SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Chal a écrit : jeu. 18 juil., 2019 14:56 Comment tu test le CDI d’ailleurs Alex?

T’as vérifié les bobines du coup? Si yen a qu’une qu’à prit, la moto leur tourner sur un cylindre
Hello !

Non, je n'ai pas pu vérifier les bobines, mais depuis quelques jours, la moto fonctionne à nouveau impeccable, alors que je n'ai rien fait ^^' !
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Axeleil a écrit : jeu. 18 juil., 2019 17:22
Kuneru a écrit : jeu. 18 juil., 2019 14:22
Axeleil a écrit : jeu. 18 juil., 2019 4:02 Le CDI a pu manger aussi :cote:
Hello,

Le CDI ? Qu'est-ce donc ? :)
Le petit boitier qui gère l’électronique (assez limité sur le SV carbu) et l’allumage. Le mieux pour le tester c’est de le remplacer, comme dit Veyete
Salut, il se situe où sur la moto ? :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Veyete »

Sur les carbus, le CDI se trouve sous la selle arrière. Juste devant le feu.
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Hello à tous,

Je crois avoir localisé la panne ! Vous vous rappelez quand je disais que la moto puait l'essence il y a une semaine, ça le refait. J'ai fait un plein hier : du 98 car j'avais pas le choix (pas de 95). Ce matin, en entrant dans le garage, une odeur d'essence était bien présente, j'ai tenté de démarrer, le démarreur se lance, il y a de la pêche et pourtant elle ne démarre pas, ça peine. Je recommence en accélérant un peu et la moto démarre en peinant et en s'engorgeant... Impossible de lui faire garder le rythme, je suis obligé d’accélérer tout le temps, même au point mort pour quelle garde un ralenti au dessus de 1000 tr/min.

Sur la route la moto fonctionnait mal, elle s'engorge, c'est très énervant, j'incrimine l'essence du coup, comme j'avais fait le plein à cette pompe la dernière fois. En arrivant au travail, je descend, moteur allumé pour voir ce qui cloche, l'odeur d'essence était toujours là... Et là que vois-je, une fuite ! Pas une petite, au moins deux gouttes pas seconde au niveau de la pipe d'admission d'un des carburateurs (la durite plus précisément...). Cela explique mon problème de pétarade, engorgement si j'ai une fuite à ce niveau, l'air doit passer et bouleverser le mélange dans le carbu...

La moto sort du garage bon sang... Je suis bon pour y refaire un tour, si je démarre ce soir...
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Kuneru a écrit : mer. 24 juil., 2019 9:27 Hello à tous,

Je crois avoir localisé la panne ! Vous vous rappelez quand je disais que la moto puait l'essence il y a une semaine, ça le refait. J'ai fait un plein hier : du 98 car j'avais pas le choix (pas de 95). Ce matin, en entrant dans le garage, une odeur d'essence était bien présente, j'ai tenté de démarrer, le démarreur se lance, il y a de la pêche et pourtant elle ne démarre pas, ça peine. Je recommence en accélérant un peu et la moto démarre en peinant et en s'engorgeant... Impossible de lui faire garder le rythme, je suis obligé d’accélérer tout le temps, même au point mort pour quelle garde un ralenti au dessus de 1000 tr/min.

Sur la route la moto fonctionnait mal, elle s'engorge, c'est très énervant, j'incrimine l'essence du coup, comme j'avais fait le plein à cette pompe la dernière fois. En arrivant au travail, je descend, moteur allumé pour voir ce qui cloche, l'odeur d'essence était toujours là... Et là que vois-je, une fuite ! Pas une petite, au moins deux gouttes pas seconde au niveau de la pipe d'admission d'un des carburateurs (la durite plus précisément...). Cela explique mon problème de pétarade, engorgement si j'ai une fuite à ce niveau, l'air doit passer et bouleverser le mélange dans le carbu...

La moto sort du garage bon sang... Je suis bon pour y refaire un tour, si je démarre ce soir...
Hello,

Suite de mes péripéties, hier soir, impossible de démarrer... Le démarreur s'est bloqué après plusieurs essais... J'ai trifouillé le relais je crois et là, le démarreur ne voulait même plus se lancer, comme si je n'avais plus de jus, alors que si ! J'ai vérifié les fusibles du relai, impeccable, j'ai trifouillé la causse et après plusieurs tentatives, j'en enfin réussi à démarrer, en peinant terriblement et en accélérant, la moto puait l'essence. Une fois encore elle tenait pas le ralenti, pétaradait... Je suis parti vite pour rentrer chez moi et la moto a fini par mieux fonctionner sur la route !

