ralenti élevé a froid

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moitessier
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ralenti élevé a froid

Message par moitessier »

Bonjour a tous
je viens d'acheter une SV 1000 s de 2006 avec 77 km au compteur
et oui ça existe (invendu d'un magasin)
le problème c'est que la remise en route n'est pas simple après avoir nettoyé le réservoir complètement rouillé,fait la vidange ,la bête a démarré aussi tôt
malheureusement quant on la démarre a froid le ralenti se met a 5000 tr direct
puis descend a 1300 au bout de 2 minutes
ce qui veut dire que pendant 2 minutes je stress 8| 8| 8|
et je trouve que l'embrayage fait pas mal de bruit
si quelqu'un peut me donner l'astuce pour réduire ce ralenti au démarrage ce serait cool


sinon c'est un monstre de couple et j'adore cette nouvelle bécane juste peut être qu' elle chauffe beaucoup et comme je suis aux antilles avec 40 degrés j'ai les cuisses qui rougissent ::d ::d
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black
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ralenti élevé a froid

Message par black »

Salut,

Il est de coutume de se présenter sur ce forum, dans la section adéquate, avant de requérir de l'aide :cote:

Sinon... Je n'ai jamais eu de sv 1000 :happy1:
Il y a une vis de réglage du ralenti qui est accessible normalement, attends de voir si quelqu'un peut te dire où elle est. Tu trouveras peut-être l'info sur le forum.
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Xavier06
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Message par Xavier06 »

Le ralenti à chaud étant correct, ne pas toucher à la vis de réglage accessible sur le côté gauche du cadre.

Le réglage du ralenti accéléré à froid est une opération assez compliquée (nécessite d'accéder aux papillons des corps d'injecteur, donc levage du réservoir et démontage de la boite à air nécessaires) décrite dans le manuel d'atelier. Le mieux est de demander au concessionnaire qui te l'a vendue de s'en charger (ou s'il ne vaut, qu'il te photocopie au moins les pages nécessaires du manuel d'atelier).
moitessier
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Message par moitessier »

salut Xavier merci pour ta réponse je fais pas mal de mécanique donc si tu peux développer je suis preneur
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Télécharge le manuel d'atelier : http://pocreations.free.fr/manuel/sv1000.php
(prends le zip pour avoir tout d'un coup)
Tout est expliqué à la page 87 du volume 4 ;)

PS : pas d'autres soucis à part ça ? Les spi de la fourche sont bons ?
moitessier
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Message par moitessier »

ok sinon tout va bien quelques merdes du réservoir ce ballade encore mais bon il n'y en a pas pour très longtemps a tout cleaner
en tout ca merci pour les tuyaux ;)
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black
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Message par black »

Bien vu Xavier... J'ai inversé chaud et froid :happy1:
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moitessier
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Message par moitessier »

Bon c'est bon tout fonctionne merci les gars pour le coup de main
le problème c'est que la moto est neuve (de 2006) et que le mécanicien ici ne doit pas y connaitre grand chose car la vis de ralenti était foiré et du coup il faisait le réglage de ralenti avec celle qui sert au ralenti a froid donc du coup a froid des que je démarrais la moto j'étais a 5000 tour minutes.
maintenant 1900 a froid et 1300 a chaud on est bon.
par contre je trouve que sa claque pas mal au niveau du moteur j’hésite entre chaine de disti et cloche d’embrayage mais elle n'a que 250 Km
je vais attendre de voir si sa reste comme ça et on attendra la révision des 1000 km ou alors si ça fait de plus en plus de bruit je démonte pour voir ( j'aime bien savoir comment c'est fait :ghee: )
pour vous ce claquement est normal ?
Xavier06
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Message par Xavier06 »

T'as eu quoi comme moto avant ?
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Message par moitessier »

J'ai eu un 650 Transalp et un 500 KLE apres j'ai deux frangins accro aux moto qui ont eu un peut tout ce qui existe
Buel ,Monstro,Gsxr,,Fazer,et Bmw 1200 gs depuis ils ne veulent plus rien d'autre
donc du coup j'ai essayé pas mal de bécane.
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Message par Xavier06 »

Donc côté bruits moteur tu as l'habitude ::d

Des claquements, j'en ai toujours eu sur la mienne (achetée neuve).
Néanmoins, sur la tienne, si vraiment ça te semble pas normal, regarde en priorité les aimants du rotor d'alternateur (une des rares faiblesses des SV).
L'embrayage peut devenir bruyant, mais c'est avec l'usure des km.
Reste éventuellement les tendeurs de distrib', mais en général c'est bruyant à froid mais plus à chaud.
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Message par SUZMAN2 »

ouais mais là on parle d'une brêle neuve ... ou soi-disant. si elle a jamais roulé depuis tout ce temps-là, t'as de la chance de pas avoir plus d'emmerdes que ça ... 8/
et le réservoir tout rouillé doit être changé ou recouvert d'un produit spécial pour éviter d'avoir des saloperies qui vont venir tout le temps foutre le bordel - pour l'embrayage, ça ne doit pas faire plus de bruit que ça mais là c'est pas évident à jauger d'après tes ressentis ...
un embrayage de bicylindre fait toujours plus de barouf qu'un 4 pattes mais y a des limites, bien sur ! à voir ... :cote:
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