rapide
- brok
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J'ai relu tes symptômes et je vois pas le rapport avec les pointeaux de carbu.
Au pire, ils ne sont plus étanches et de l'essence va s'évacuer par le trop plein.
Ta moto pue l'essence ?
Soit j'ai raté un truc, soit ton garagiste change des pièces au pif.
Tes problèmes évoquent une prise d'air ou a carbu mal remonté ou un des nombreux conduits internes des carbus bouché.
Au pire, ils ne sont plus étanches et de l'essence va s'évacuer par le trop plein.
Ta moto pue l'essence ?
Soit j'ai raté un truc, soit ton garagiste change des pièces au pif.
Tes problèmes évoquent une prise d'air ou a carbu mal remonté ou un des nombreux conduits internes des carbus bouché.
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En effet j'ai une odeur d'essence de temps en temps de là à dire qu'elle pue l'essence pas vraiment.
J'ai surtout l'impression de sentir l'odeur lorsque la moto a du mal à redémarrer après un callage par exemple.
Je vais quand même noter tes remarques et lui demander de bien vérifier que le carbu est correctement remonté.
De toute façon je ne referais pas la même erreur de remonter sur la moto aussi vite le jour ou je pourrais la récup, je vais rester avec le mec pour faire un état des lieux.
Pourtant il me dit avoir roulé avec et ne pas avoir eu de soucis.
J'ai surtout l'impression de sentir l'odeur lorsque la moto a du mal à redémarrer après un callage par exemple.
Je vais quand même noter tes remarques et lui demander de bien vérifier que le carbu est correctement remonté.
De toute façon je ne referais pas la même erreur de remonter sur la moto aussi vite le jour ou je pourrais la récup, je vais rester avec le mec pour faire un état des lieux.
Pourtant il me dit avoir roulé avec et ne pas avoir eu de soucis.
- brok
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Ça c'est normal dans l'absolu, par contre ce qui ne l'est pas c'est qu'une moto révisée par un pro ait du mal à démarrer ou cale à tout va.J'ai surtout l'impression de sentir l'odeur lorsque la moto a du mal à redémarrer
Impossible de diagnostiquer correctement ce genre de problème sur un forum, ça peux venir de plein de truc, j'ai donnée les pistes les plus évidentes, mais ça peut être beaucoup de chose : on a pas parlé de l'allumage par ex, ou d'une bougie foireuse ou mal serrée, ou d'une bobine faiblarde...
Pour les pointeaux, ils pourraient éventuellement être grippés, mais ça m'étonne très fort et s'il y a un problème de ce coté, je pencherais bien plus pour les filtres essence situés SOUS les pointeaux qui seraient obstrué.
Il peux aussi y avoir un problème du coté de la crépine (filtre) de réservoir, ou plus vicieux, du robinet à dépression poreux (l'essence coule mal)..
Tu vas devoir faire confiance à ton garagiste mais quand il te la rend, tu la testes pendant au moins quelques minutes : obligation de résultat, sinon pas argent.