Disque voilé
Disque voilé
Salut les fous du guidon !
J'ai remarqué aujourd'hui sur mon sv 650 k3 que mon étrier gauche bougeait en roulant.. Alors évidemment le disque doit être voilé mais je n'ais absolument aucune idée de pourquoi ? J'ai rien trouvé de spécial sur le forum alors j'aimerai savoir es ce qu'ils sont fragiles es ce que c'est fréquent ?
Merci
J'ai remarqué aujourd'hui sur mon sv 650 k3 que mon étrier gauche bougeait en roulant.. Alors évidemment le disque doit être voilé mais je n'ais absolument aucune idée de pourquoi ? J'ai rien trouvé de spécial sur le forum alors j'aimerai savoir es ce qu'ils sont fragiles es ce que c'est fréquent ?
Merci
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8882
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Disque voilé
est-ce que tu sens des vibrations / ondulations dans le levier au freinage ? est-ce que la piste (partie extérieur) du disque a beaucoup de jeu par rapport à la frette (intérieur) au niveau des rivets ?
si tu ne sens rien de particulier y a peut être pas de soucis, les étriers sont flottants car il n'y a qu'un seul coté avec des pistons donc c'est normal qu'ils bougent à la main et ça peut ballotter un peu sur un choc.
par contre s'il bouge de façon cyclique à chaque tour de roue, la oui y a ptetre un pb !
si tu ne sens rien de particulier y a peut être pas de soucis, les étriers sont flottants car il n'y a qu'un seul coté avec des pistons donc c'est normal qu'ils bougent à la main et ça peut ballotter un peu sur un choc.
par contre s'il bouge de façon cyclique à chaque tour de roue, la oui y a ptetre un pb !
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1042
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Disque voilé
Si ça se produit quand tu freines,ton disque est méchamment voilé, ça devrait trembler beaucoup.. vérifie quand même le serrage de l’étrier sur le tube de fourche.'ai remarqué aujourd'hui sur mon sv 650 k3 que mon étrier gauche bougeait en roulant
Sinon, ça provient d'un problème inhérent à ces étriers : les joints cache poussière ont tendance à sortir de leur logement, ce qui entraîne souvent un retrait trop important des 2 pistons, donc du jeu entre les plaquettes et le disque + de la course morte au levier de frein.
Tu peux évaluer le jeu en agitant l’étrier à la main, à l'arrêt et sans freiner, si ça branle beaucoup, tu as le problème sus-cité.
Y a des solutions mais ça demande un peu de boulot pour travailler proprement : vidanger le liquide, nettoyer les gorges des caches poussière en prenant garde de ne pas faire de rayures sur les alésages, pareil avec les pistons..etc...
Et ca finit par revenir
Disque voilé
Non ca bouge quand je roule simplement quand je freine je sais pas j'arrive pas à regarder en même temps ^^ j'ai refais il y a deux mois l'intégralité du système de freinage donc en bas tout est nickel y compris le serrage puisque je serrer tout au couple. Je me demandais si de trop gros freinages à répétition pouvaient occasionner ce résultat ?
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1042
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Disque voilé
Tu n'aurais pas quelque chose de mal remonté dans l’étrier ?
Disque voilé
J'ai vérifié avant de le remettre tout allait bien.. C'était il y a 2 ou 3000km.