durites de freins

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

durites de freins

Message par shadow21000 »

salut a tous

lors de ma dernière révision mon mécano m a dit que vu l age de la moto (10 ans) sa serait bien de changer les durites de freins!!
elles sont nickels mais vu que je veux la vendre l an prochain je me dis que ça peut etre pas mal et vu que j ai le liquide de freins a changer autant tout changer!!

quitte a changer les durites autant monter des tressées non??
existe t il un site ou ils vendent des durites avia pour nos sv et si oui a combien?? j ai un 650 sv k8
avant et arrière???
voila merci a vous
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

durites de freins

Message par black »

Tant que ça pisse pas le dot et que ça freine, pas besoin de s'embêter je dirais.
Après si tu veux mettre de l'avia:

viewtopic.php?t=1242
Image
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

durites de freins

Message par SUZMAN2 »

ouais ... c'est le genre de "conseil" que je trouve un peu débile, excuse-moi.
Alors pourquoi faire des révisions et des réglages soupapes par exemple ? tant que tu prends pas le moteur dans la gueule, tu roules ? pareil pour une bagnole, pourquoi changer le kit distribution tant que la courroie pète pas ?
vraiment n'importe quoi ... sauf si c'est de l'humour mais j'ai des doutes :(
sinon, des kits durites tressées t'en trouve partout, notamment sur 2@4 ... t'auras l'embarras du choix !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

durites de freins

Message par black »

Euh tu te calmes merci. Des durites de frein ça se voit du début à la fin. Donc le critère d'age pour les changer... Alors si elles sont dans un état nickel et qu'il n'y a pas une craquelure, je ne vois effectivement pas l'intérêt de les changer pour le plaisir de foutre du dot partout et de galèrer à enlever l'air du maître cylindre après.
Désolé, j'ai p-e pas précisé qu'il faudrait regarder bien sûr...

Pour le reste, tes comparaisons avec des organes que l'on ne voit pas où dont l'état est incontrôlable, tu peux les garder merci.
Image
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

durites de freins

Message par gilles38 »

Salut, mon ZZR 1200 et mon SVS 650 ont 17 ans, mon virago 1100 a 21 ans, et ma XT 600 a 27 ans. Et toutes les durits sont d'origines... et nickel! le plus important c'est de vérifier périodiquement leur état! soit, faire la chasse au craquelures/ fuites ... a titre d'exemple, je suis commercial dans le dentaire et ai eu a me frotter aux différentes normes. c'est dangereux le gaz, hein, et bien en Allemagne les tuyaux de gaz n'ont pas besoin -comme le veut la norme française- d'être blindés et changer périodiquement. ils sont garantie à vie sous réserve de vérification periodique de présence de... craquelures... Enfin, ici il ne s'agit que de ma façon de faire... et je comprendrai bien un changement de durite tout les 5 ans par ex! Ou le simple fait d'écouter son mécano parce que on lui fait confiance tout simplement. Après mon avis je te le donne: j'ai jamais vu un mécano s'affoler tout seul sur des durits âgées mais en bon état... quant à l'avis d'un mécano, quand on lui demande, il sera plus du côté du remplacement par de la pièce neuve à tout va! Ce qui est normal d'un point de vue professionnel...
A+!
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

durites de freins

Message par shadow21000 »

Il ne c est pas affolé il m à juste dit que normalement c était à faire tous les 10 ans et que ça serait mieux de le faire tout comme les durites de refroidissement. La moto a 10 ans et effectivement elles sont nickels mais vu que je compte la vendre l an prochain je veux mettre toutes les chances de mon côté
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

durites de freins

Message par black »

Dans ce cas, la préconisation suzuki, c'est tout les 4 ans.
Image
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

durites de freins

Message par Enzo19 »

Black à raison comme souvent c'est tous les 4 ans et le liquide aussi mais ce n'est pas utile. A ce compte la tu peux aussi faire tes durites de carburant et d'eau ^^ pour bien les vérifier en revanche n'oublie pas de les pincer fortement et voir si elles s'écrasent de façon régulière parce qu'il arrive qu'une durite de frein se bouffe de l'intérieur au quel cas quand tu relâche les freins la durite se rétracte et ca continue de freiner. Si quand tu palpe à la main il y a un endroit ou ca s'enfonce beaucoup c'est que la toile est coupée à l'intérieur. Mais en général c'est plutôt sur les c15 que sur les motos qu'on voit ca 😋 tu es juste bon pour une petite purge 👍
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

durites de freins

Message par Enzo19 »

Et à mon avis si tu veux la vendre en ayant fait un truc utile fait plutôt une révision de ta fourche si elle a 50000 et qu'elle a jamais été ouverte ^^ huile plus bagues de friction contrôle des autres éléments les joints et la tu va vraiment améliorer la machine
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

durites de freins

Message par black »

+1000

Modulo le liquide, lui c'est deux ans et j'aurais plutôt tendance à le respecter. Meme en bon état une durite reste poreuse à l'air, et c'est pire quand elle vieillit, donc le dot se charge en humidité... Et ça peut faire bizarre dans une descente de col :cote:
Image
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

durites de freins

Message par shadow21000 »

Alors la moto n a que 23000 km mais 10 ans !!
Les durites d eau seront en effet changées et je dois en faire une d essence qui fuit légèrement.
La fourche va être faite également
Répondre