Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par dydy69L »

Non mais sur la rampe que tu achètes tu recupere juste les boisseaux ... et tu la revend avec les boisseaux 34ch.

Apres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 kmh...

J’ai un pote qui « bricole » sa moto, il pensait avoir fait un truc bien pour son support de plaque, moi je trouvais ca pas top surtout quand la plaque s’est détaché en ville et a découpé le cuir du mec a coté de moi ...

Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...

Apres faut pas s’etonner que certain reclame le controle technique .... 😅
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par brok »

Merci à vous tous pour les conseils. @brok, et boucher les trous juste en utilisant la colle seule (cyanoacrylate), ça le fait aussi ?
Non non ça marche pas ça, c'est pas une résine.

Je ne visualise pas où sont les trous de bridage sur ces boisseaux, t'as pas une photo ?
Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...
On est bien d'accord, faut faire les choses correctement et bricolage ne veut dire manoucherie à l'arrache avec du carton et de la ficelle, y a un minimum de connaissance à avoir en dimensionnement de structure et en résistance des matériaux.

Moi, je vois aucun problème a reboucher ces boisseaux avec une solution viable s'il ne trouve pas les pièces à prix décent
Apres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 km/h
avec des boisseaux troués, elle aura du mal à aller à 200 km/h :hehe:
Modifié en dernier par brok le ven. 04 oct., 2019 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par brok »

Image

Peut être des rondelles caoutchouc collées à la cyano, à condition que la sur-épaisseur ne gène pas le coulissement et que la liaison tienne le carburant...
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par Chal »

Ils ressemblent pas à ça je crois les boisseaux de sv
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par Xavier06 »

Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par Veyete »

Xavier06 a écrit : sam. 05 oct., 2019 10:35 Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
Non
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par bouboune06 »

Image

Les boisseaux de SV 650

Je ne bidouille pas les boisseaux pour "économiser" , juste que je trouve peu utile d'acheter une rampe entière pour deux morceaux de plastiques qu'on peut 'bidouiller" sans trop de risques.Même si l'idée est bonne en ce sens qu'à terme, je n'y perds pas en revendant l'ancienne rampe, je le concède

S'y connaitre un minimum ? On retape toute une bécane avec un ami mécano, je ne crois pas que boucher deux trous nécessite un diplôme d'ingénieur un F1 ;)
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par bouboune06 »

dydy69L a écrit : ven. 04 oct., 2019 15:17 Non mais sur la rampe que tu achètes tu recupere juste les boisseaux ... et tu la revend avec les boisseaux 34ch.

Apres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 kmh...

J’ai un pote qui « bricole » sa moto, il pensait avoir fait un truc bien pour son support de plaque, moi je trouvais ca pas top surtout quand la plaque s’est détaché en ville et a découpé le cuir du mec a coté de moi ...

Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...

Apres faut pas s’etonner que certain reclame le controle technique .... 😅
J'ai pas l'intention de me foutre du 200 dans la gueule , j'ai passé l'âge de ces conneries ( 280 au rupteur en 1999 , correctionnelle et retrait de permis , ça m'a suffit ) , si j'ai envie de m'amuser, je vais sur circuit . Mais avec un SV taillé pour les petites routes, je ne vois pas l'intérêt

Les crétins qui réclament le contrôle technique pour une moto sont les mêmes qui rechignent à changer un pneu ou leur plaquettes usés jusqu'à la moelle. Des frustrés généralement et un prétexte pour l’État de s'en mettre plein les fouilles comme d'hab
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par black »

#préjugés

:cpavrai:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par brok »

Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
Selon la loi, la moto doit être débridée par un professionnel.

Mais a mon avis, les concess s'en foutent que la moto soit potentiellement moins puissante qu'annoncé sur la carte grise.
S'il veut pas prendre ses xxx eur pour sortir un bout de papier d'une imprimante, un autre le fera.

Il est légal de rouler sur une moto bridée même si on y est pas soumis par sa catégorie de permis.

Et Toute la discussion porte justement sur "comment boucher ça proprement", ce qui n'a rien d'impossible, on est pas obligé de travailler comme un cochon.
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par bouboune06 »

brok a écrit : dim. 06 oct., 2019 12:13
Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
Selon la loi, la moto doit être débridée par un professionnel.

Mais a mon avis, les concess s'en foutent que la moto soit potentiellement moins puissante qu'annoncé sur la carte grise.
S'il veut pas prendre ses xxx eur pour sortir un bout de papier d'une imprimante, un autre le fera.

Il est légal de rouler sur une moto bridée même si on y est pas soumis par sa catégorie de permis.

Et Toute la discussion porte justement sur "comment boucher ça proprement", ce qui n'a rien d'impossible, on est pas obligé de travailler comme un cochon.

En effet et ce n'est pas dans mes intentions de faire ça "à la manouche" et je me fiche éperdument de l'avis d'un concess qui ne verra d'ailleurs jamais la bécane même en rêve . Et si je trouve des boisseaux en 70cv, ce sera encore mieux. Donc je me donne encore un peu de temps, le full étant le denier de mes soucis, on a un moteur à monter et une moto à rénover ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par brok »

bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par bouboune06 »

brok a écrit : dim. 06 oct., 2019 13:06 sinon chez suz : 52 eur l'unité :mrgreen:

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 0133E00000
Et bien, ils s'emmerdent pas chez susuk !!!🤔

J'ai trouvé sur le bon coin une occaz à 30 balles les deux, modèle carbu d'un svs de 2001 👍
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par bouboune06 »

Ça y est j'ai les deux pour 30 euros envoi compris. Du coup, mon sujet servira à des personnes qui cherchaient une réponse enfin claire et détaillée concernant ces fichus trous de boisseaux :)

Pour info, je vends les deux boisseaux bridés pour 10 euros envoi non compris.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!

Message par meuhbat »

je pense que tu peux les revendre au même prix que les autres, y a pas de raison, ça doit être un peu recherché aussi !
Image
Répondre