SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Bonjour à tous,

En ce moment, je rencontre plein de problèmes avec mon SV... Ça fait pourtant 3 ans que je l'ai et que j'ai aucun problème.
Récemment, j'ai dû changer la batterie, mais en fait mon régulateur était mort, ça a donc tué la batterie neuve et j'ai dû payer le régulateur neuf + une nouvelle batterie : plus de 200 euros de facture, je suis refait.

La moto marchait super bien, plus de problème de démarrage jusqu'à avant hier. Le soir, au travail, j'ai galéré a démarrer et au petit matin le lendemain, elle se bloquait au démarrage. En effet, une fois après avoir lancé le démarreur, j'ai entendu un "CLIC" et à chaque fois que je réessayais de démarrer, je n'entendais que ce "CLIC" puis plus rien. J'ai réussi a démarrer en trifouillant les fusibles sous la selle, direction le garage. Là bas, on me dit que la moto est bourrée de courts-circuits et que si j'ai des problèmes pour démarrer c'est peut-être ça... Super. En 3 ans jamais eu de problème, mais depuis le changement de batterie et de régulateur si...

Depuis quelques jours, la moto tient difficilement le ralenti, elle s'étouffe. Elle descend en dessous de 1000 tr/min et quand j’accélère pour lui faire reprendre le rythme, elle peine. On sent qu'elle s'engorge, qu'elle s'étouffe, qu'elle fonctionne mal quoi. Autre chose, elle pue l'essence, je comprends pas, pourtant moi j'ai pas du tout touché à la moto ! Quand j'ai démarré difficilement en tripotant les fusibles hier, j'avais bien insisté sur la poignée de gaz et le trop plein d'essence coulait pour montrer que j'en ai trop envoyé... Ce matin la moto a bien démarré mais on sentait qu'elle manquait de pèche, alors j'ai accéléré progressivement pour l'aider à tenir le ralenti. Pareil quand je suis en arrêt, elle descend tellement que j'ai peur de caler donc j'accélère un peu au point mort pour l'accompagner à garder le ralenti...

Bref, je sais pas quoi faire et je me vois mal allez encore une fois au garage. La dernière fois que j'ai mis de l'essence c'était du 98 en plus, je comprends pas. Si vous avez des pistes, dites moi, j'ai rien changé niveau bougies depuis que j'ai la moto, donc 3 ans, ni fait de nettoyage de carbu etc, etc. La moto fonctionnait parfaitement jusqu'à mes problèmes de batterie et de changement de régulateur.

Je me dis qu'il faut peut-être que je fasse un grand tour de moto et une fois que celle-ci est chaude que j'avoine un peu pour la "décrasser" ?

Je vous remercie.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Veyete »

Hello,

À la lecture des éléments, je pencherais d'abord pour un problème d'ordre électrique. En effet, la surcharge induite par ton ex régulateur a pu endommager le circuit électrique.

Dans un premier temps, vérifie tes bobines comme indiqué dans la revue technique (résistance d'entrée et de sortie).
Puis, vérifie l'état de tes fusibles. Peut être que l'un d'entre eux a ramassé.
Enfin, réalise une inspection du faisceau électrique. Il ne doit pas présenter de coupure, cuivre à nu, marque de brûlure. La connectique doit être propre et non oxydée. Dans le doute, asperge un nettoyant contact dans les connecteurs.

Nota: en cas de problème sur un ou plusieurs éléments cité, il faudra opérer un remplacement de l'élément incriminé.
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Veyete a écrit : mer. 17 juil., 2019 11:37 Hello,

À la lecture des éléments, je pencherais d'abord pour un problème d'ordre électrique. En effet, la surcharge induite par ton ex régulateur a pu endommager le circuit électrique.