Arrivé chez moi (10 minutes de route à tout casser), elle tournait parfaitement bien ! J'ai fait le tour pour localiser la fuite d'essence, impossible de la trouver. Je décide d'appeler le garage pour tout raconter.

Visiblement, pas de places jusqu'à septembre... Le mec m'en renvoyé chié en m'insultant, en traitant ma moto de brèle, de tas de ferrailles etc... Je n'avais jamais eu le moindre problème d'allumage avant d'aller chez eux remplacer DEUX fois d'affilée ma batterie et changer le régulateur... Le mec ne veut pas assumer et préfère se débarrasser de moi, plutôt que de m'aider à trouver la panne de la moto, il se contente de dire : "Ta brèle est pleine de courts-circuit, débrouille toi tout seul, je veux plus jamais la voir et je ne veux plus jamais te voir. Je vais bien faire passer le mot à toute l'équipe pour ne plus jamais qu'on s'occupe de toi !"

Sur le coup je n'ai pas compris, car contrairement à lui, je suis resté parfaitement calme, courtois et pro. J'ai quand même claqué plus de 300 euros chez lui pour régler mes problèmes d'allumage et résultat j'ai encore plus de problème et le mec affirme que ce n'est pas sa faute, car la batterie et le régulateur fonctionnent et préfère abandonner.

Du coup, plus de moto pour le moment, car je suis bloqué, je dois trouver un autre garage...
Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur, là j'en peux plus...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Veyete »

Bon, pose toi 5 minutes et respire un bon coup.

Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre la main sur la revue technique de ta moto. Ce sera plus simple si tu as besoin de démonter tel ou tel élément.
Ensuite, tu as visiblement 2 problèmes:
- un problème électrique qui n'est pas identifié,
- un problème de carburation dont tu as déjà une piste.

On va commencer par la partie carburation. Ce que tu peux faire, avec l'aide de la revue technique, c'est de retirer la selle conducteur, soulever le réservoir et retirer la boîte à air.
Crois moi, c'est très simple sur une SV carbu. Il faut juste de l'outillage de base. :cote:
De mémoire, il te faut des BTR pour les caches sous selles, la selle et le réservoir. Pour la boîte à air, 2 colliers de serrage avec de l'hexa.

Une fois ceci fait, tu te retrouves avec tes carbus en face de toi. Là, tu inspectes chaque durites et tu cherches la présence de pincement, coulure d'essence, craquellement, etc... . En bref, les durites doivent être propre et sans accrocs.

Tu peux également vérifier l'état des pipes d'admissions. Elles aussi doivent être exempte de la moindre craquelure.

Ensuite, tu peux en profiter pour vérifier l'état de la crépine dans le réservoir. Attention, si tu la retires sans précautions, tu risques de mettre de l'essence de partout!

Pour la retirer, tu enlèves les 2 vis qui la maintiennent en place (vers l'arrière du réservoir). Ici, tu vérifies qu'il n'y a pas d'impuretés (boues, déchets, etc.). Si il y en a, un nettoyage à l'essence et à l'aide d'une brosse à dent.
Enfin, si tu as toujours de problèmes de carburation, on inspectera le réglage des carburateurs, mais là je préfère te renvoyer auprès d'un professionnel (ou d'un mec qui connait).

Pour la partie électrique, il faudrait débarrasser la moto des ses carénages arrières. Tu commences par regarder l'état de la connectique au niveau du relais du démarreur. Il est possible qu'il y ai un faux contact.
Si tu constates un fil endommagé, je t'expliquerais la procédure ultérieurement.

Tu peux également tenter le remplacement du relais qui est potentiellement défectueux. Un relais coûte environ 20€.

Vérifies si ce n'est pas déjà fait, l'état de tes fusibles. Il est possible que l'un d'entre soit visuellement propre alors qu'il est H.S.

Enfin, passe un peu de temps à contrôler tes bobines. Sur la Sv carbu tu en as 2: une à l'avant du cadre et une à l'arrière.
Et tant que tu y es, petit check de l'électrique si ce n'est pas déjà fait. ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par brok »

Ça ressemble fortement à un problème de faux contact autour de la boite à fusible si je comprend bien.

Tu peux commencer par envoyer quelques giclées de WD 40 dans ce coin, c'est vite fait, ça coûte pas cher et si ça résous ton problème, tu saura qu'il s'agit de problèmes d'oxydation/humidité dans des cosses.

