Sv carbu qui petarade tout le temp

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Doudou28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juil., 2019 12:02

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par Doudou28 »

Bonjour à tous.
J'ai un sv carbu k1 et ma moto fait des retours quasiment tout le temp (à froid à chaud en décélération..) j'aimerai comprendre d'où sa pourrait venir sachant qu'elle n'a aucune perte de puissance ou de trou à l'accélération mise à part quand je vient de m'arrêter à un stop.. J'ai l'impression qu'elle veux s'étouffer durant 1/4 de seconde mais elle repart de plus belle comme si de rien était.. Quand j'ai eu la moto ya un peu plus de deux ans j'ai du changer ma rampe de carbu et mettre vis de richesse neuve.. J'ai moi même fait les réglages.. Peut-être quelque chose que j'ai mal fait.. Mais elle consomme pas.. Je fait 250km avant reserve.. Merci de vos reponses
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par Veyete »

Hello,

Déjà, tu pourrais commencer par aller te présenter dans la section dédié du forum.

Ensuite, les pétarades à répétitions sont souvent dû à un mauvais réglage des carbus.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par Batou »

Ca sent effectivement les réglages à revoir et/ou une prise d'air quelque part.
Gardien des bandes de peur !!!
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par gilles38 »

Bonjour perso avec mon carbu je n'ai pas de soucis de petarade surtout depuis que j'ai remis un pot d'échappement d'origine par contre il y a quelques jours à froid et au démarrage j'ai eu droit immédiatement à une et une seule explosion. . Mais qui as failli me déchirer le tympan c'est vraiment ponctuel ça ne m'était jamais arrivé... bon ça répond pas à la question mais ça participe à la discussion!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par Batou »

gilles38 a écrit : dim. 08 sept., 2019 17:32 Bonjour perso avec mon carbu je n'ai pas de soucis de petarade surtout depuis que j'ai remis un pot d'échappement d'origine par contre il y a quelques jours à froid et au démarrage j'ai eu droit immédiatement à une et une seule explosion. . Mais qui as failli me déchirer le tympan c'est vraiment ponctuel ça ne m'était jamais arrivé... bon ça répond pas à la question mais ça participe à la discussion!
Ca m'est arrivé une fois également, il y a très longtemps (plus de 10 ans), avec le pot d'origine. Une énorme détonation. Sur le coup j'ai cru que quelqu'un avait donné un coup de fusil à 3/4 mètres de moi.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par brok »

Une grosse explosion au démarrage, c'est qu'il y a du carburant stocké dans l’échappement...

Peut être un pointeau de carbu qui fuit...
JennyPreg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 oct., 2019 22:02

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par JennyPreg »

Ce problème m est arrivé récemment aussi. J ai refait la synchro des carbus et nettoyé les bougies et l intérieur des antiparasites et brossé les contacts des bobines d allumage. Verifie aussi ton filtre a air.Effectivement verifie aussi si les durites de dépression sont en bon état et que les pipes de carbus ne sont craquellees. Sinon cela peut aussi venir du jeu aux soupapes.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par brok »

Vérifier aussi que les boisseaux coulissent sans frottements.
kasuke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct., 2019 11:56

Sv carbu qui petarade tout le temp

Message par kasuke »

moi ça m'est arrivé, à chaque fois que je décélérerais, ça pétait tout le temps et fort, je crois que j'avais une fuite d'essence et ça s'est arrêté
Répondre