impossible de dépasser 4500 tr/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mdu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 13:33

impossible de dépasser 4500 tr/min

Message par mdu »

Salut à tous,

J'ai une SV 650S de 1999.
Je roule très peu avec et le réservoir a rouillé.

Il a été sablé et ressoudé au niveau des fuites, jusque là tout va bien.
J'ai tout remonté et j'avais des trous à l'accélération et je ne pouvait pas dépasser 5-6000tr/min (sensation d'être au rupteur).

J'ai démonter la rampe des carbu et l'ai donné à un garage (Raspo pour ceux qui connaissent) qui a démonté entièrement les carbu, nettoyage à ultrason et changement des joints.
J'ai tout remonté hier et, au ralenti, aucun problème la moto monte dans les tours.
Par contre en roulant, impossible de dépasser 4500tr/min (sensation d'être au rupteur). Je passe le rapport supérieur et peux ré accélérer mais jamais au dessus de 4500 tours.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence mais je n'ai aucune idée d'ou regarder.
Si vous aviez des pistes, je suis preneur.
(Le petit filtre a la sortie du réservoir est propre.
A priori, pas de durite pincée.)

(Je m'excuse si un sujet existe déjà mais je n'ai pas retrouver les bons mots-clés pour le retrouver)

D'avance merci
mdu
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

impossible de dépasser 4500 tr/min

Message par Veyete »

Hello,

Lorsque tu dis: "au ralenti, aucun problème la moto monte dans les tours", tu veux dire qu'au point mort elle prend ses tours normalement?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

impossible de dépasser 4500 tr/min

Message par Xavier06 »

Verifie que les papillons s ouvrent à fond quand tu accélères (un collier de serrage mal positionné peut géner leur ouverture)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

impossible de dépasser 4500 tr/min

Message par brok »

J'ai eu le même genre de problème suite à un réservoir rouillé qui m'a pourri le circuit d'essence et les carburateurs.

C'était un des filtres situés sous les pointeaux de carbu qui était obstrué = la cuve ne se remplissait pas assez vite et un cylindre se coupait brutalement sous forte charge.

Ces filtres sont bien galère à démonter, j'ai jamais réussi mais j'ai pu les déboucher à coup de WD 40 et de soufflette.

Un test simple pour savoir si c'est ça : débranche la durit d'arrivé d'essence de chaque carbu et souffle dedans à la bouche. Si c'est bouché, tu le sentira.

Il s’agit de la pièce 26 sur l'éclaté ci dessous :

Image
Répondre