problème électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème électrique

Message par fonoloup »

bonjour a tous je rencontre un problème sur ma 650sv de 2001 , l'ancien propriétaire a retirer les feux avant, le compteur et a couper les causes du faisceaux avant , je me suis lancer dans la remise en états nouvelle optique, nouveau compteur . Mais la je coince sur quelque fils , j'ai le schéma électrique de la moto , mais sur le schéma on voit des fils aller au compteur mais sans savoir a quoi il corresponde .
il me reste les fils :
2 fils noir bleu avec 1 tracer blanc
1 fil noir vert 1 tracer blanc
1 fil noir vert 2 tracer blanc
1 fil noir rouge
1 fil rouge
1 orange vert 2 tracer noir
il me manque sur le compteur le niveau de carburant , les témoins d'alerte batterie et huile , le check engine ,je suppose qu'il doit avoir un piquage de masse aussi car pour démarrer ma moto il faut que la béquille soit replier .
Un grand merci au personne qui pourrait m'aider .
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème électrique

Message par fonoloup »

Personne pour m'aider ?
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

problème électrique

Message par Batou »

Yep,
Je suis en pleine bidouille électrique sur la mienne. J’essaie de trouver des infos dans le week end ;)
Gardien des bandes de peur !!!
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème électrique

Message par fonoloup »

je te remercie ;)
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

problème électrique

Message par Batou »

Bon, en définitive je ne peux pas t'aider avec plus de matos car de visu, y a pas grand chose en plus. Je vais décortiquer le schéma et t'indiquer à quoi ça correspond. A la page 133 de la revue technique tu as la dénomination des broches.

Après relecture il semble que tu es un SV"n" ? J'ai un "s" mais en comparant les schémas viteuf, c'est très similaire. On va essayé de trouver, à deux ça va le faire :P

- témoin de niveau de carburant : F alimenté par O/G (Orange & Vert) qui alimente aussi N qui est le capteur point mort/neutre

- béquille : voir au dessus + connecté vers le fils Bl/B (Bleu & Noir)

- témoin batterie : ? je ne vois pas ce que tu appelle témoin de batterie ?

- témoin pression huile : O alimenté par G/Y (Vert & Jaune) et O/G (Orange & Vert)

- check engine : Idem que pour la batterie.

Voilà pour la première partie
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

problème électrique

Message par Batou »

Vu la couleur des fils dont tu parles, ça me fait penser aux fils d'alimentation :

- 2 fils noir bleu avec 1 tracer blanc : celui ci me fait penser au "neutre"

- 1 fil noir vert 1 tracer blanc : le Noir/Vert va en direction du "contacteur de température de liquide de refroidissement" et couplé avec un Blanc/Noir

- 1 fil noir vert 2 tracer blanc : Noir/Vert clair va vers la "sonde de carburant" donc direction réservoir.

- 1 fil noir rouge : Second fils qui part à la sonde de carburant : idem Noir/Vert clair juste au dessus.

- 1 fil rouge : Direction "boîte à fusible" connecté à l'élément n°5 qui est le fusible du compteur de vitesse, donc plus généralement du tableau de bord.

- 1 orange vert 2 tracer noir : alimente l'avertisseur sonore, le contacteur d'éclairage, contacteur frein avant, boite à fusible, emplacement 4 = clignotants, contacteur frein arrière et dernière connexion sur le relais qui est collé à la boite à fusibles.
Gardien des bandes de peur !!!
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème électrique

Message par fonoloup »

merci de vos réponses j'essaye de regarde çà demain soir je vous tien au courant le bleu noir je confirme s'est bien le contacteur de béquille
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème électrique

Message par fonoloup »

bonjour apprêt plusieurs essais non concluant , sur mon nouveau compteur j'ai 1 seul fils pour la connexion de la jauge a essence comment brancher du coup le noir rouge et le noir vert ? Il faut un plus sur 1 des fils et l'autre au compteur ? le fils noir bleu 1 tracer allume bien le neutre juste avec le contact par contre si j'enclenche une vitesse il reste sur neutre et ci j'allume le moteur le neutre s’éteint :( :( :( :( :( :(
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

problème électrique

Message par Batou »

Salut,
Le bon côté c'est que tu as réduit ton champ d'investigation.
Le mauvais c'est que tu sèches et que mon niveau en électricité s'arrête à peu près là :/

Sur le schéma électrique on voit que les témoins sont connectés parfois en séries parfois en parallèle et parfois les deux. Il doit y avoir une logique mais elle m'échappe.

Si quelqu'un de plus expérimenté passe par là siouplai
Gardien des bandes de peur !!!
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème électrique

Message par fonoloup »

oui comme le compteur que j'ai installer n'ai pas le même pas évident j'ai vue sur d'autre forum que la jauge a essence est a résistance variable qui est gérer par le compteur , et que donc mettre un compteur adaptable ne marche pas a tout les coup . Par contre je comprend pas pour le n du point mort
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

problème électrique

Message par Batou »

J'ai tiqué comme toi pour le témoin point mort. Le mieux est de repartir à zéro.
S'il me vient une idée je reviens vers toi.
J'ai lu en diagonale quelques fils de discussions en rapport avec mon soucis de compteur et était justement tombé sur des installations de compteur et les gars trouvaient des solutions. Donc je sais que c'est faisable. Et comme ça déjà été fait, l'information doit pouvoir se trouver... mais justement, faut tomber dessus.
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre