odeur gaz échappements

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

odeur gaz échappements

Message par Dje83 »

Bonjour.

Petite question, es ce que vos sv carbu dégagent une forte odeur de gaz d échappement. Savoir si c est normal car la mienne au feu rouge ou autre je coupe le moteur tellement ca sent surtout quand il y a des voitures à coté .

J ai tout fais dessus à savoir jeu aux soupapes, richesse, bobine d allumage, bougie, boite à air, nettoyage carbu, nettoyage réservoir...

La moto a 100 000 bornes tourne impeccable et consomme pas d'huile.

Merci
:)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

odeur gaz échappements

Message par brok »

Uniquement à froid ou tout le temps ?

A priori faut revoir la carburation.
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

odeur gaz échappements

Message par gilles38 »

Salut a froid.... ça pue.... sans plus mais bon la combustion n etant pas optimale ... mais après.... c est ok même si j ai toujours une petite odeur (pas de quoi couper le moteur)
Nouvelancien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 20:30

odeur gaz échappements

Message par Nouvelancien »

Et niveau conso, ça donne quoi ?
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

odeur gaz échappements

Message par Batou »

C'est quand même étrange ton histoire car tu as vérifié l'essentiel. Ton odeur provient du silencieux ou côté moteur ? Je pense aux joints style plomb qui se mettent a la sortie moteur et dans certains raccords de la ligne d'échappement.
Sinon une prise d'air quelque part qui ferait que ton mélange est pauvre et donc des gaz imbrûlés... qui puent ! Si tu n'avances pas dans ton problème, redémonte tout, oui je sais c’est chiant, et sois scrupuleux sur l'état des raccords. Par exemple, la semaine dernière j'ai remonté la mienne et j'ai tiqué sur la boîte à air. Il se trouve que le raccord en caoutchouc du cylindre arrière n'était pas bien logé dans sa gorge sur la boîte à air. Chose réglée. Je ne dis pas que c'est le problème, mais en éliminant les petits trucs on se rapproche de la solution.
Gardien des bandes de peur !!!
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

odeur gaz échappements

Message par Dje83 »

Je vais refaire une vérification mais je pense pas que ce soit une prise d air plutôt un mélange trop riche.. J ai déjà tout vérifié mais c est vrai ça sent l odeur d essence.. la moto fume pas j ai demandé á mon collègue qui me suivait mais il me dit qu' elle sent vraiment fort. Ca pique la gorge lorsqu elle tourne au ralenti..

Après la moto tourne super bien. Mais c est vrai que c est embêtant.. quand t arrive au taf et que tes affaires sentent l essence. Ca pu encore plus à chaud.
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

odeur gaz échappements

Message par Dje83 »

Niveau conso 230 bornes avec un plein en tirant dedans en moyenne 6.5l au 100

Ca peut venir de la segmentation? J ai remarqué qu'elle a consommé 1/2 litre d huile voir un peu moins en 6000km
Modifié en dernier par Dje83 le ven. 27 sept., 2019 20:39, modifié 1 fois.
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

odeur gaz échappements

Message par Dje83 »

Bon après avoir roulé récemment avec des amis qui ont des motos à carbu style bandit, hornet, et 500 cb ça sent aussi fort les gaz d échappement donc je me dis que c est normal... C est vous qui me mettez le doute :mrgreen:

Que ça pu et que vous me dites que vos sv carbu aussi no soucy.. le truc c est que je connais personne avec un sv
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

odeur gaz échappements

Message par SUZMAN2 »

tu fais un peu l'amalgame entre "gaz d'échappement" et "odeur d'essence" ... sans jouer sur les mots, c'est différent question diagnostique d'un problème éventuel !
1/2L d'huile pour 6000 bornes, c'est que dalle ... et en tout cas dans les "normes" !
mais si tu veux trouver la cause de tes soucis, il faut être plus précis ... ;)
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

odeur gaz échappements

Message par Dje83 »

En fait pour moi ça sent l essence cramée, les gaz d échappement je sais pas comment on peut appeler cette odeure. :mrgreen:

J'ai l impression que c est normal c'est la mécanique qui est comme ça.

Après je suis asthmatique donc pour ça que ca me dérange quand je suis au ralenti ça me pique les bronches... :rouge:

C est depuis que j ai essayé des motos euro4 que je me suis posé la question ... lol
Nouvelancien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 20:30

odeur gaz échappements

Message par Nouvelancien »

A mon avis t'as pas de soucis
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

odeur gaz échappements

Message par Batou »

Je sais pas si je "sens du pot", mais mon frère qui roule en vfr de 98/99 qui sens particulièrement fort. Pour moi son réglage n'est pas optimal car l'odeur est quand même gênante sans arriver à ta description. On est bien au dessus de ce que dégage mon SV carbu.
A moins que la qualité de l'essence ais une cause à ton problème ?
Bref... faudrait qu'on roule tous ensemble pour savoir :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

odeur gaz échappements

Message par Dje83 »

Je viens d essayer la cb 650 r 2019 aujourd'hui chez le concessionnaire et ça sent aussi moins fort mais ça sent. Donc je me dis qu' au final ca va.

Faudrait que je croise un gars en sv.. lol. Mais bon ils se font rares les sv carbu mnt...
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

odeur gaz échappements

Message par Enzo19 »

Vu tout ce que tu as fait il peu rester la laine de roche de ton échappement qui peut être imbibée d'huile brûlée ou autres résidus qui s'accumulent avec le temps. Ca pourrait être un option.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

odeur gaz échappements

Message par Xavier06 »

Ce soir, j'ai fait tourner ma SV 1000 à l'arrêt dans le jardin le temps de monter le moteur en température et régler le régime de ralenti.
Il n'y avait pas un poil de vent : c'est vrai que ça pue !
Donc c'est peut être bien l'odeur normale que tu sens.
Répondre