L'odeur d'essence pourrait provenir du fait d'insister sur la poignée de gaz alors que le mélange ne pète pas... ou d'un paquet d'autres choses comme des conduits internes des carbus bouché : souléve le reservoir, vire la boite à air, tu vois le sommet des carbus, envoie WD 40 dans les conduits, avec le moteur tournant en mettant des petit coup de gaz c'est mieux.

Si pas d'amélioration avec le WD40, comme dit plus haut, il faut commencer par tomber les carénage pour inspecter visuellement le faisceau.
Puis contrôler bougies et bobines.
Dés que tu rencontres une cosse, tu lui met un coup de WD40.

Il arrive que de la flotte stagne dans les manchon caoutchouc qui protègent certains câbles du faisceau : ça peut produire des phénomènes bizarre.

A tout hasard, vérifie aussi que tu n'as pas d'eau dans le fond de ton réservoir, ça m'est arrivé : j’avais des problèmes intermittents de carburation = j'ai retiré 25 cl de flotte !
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Xavier06 »

Pour ta fuite d'essence, vérifie tout le circuit depuis le réservoir. Une fois, sur ma SV injection, j'ai eu une fuite intermittente au niveau d'un injecteur. Quand j'ai soulevé le réservoir pour regarder de plus près, j'ai constaté que c'était le raccord sous le réservoir qui fuyait (je l'avais mal remis). L'essence suivait la durite et la fuite ne devenait visible qu'arrivée à un injecteur.
Kuneru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 juil., 2019 10:42
Moto : Suzuki SV 650 N

SV 650 N 2000 qui ne tient pas le ralenti et s'étouffe

Message par Kuneru »

Veyete a écrit : jeu. 25 juil., 2019 16:06 Bon, pose toi 5 minutes et respire un bon coup.

Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre la main sur la revue technique de ta moto. Ce sera plus simple si tu as besoin de démonter tel ou tel élément.
Ensuite, tu as visiblement 2 problèmes:
- un problème électrique qui n'est pas identifié,
- un problème de carburation dont tu as déjà une piste.

On va commencer par la partie carburation. Ce que tu peux faire, avec l'aide de la revue technique, c'est de retirer la selle conducteur, soulever le réservoir et retirer la boîte à air.
Crois moi, c'est très simple sur une SV carbu. Il faut juste de l'outillage de base. :cote:
De mémoire, il te faut des BTR pour les caches sous selles, la selle et le réservoir. Pour la boîte à air, 2 colliers de serrage avec de l'hexa.

Une fois ceci fait, tu te retrouves avec tes carbus en face de toi. Là, tu inspectes chaque durites et tu cherches la présence de pincement, coulure d'essence, craquellement, etc... . En bref, les durites doivent être propre et sans accrocs.

Tu peux également vérifier l'état des pipes d'admissions. Elles aussi doivent être exempte de la moindre craquelure.

Ensuite, tu peux en profiter pour vérifier l'état de la crépine dans le réservoir. Attention, si tu la retires sans précautions, tu risques de mettre de l'essence de partout!

Pour la retirer, tu enlèves les 2 vis qui la maintiennent en place (vers l'arrière du réservoir). Ici, tu vérifies qu'il n'y a pas d'impuretés (boues, déchets, etc.). Si il y en a, un nettoyage à l'essence et à l'aide d'une brosse à dent.
Enfin, si tu as toujours de problèmes de carburation, on inspectera le réglage des carburateurs, mais là je préfère te renvoyer auprès d'un professionnel (ou d'un mec qui connait).

Pour la partie électrique, il faudrait débarrasser la moto des ses carénages arrières. Tu commences par regarder l'état de la connectique au niveau du relais du démarreur. Il est possible qu'il y ai un faux contact.
Si tu constates un fil endommagé, je t'expliquerais la procédure ultérieurement.

Tu peux également tenter le remplacement du relais qui est potentiellement défectueux. Un relais coûte environ 20€.

Vérifies si ce n'est pas déjà fait, l'état de tes fusibles. Il est possible que l'un d'entre soit visuellement propre alors qu'il est H.S.

Enfin, passe un peu de temps à contrôler tes bobines. Sur la Sv carbu tu en as 2: une à l'avant du cadre et une à l'arrière.
Et tant que tu y es, petit check de l'électrique si ce n'est pas déjà fait. ;)
Hello,

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais prendre un weekend pour démonter la moto et vérifier ce qui cloche !
Je vous tiens au courant !
Répondre