Dans un premier temps, vérifie tes bobines comme indiqué dans la revue technique (résistance d'entrée et de sortie).
Puis, vérifie l'état de tes fusibles. Peut être que l'un d'entre eux a ramassé.
Enfin, réalise une inspection du faisceau électrique. Il ne doit pas présenter de coupure, cuivre à nu, marque de brûlure. La connectique doit être propre et non oxydée. Dans le doute, asperge un nettoyant contact dans les connecteurs.

Nota: en cas de problème sur un ou plusieurs éléments cité, il faudra opérer un remplacement de l'élément incriminé.
Merci pour ton retour ! Je veux bien faire ça, mais la mécanique et moi ça fait 3, pareil pour l'électronique... En plus j'ai aucun équipement pour vérifier les charges, mais je te remercie de tes retours constructifs, je tenterai de vérifier ça. Changer les éléments incriminés d'accord, mais si c'est tout le faisceau qui est mort, je suis marron...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Veyete »

Un faisceau d'occasion, ça va chercher dans les 30 à 40€ de mémoires.
Pour les tests électriques, ce n'est pas bien compliqué. Il te Faut juste un multimètre. Un truc à 10-20€ est largement suffisant.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Titeuf »

Bonjour,

Peut-être des pointeaux de carbu HS.
Monter deux kits carbu ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Axeleil »

Le CDI a pu manger aussi :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Veyete a écrit : mer. 17 juil., 2019 20:32 Un faisceau d'occasion, ça va chercher dans les 30 à 40€ de mémoires.
Pour les tests électriques, ce n'est pas bien compliqué. Il te Faut juste un multimètre. Un truc à 10-20€ est largement suffisant.
Okay, je vais voir, car hier pas trop de problème pour démarrer et partir du travail, mais je sentais que la moto descendait dans les tours et s'étouffait :/ !
C'est très agaçant et frustrant ! Je l'ai laissé descendre pour voir, elle ne cale pas, mais elle peine quand j'accélère derrière, c'est beaucoup moins mélodieux qu'avant :/
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Titeuf a écrit : mer. 17 juil., 2019 23:31 Bonjour,

Peut-être des pointeaux de carbu HS.
Monter deux kits carbu ...
Hello,

Merci pour ton retour, mais alors là, c'est bien au dessus de mes compétences ^^' !
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Axeleil a écrit : jeu. 18 juil., 2019 4:02 Le CDI a pu manger aussi :cote:
Hello,

Le CDI ? Qu'est-ce donc ? :)
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Chal »

Comment tu test le CDI d’ailleurs Alex?

T’as vérifié les bobines du coup? Si yen a qu’une qu’à prit, la moto leur tourner sur un cylindre
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Veyete »

Le CDI ne peut pas être testé sans bancs d'essai dédié.
La seule possibilité c'est de l'échanger avec un autre.

Mais il y a un signe qui ne trompe pas: l'isolant qui l'entoure est brulé.
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Chal »

C’est déjà pas bien, cimer!
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Axeleil »

Kuneru a écrit : jeu. 18 juil., 2019 14:22
Axeleil a écrit : jeu. 18 juil., 2019 4:02 Le CDI a pu manger aussi :cote:
Hello,

Le CDI ? Qu'est-ce donc ? :)
Le petit boitier qui gère l’électronique (assez limité sur le SV carbu) et l’allumage. Le mieux pour le tester c’est de le remplacer, comme dit Veyete
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Veyete »

Ce qui est relou, c'est de devoir en trouver un du même millésime. Si tu as du bol, un Binanaute près de chez toi pourra t'en prêter un pour ton essai.
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Chal a écrit : jeu. 18 juil., 2019 14:56 Comment tu test le CDI d’ailleurs Alex?

T’as vérifié les bobines du coup? Si yen a qu’une qu’à prit, la moto leur tourner sur un cylindre
Hello !

Non, je n'ai pas pu vérifier les bobines, mais depuis quelques jours, la moto fonctionne à nouveau impeccable, alors que je n'ai rien fait ^^' !
Répondre