Un plein d'essence et plus moyen de démarrer

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fretz6731
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Un plein d'essence et plus moyen de démarrer

Message par fretz6731 »

Salut à tous,
Alors mon petit sv ne sort pas beaucoup mais je le prend pour aller au boulot de temps en temps et hier soir je pars du boulot pour aller faire le plein.
Tout va bien et après avoir fait le plein plus moyen de démarrer.
Tout s'allume pourtant mais elle ne se lance pas mais le démarreur tourne et la compression est la. par moment un grésillement de relais se fait entendre sous la selle et le démarreur ne se lance pas.
Chargement sur la remorque, chargement batterie et le lendemain ça redémarre mais pas toujours, et grésillement sous la selle.
La batterie est à 13v, descend à 12,10v en tournant la clef. Après 15min de charge, contrôle de la batterie elle est à 13,3v.
Je doute que ce soit la batterie mais plutôt le régulateur.
Au ralentie la batterie est pourtant à 14,5v.

Qu'en pensez vous ? Batterie ou régulateur ?
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Veyete
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Message par Veyete »

Hello,

Un grésillement sous la selle ne me paraît pas bien normal.
Tu n'aurais pas un relais de démarreur H.S. des fois?
fretz6731
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Message par fretz6731 »

Ce qui est bizarre c'est que le grésillement n'est pas à chaque essai de démarrage et bizarrement après charge de la batterie elle a démarré direct.
J'ai encore vérifié, elle démarre après contact avec 12v et au ralentie 14,5v et cela ne bouge pas en accélèrant.
Ensuite après 30min la batterie reste à 13v.
Donc batterie et régulateur semble OK.
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black
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Message par black »

Humidité dans l'essence ? Ça peut expliquer des difficultés à démarrer.
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fretz6731
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Message par fretz6731 »

Peut être, mais lorsque le lendemain j'ai essayé plusieurs fois elle a quand même eu le grésillement sous la selle une fois et tout (lumière, compteurs) qui s'eteint quand j'appuie sur le demarreur. Quelque chose commence à rendre l'âme mais pas franchement.
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black
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Message par black »

Oui oui, ce que je dis c'est p-e parce qu'elle a du mal à démarrer que tu as ces problèmes, et pas que ces problèmes sont la cause de tes difficultés à démarrer.

Je tique la dessus parce que c'est juste après ton plein que c'est survenu.

Avec de l'humidité dans l'essence, tu fais forcer le demarreur

Batterie pleine, plus de soucis.

Batterie à peine vide ça réapparaît.

Du coup j'aurais le même diag que Veyete, ton grésillement c'est le relai de démarreur qui gueule quand ça démarre pas tout seul, à cause d'humidité de mon point de vue :cote:
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fretz6731
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Message par fretz6731 »

OK, du coup me reste plus qu'à aller arsouiller dans un col pour vider ce plein 😁
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black
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Message par black »

Quand elle est démarrée, ça fume blanc à l'échappement ?
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fretz6731
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Message par fretz6731 »

Non pas du tout. J'ai encore contrôlé la batterie et après une nuit elle reste à 12,9v. Donc hors de cause.
Bert57
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Message par Bert57 »

fretz6731 a écrit : sam. 03 août, 2019 22:30 Non pas du tout. J'ai encore contrôlé la batterie et après une nuit elle reste à 12,9v. Donc hors de cause.
Salut,

Tu as réussi à solutionner ton problème ?
La mienne vient de me faire le même coup. Ce matin à froid, aucun souci de démarrage : 25 km environ pour aller au boulot. Je la reprend tout à l'heure : pareil, démarrage impeccable. Je roule une vingtaine de km, je m'arrête faire le plein, et là, plus moyen de démarrer. :(
Heureusement qu'un gentil automobiliste s'est proposé de me pousser...

Ca m'était arrivé il y a quelques mois et j'avais mis ça sur le compte d'une batterie un peu vieillissante, mais là la batterie est neuve :snif:
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brok
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Message par brok »

plus moyen de démarrer. :(
Heureusement qu'un gentil automobiliste s'est proposé de me pousser...
J"en déduit que ta batterie est vide. Prend sa tension batterie moteur coupé.
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Message par fretz6731 »

Pour l'instant je ne l'aie pas reprise. Je vais essayer d'aller rouler un peu avec et voir. Mais une chose est sûr ce n'est pas la batterie. Une journée complète sans la brancher sur le chargeur d'entretien et elle reste à 12,9v
Bert57
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Message par Bert57 »

brok a écrit : mer. 14 août, 2019 20:50
plus moyen de démarrer. :(
Heureusement qu'un gentil automobiliste s'est proposé de me pousser...
J"en déduit que ta batterie est vide. Prend sa tension batterie moteur coupé.
Bon, après quelques semaines sans souci, à nouveau ma panne mystère au chaud...

Du coup, démontage et prises de mesures :

Tension :
- À vide : 12,4 V
- contact mis : 11,7 V (ça me parait super bas ça...)
- à 5000 tours/min : 13,6 V (ça me rassure sur la santé de mon alternateur)

Intensité (mesurée en série entre le + de la batterie et la cosse +)
- à vide : 0 (donc à priori rien ne pompe sur ma batterie quand pas de contact)
- contact mis (donc éclairage aussi) : 9,3 A

Je ne sais pas trop si ces chiffres sont cohérents ou pas, donc si parmi vous il y a un spécialiste pour m’éclairer :-)
fretz6731
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Message par fretz6731 »

En discutant du problème avec quelques personnes je vais essayer pour ma part de changer de batterie.
Tu peux avoir la tension mais pas assez d'intensité.
Bert57
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Message par Bert57 »

fretz6731 a écrit : sam. 31 août, 2019 15:55 En discutant du problème avec quelques personnes je vais essayer pour ma part de changer de batterie.
Tu peux avoir la tension mais pas assez d'intensité.
Je vais essayer de changer la batterie, mais je doute que le problème vienne de là...
Les 2 batteries utilisées démarrent parfaitement mon autre moto, et surtout a froid elle démarre sans souci alors que normalement ça demande plus d’intensité pour démarrer un moteur froid.

Ce qui m’inquiète c’est la chute de tension à la mise du contact
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