Réfection complete moteur suite à manque d'huile

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Fryn
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Fryn »

Je connaissais pas

Merci :)
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cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par cofein »

Fryn a écrit : mar. 07 janv., 2020 8:38 Super boulot !
C'est quoi un honoir? :gene:
Merci Fryn ;)
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Tristan884
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Tristan884 »

Hello!!! Je suis quasi sur le même travail que toi, je viens egalement de déglacer mes cylindres... Et suis dans l'attente de mes coussinets de bielles/paliers, et des segments et pochette de joints. Super boulot sur le nettoyage de tes plans de joints... Les miens net sont pas aussi propre... Tu as finis avec quoi? paille de fer 000?
Au niveau des soupapes, tu vas travailler dessus? décalaminage? Rodage?

Good Job en tout cas!
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cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par cofein »

Salut Tristan884,
Merci pour le compliment. ;)
Pour les plans de joints j'ai utilisé du scotchbrite . Mais préalablement laissé trempé mes plans dans du pétrole pendant 2 jours, histoire que le joint papier soit bien imbibé.
Pour les soupapes, si les portées sont corrects et étanche a l'essence, je n'y touchent pas, hormis peut-être les guides et un petit decalaminage.
Sur tes coussinets, la couche anti-friction a été touchée ?
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cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par cofein »

Il y avait un très léger suintement au niveau de la garniture.
Pour les intéressés, un petit tuto pour sont remplacement.
20200110_191101.jpg
20200110_191101.jpg (173.06 Kio) Vu 609 fois
Tout d'abord, avant d'ouvrir le sachet, veuillez à ne pas toucher la céramique (partie poli)
20200110_191345.jpg
20200110_191345.jpg (162.46 Kio) Vu 609 fois
Insérer la céramique mobile dans l'axe de la volute avec des gants en nitrile ou latex.
20200110_191710.jpg
20200110_191710.jpg (153.64 Kio) Vu 609 fois
Sertir la céramique fixe à l'aide d'une bague de frappe à roulement ou un tube du diamètre de la cage.
20200110_192730.jpg
20200110_192730.jpg (147.97 Kio) Vu 609 fois
Introduire l'axe de la volute dans la garniture. Appliquez une légère pression sur la volute pour pouvoir mettre en place le clips.
20200110_192757.jpg
20200110_192757.jpg (177.23 Kio) Vu 609 fois
Installer un joint torique neuf en appliquant de la graisse silicone.
20200110_193648.jpg
20200110_193648.jpg (193.25 Kio) Vu 609 fois
Rassembler les deux partie en serrant les vis au frein filet et mettre en place la roue dentelée et la fixer avec un circlips neuf
20200110_195039.jpg
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par 12bandit »

Cool de faire ce mini tuto.
Ça n as pas le aire très compliqué

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gribouille
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Message par gribouille »

Pourquoi ne pas toucher la céramique avec les doigts ?
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SUZMAN2
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par SUZMAN2 »

12bandit a écrit : dim. 12 janv., 2020 0:15 Cool de faire ce mini tuto.
Ça n as pas le aire très compliqué

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
non ... sauf si tu fais pas gaffe car, comme le dit notre ami, c'est des éléments fragiles et qui ne tolèrent pas l'à peu près ... faut surtout que tout soit bien "calé" et "concentrique" ;)
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par 12bandit »

SUZMAN2 c es bien la les bases de la mécanique.
Ça ne tolère pas l a peut près [emoji6]

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Tristan884
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Tristan884 »

Hello Cofein,

concernant mes coussinets, ceux de paliers étaient légèrement marqué enfin il y avait une trace, rien d’inquiétant... Mais étant donné que le moulin est ouvert, je le fais.
Je viens de recevoir mes joints moteur... Il y a 3 joints papiers comme celui du carter embrayage (le grand), une idée du pourquoi? Pensez-vous qu'il prévois d'en mettre un entre les 2 carter principaux (alors qu'a la base c'est de la pâte à joint)?
Concernant mes soupapes, on a dû travailler sur un cylindre pour extraire les vis échappement, du coup un peu de limaille est passé et j'ai pu voir un trait de lumière passer... étant donné que les joints de queues sont dans le kit... Je fais un petit rodage pour que cette partie soit également faite :)
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Message par Tristan884 »

Comment as tu contrôlé ta pompe à eau?
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cofein
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Message par cofein »

Tristan884 a écrit : dim. 12 janv., 2020 17:14 Je viens de recevoir mes joints moteur... Il y a 3 joints papiers comme celui du carter embrayage (le grand), une idée du pourquoi? Pensez-vous qu'il prévois d'en mettre un entre les 2 carter principaux (alors qu'a la base c'est de la pâte à joint)?
Salut Tristan884, oui c'est bien de la pâte à joints entre les deux carters moteur. Tu as du commandé tes joints chez un autre fournisseur que Suzuki. De mémoire, il y a différentes évolutions suivant l'année. Certainement 3 !
Cette fois ci je ne suis pas passé par pièces suz pour les joints, je te dirais si j'en ai aussi 3 !
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Message par cofein »

Tristan884 a écrit : dim. 12 janv., 2020 17:18 Comment as tu contrôlé ta pompe à eau?
Tu peux la contrôler en démontent la petite durite sur le boitier. Si tu remarques qu'a l'entrée de l'orifice, c'est sale ou gras, t'as garniture est à remplacer.
Pour ma part, c'est en voyant le rotor de la garniture.
Modifié en dernier par cofein le mar. 12 janv., 2021 17:56, modifié 1 fois.
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Message par Tristan884 »

cofein a écrit : dim. 12 janv., 2020 18:41
Tristan884 a écrit : dim. 12 janv., 2020 17:14 Je viens de recevoir mes joints moteur... Il y a 3 joints papiers comme celui du carter embrayage (le grand), une idée du pourquoi? Pensez-vous qu'il prévois d'en mettre un entre les 2 carter principaux (alors qu'a la base c'est de la pâte à joint)?
Salut Tristan884, oui c'est bien de la pâte à joints entre les deux carters moteur. Tu as du commandé tes joints chez un autre fournisseur que Suzuki. De mémoire, il y a différentes évolutions suivant l'année. Certainement 3 !
Cette fois ci je ne suis pas passé par pièces suz pour les joints, je te dirais si j'en ai aussi 3 !
En effet j'ai pris les joints proposé par Athena... Certains en disent du mal, perso sur les 2 tps que j'ai fais il y a quelques années, je n'ai jamais eu de problème. Merci pour l'info... J'attends de récupérer mes carter pour vérifier
Tristan884
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Message par Tristan884 »

cofein a écrit : dim. 12 janv., 2020 18:52
Tristan884 a écrit : dim. 12 janv., 2020 17:18 Comment as tu contrôlé ta pompe à eau?
Tu peux la contrôler en démontent la petite durite sur le boitier. Si tu remarques qu'a l'entrée de l'orifice, c'est sale ou gras, t'as garniture est à remplacer.
Pour ma part, c'est en voyant la garniture mobile.
La pompe à eau est sur l'établi mais encore en un bloc, je vais vérifier ça. La réfection t'à coûté combien?
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