Compatibilité moteur sv 650 injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 1:36

Compatibilité moteur sv 650 injection

Message par ludo91940 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà je viens vous demander votre aide car la SVN 650 de 2008 de mon frère vient de couler une bielle :/ :/
Du coup après avoir regarder les réparations à faire et les possibles problèmes qui peuvent survenir nous nous tournons plus sur le choix de changer de moteur, mais actuellement nous ne trouvons pas de moteur de 2008 donc à double allumage (4 bougies) et sonde lambda.

Voici donc ma question est'il possible de monter un moteur de version antérieur à simple allumage ?
Ou est possible de monter les culasse et cylindre du moteur de 2008 sur le bas moteur d'un modèle antérieur ?

Merci de m'avoir lu :) :)
Modifié en dernier par ludo91940 le ven. 26 juil., 2019 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Compatibilité moteur sc 650 injection

Message par Sharter »

C'est toujours la galère de trouver un moteur compatible en effet, et déjà pas mal on eu le cas.
Un moteur simple allumage se monte sans soucis et fonctionne avec le faisceau en double allumage, y'a juste 2 bougies qui font office de bouchon du coup. Fais une recherche sur le forum, y'a déjà pas mal de sujets là dessus ;)

Concernant le montage des bloc cylindre ça reste une possibilité aussi, mais tant qu'à faire il faudrait vérifier le reste du moulin et donc coussinets / segmentation, donc revenir au point de réparer le moteur actuel quasiment ! Possibilité de monter seulement les cylindres mais tant qu'à bricoler je préfère faire tout à zéro perso :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 1:36

Compatibilité moteur sc 650 injection

Message par ludo91940 »

Merci de ta réponse rapide :) :)

Pour toi tu penses que si ont achètent un moteur garanti il vaut mieux vérifier les coussinets ?
Car moi justement le but c'est de récupérer le bas moteur d'occasion et lui greffé dessus le haut moteur de l'actuelle (2008) pour essayer d'avoir tout comme avant :cote: :cote:

Après si tu me dis que c'est une misère on montera directement le moteur complet sans modif car en ce moment la chance n'est pas avec nous ont sort de deux joints de culasse sur nos caisse respective du coup la mécanique commence un peu à nous ...... :gene: :gene: :gene:
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 1:36

Compatibilité moteur sv 650 injection

Message par ludo91940 »

AAAAAAAH quelle horreur j'ai écrit SC dans le titre désolééééééé :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Corrigé :gene: :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Compatibilité moteur sv 650 injection

Message par Sharter »

Bah disons que "moteur garanti" tu peux rien savoir de l'état interne, que ce soit un pro ou pas :gene:
Tu connais pas comment a été fait le rodage, la conduite au quotidien, temps de chauffe, rupteurs, wheeling,...

Alors soit t'as de la chance et tout va bien, soit t'as un coussinet qui est déjà un peu mal en point et dans 2-3000 kms tu as de nouveau une bielle coulée :gene:
Si t'en a déjà eu une sur ton moulin tu te doutes que ça peut encore arriver, donc pour moi si tu veux monter les culasses / cylindre d'un autre moteur, tant qu'à avoir la moitié du moulin par terre autant se faire cette vérif - changement préventif et repartir sur de bonnes bases :)

Sinon tu montes le moteur tel quel et ça fonctionnera.
Ou alors tu répares celui qui a la bielle coulée, et là tu sais exactement sur quel moteur tu roules mais ça prend en effet du temps / argent (pas plus qu'un nouveau moteur ceci dit).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 1:36

Compatibilité moteur sv 650 injection

Message par ludo91940 »

Bah j'ai vu des moteur à 800 euros complet
et si par malheur le vilebrequin est hs il est à 850 plus 200 euros coussinet plus bielle :gene: :gene:

Bon en tout cas merci de ta réponse je sais au moins que j'ai les 3 possibilitées :)

Je reviendrais vous dire ce que l'on a fait et surtout si cela marche ;)

Mille merci pour ton intervention rapide
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Compatibilité moteur sv 650 injection

Message par Axeleil »

Ah bah j’avais fait une galerie sur un SV piste dans lequel j’avais swapé les culasses et toutes les incidences que ça a, mais impossible de la retrouver 8/ :-|
J’essaie de te faire un topo détaillé dans le week end
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 1:36

Compatibilité moteur sv 650 injection

Message par ludo91940 »

Merci c'est cool de ta part
Le mot incidences ne met pas en confiance :gene: :gene: :gene:
Répondre