Remplacer pignon de boite de vitesse HS

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Axeleil
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Remplacer pignon de boite de vitesse HS

Message par Axeleil »

Merci pour les ref!
J’ai fait la liste de courses, hors boite de vitesse:

Pochette joints complète : 125€ 3AS
Joints cache culbu x2 : 60€ Pièce suz
Pate à joint : 10€
Joint spy selecteur : 7€ Pièce suz
Joint spy PSB : 12,65€ Pièce suz
Roulement 6203 x 2 :
Roulement 6305 :
Roulement 6304 :
Roulement « 47mm »:
Bougie x2 : 12€ Silverperf
Huile moteur 4l + filtre : 44€ Silverperf
Liquide de refroidissement : 12€ Silverperf.
Pastillage x8 : 52€ pièces suz

Si possible, j’aimerais bien avoir l’équivalence du roulement « 47mm » du carter droit sur la photo si dessous. Merci.
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Message par Tristan884 »

C'est le roulement du barillet de sélection si je ne raconte ps de bêtises (carter gauche cage à aiguille, carter droit "roulement plat")? Si c'est celui-là, je ne l'ai pas changé, il n'est pas très solicité, et était en bon état. Perso, ou tu regarde la réf sur le roulement, ou tu vas sur suz pièces, il devrait y avoir les dimensions

Pourquoi tu fais un pastillage? Tu es hors côtes?
Concernant les joints cache culbu, ils sont mort? Perso je les ai nettoyé et mis un peut de pâte à joint.
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Message par brok »

Ce que vous appelez les "caches culbuteurs", c'est les couvres culasse ?
Si oui, je les ai démonté plusieurs fois sur la vie de la moto pour contrôle du jeu aux soupapes et j'ai toujours remis les joints d'origine en les nettoyant + huilage léger. Jamais eu de fuite.
Juste le sortir délicatement de sa gorge.
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Oui je suis hors cote ou très proche du mini pour le jeu aux soupapes :
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Oui, cache culbu = couvre culasse. Les joints sont morts, j’ai du les arracher pour ouvrir car ils avaient été collés lors d’un précédent remontage... c’est pas moi, promis! :mrgreen:

Ok je vais voir pour le roulement
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Message par Tristan884 »

Hihi oui oui couvre culasse!!! Haha
Si tu vas en concession, desfois ils les échangent contre les tiennes...
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Axeleil
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Message par Axeleil »

J’ai reçu une BV d’occaz’
Elle est globalement en bon état, par contre j’ai un pignon qui est marqué sur 4-5 dents. Il semblerait que ce soit le pignon de 5.
Vous en pensez quoi? Remplacement ou remontage comme ça?
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Message par meuhbat »

dommage de faire tout ça pour remonter une boite fatiguée ? la zone durcie par le traitement thermique finit par s'écailler, ça peut être signe d'un traitement mal réalisé mais surtout ça démarre sous la surface puis ça se propage des 2 cotés donc ces dents sont fragilisées. Si tu veux je peux demander l'avis d'un collègue spécialiste des engrenages demain !
Édit : il confirme et dit que ça va générer de plus en plus de débris et finir par casser à long terme. Des traces sur la hauteur seraient peu gênantes par contre
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Message par SUZMAN2 »

cherche pas, c'est mort ! le traitement est entamé et ça va aller à vitesse grand V pour que ça pête ... et te refoutre tout en l'air.
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Ethen a écrit : dim. 29 sept., 2019 13:34 Le moteur a été remplacé et reconditionné par un professionnel peu de temps avant la vente avec facture à l'appuis.
Alors j’ai pas envie de critiquer pour critiquer, mais depuis le début je me dis que c’est un peu un charlot qui a ouvert ce moteur... bah maintenant j’en suis convaincu!
Voici ce que j’ai découvert en ouvrant la crépine pour la nettoyer :
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CB698596-41EA-4786-93CD-E21210679965.jpeg (147.16 Kio) Vu 1129 fois
Heureusement que c’est un professionnel qui l’avait reconditionné la première fois. Ca m’énerve tellement :gene:
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Message par meuhbat »

c'est des crabots de boite ? :gene:
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Message par Axeleil »

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Message par Axeleil »

Hey les bricolos,
J’en ai marre d’utiliser mon réducteur 1/2 - 1/4 pour refermer ma culasse avec la clé dynamo car la douille de 12 ne passe pas.
Vous utilisez quelle genre de douille 1/2? Une longue?
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