Radiateur SVS 650 K3

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PascalZX6R
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Message par PascalZX6R »

Pour remplacer mon radiateur fuyant de 650 SVS 2003, j'en ai acheté un sur lbc. Très bon état, pratiquement neuf sauf que, je pense que c'est un d'un SV?
La différence, l'arrivée de la durite et l'emplacement du thermostat sont inversés. Durite en bas et thermostat juste au dessus sur mon SVS, le contraire sur le radiateur reçu. A part ça, les fixations semblent identiques.
Je ne vois pas pourquoi avoir fait 2 versions, et me demande, mais ne vois pas pourquoi (éventuellement longueur de la durite)je ne pourrais pas le monter.
Tout nouveau sur ce forum, mais il bien y avoir quelqu'un qui puisse me renseigner.
Merci d'avance
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Il n'y a pas de différence de longueur du support du bouchon de remplissage ? (comme sur les 1000 ?)
PascalZX6R
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Message par PascalZX6R »

Effectivement, donc peut-être obligé de démonter la tête de fourche pour mettre du ldr.
Personne ici à essayer de monter un radiateur de SV sur SVS?
turt
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Message par turt »

Salut Pascal,

les radiateurs des SV650 de 2003 sont spécifiques à ce millésime.
Ton ancien devrait faire environ 44 cm de large contre 40 pour ceux d'après.

Les emplacements entre la durit d'eau et la sonde sont effectivement inversés.
Après, c'est du "Plug 'n' Play", ça se monte sans souci particulier.

PascalZX6R a écrit : sam. 04 janv., 2020 21:29 Effectivement, donc peut-être obligé de démonter la tête de fourche pour mettre du ldr.
Personne ici à essayer de monter un radiateur de SV sur SVS?
Sur les "S", le bouchon de remplissage se trouve au bord d'une courte durit alors que sur les "N", le bouchon est directement sur le radiateur.
Il fait en effet déposer la tête de fourche pour faire le remplissage du radiateur.

Si celui que tu as reçu à la bouchon sur le radiateur, c'est un radia de "N".
Mais il se monte sans souci (j'ai un adaptable de "N" sur ma "S").
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Message par Xavier06 »

turt a écrit : dim. 05 janv., 2020 17:35 Il faut en effet déposer la tête de fourche pour faire le remplissage du radiateur.
j'arrive à remplir le radiateur sans déposer la TdF, grâce à un entonnoir muni d'un court tuyau (environ 10 cm).
Il faut tendre l'oreille pour ne pas faire déborder !
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Message par Doudouleradiateur »

Salut les gens,

J'ai un projet de remplacement de radiateur d'eau moi aussi sur mon SV650 N k6 (d'après la carte grise)

Seulement j'ai ça d'installé sur mon SV
Mon radiateur actuel
Mon radiateur actuel
IMG_20191216_180637.jpg (144.08 Kio) Vu 968 fois
Alors qu'en allant sur le net, partout, je trouve pour les SV650N K6 ceci et je l'ai acheté.
Radiateur pour SV650 k6 commandé sur ebay (Chine)
Radiateur pour SV650 k6 commandé sur ebay (Chine)
IMG_20191216_125738.jpg (106.34 Kio) Vu 968 fois
Mon radiateur actuel a des ailettes plus petites et donc plus nombreuses que le radiateur que je viens de recevoir : 23 lignes contre 14.

Qui plu est, le nouveau mesure environ 2 cm de plus de chaque côté ce qui va m'être sans doute problématique avec les écopes de radiateur Ermax. Si ce n'est que ça, je m'en accommoderais et trouverais une solution. J'dois avouer que j'ai pas été très fut fut et n'ai pas cherché plus que ça avant de faire mon achat. Je tente une installation dès que possible.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
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Message par PascalZX6R »

turt a écrit : dim. 05 janv., 2020 17:35 Salut Pascal,

les radiateurs des SV650 de 2003 sont spécifiques à ce millésime.
Ton ancien devrait faire environ 44 cm de large contre 40 pour ceux d'après.

Les emplacements entre la durit d'eau et la sonde sont effectivement inversés.
Après, c'est du "Plug 'n' Play", ça se monte sans souci particulier.

PascalZX6R a écrit : sam. 04 janv., 2020 21:29 Effectivement, donc peut-être obligé de démonter la tête de fourche pour mettre du ldr.
Personne ici à essayer de monter un radiateur de SV sur SVS?
Sur les "S", le bouchon de remplissage se trouve au bord d'une courte durit alors que sur les "N", le bouchon est directement sur le radiateur.
Il fait en effet déposer la tête de fourche pour faire le remplissage du radiateur.

Si celui que tu as reçu à la bouchon sur le radiateur, c'est un radia de "N".
Mais il se monte sans souci (j'ai un adaptable de "N" sur ma "S").
Merci, bien ce que je pensais. Pour ma part, j'ai monté un poly à la place du tête de fourche d'origine, en mettant le radiateur du N en place, je devrais pouvoir ouvrir le bouchon sans problème, alors qu'actuellement, je ne peux plus.
PascalZX6R
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Message par PascalZX6R »

Doudouleradiateur a écrit : dim. 05 janv., 2020 20:01 Salut les gens,

J'ai un projet de remplacement de radiateur d'eau moi aussi sur mon SV650 N k6 (d'après la carte grise)

Seulement j'ai ça d'installé sur mon SV
IMG_20191216_180637.jpg

Alors qu'en allant sur le net, partout, je trouve pour les SV650N K6 ceci et je l'ai acheté.
IMG_20191216_125738.jpg

Mon radiateur actuel a des ailettes plus petites et donc plus nombreuses que le radiateur que je viens de recevoir : 23 lignes contre 14.

Qui plu est, le nouveau mesure environ 2 cm de plus de chaque côté ce qui va m'être sans doute problématique avec les écopes de radiateur Ermax. Si ce n'est que ça, je m'en accommoderais et trouverais une solution. J'dois avouer que j'ai pas été très fut fut et n'ai pas cherché plus que ça avant de faire mon achat. Je tente une installation dès que possible.
La photo de celui emballé ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien. Par contre, celui sur ta moto a beaucoup plus de rangées, pas celui d'origine, à mon avis, et les côtés différents apparemment.
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Message par Xavier06 »

Doudouleradiateur a écrit : dim. 05 janv., 2020 20:01 mon SV650 N k6 (d'après la carte grise)
attention, la carte grise n'est absolument pas fiable pour déterminer l'année-modèle (stock importateur datant de l'année passée, modèle d'expo ...). Il n'y a que le numéro de série qui permette de le savoir.
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Message par Doudouleradiateur »

Xavier06 a écrit : dim. 05 janv., 2020 22:34
Doudouleradiateur a écrit : dim. 05 janv., 2020 20:01 mon SV650 N k6 (d'après la carte grise)
attention, la carte grise n'est absolument pas fiable pour déterminer l'année-modèle (stock importateur datant de l'année passée, modèle d'expo ...). Il n'y a que le numéro de série qui permette de le savoir.
Oui, j'crois que c'est un k5. Petite annectote : Quand j'ai acheté la moto en février 2019, je savais comment la brider. Alors bibi tout fier, il retire la selle et là, surprise du chef.. le câble 25 (marron/noir) est sectionné 10cm plus bas
Cosse 25 bridage/débridage sectionnée
Cosse 25 bridage/débridage sectionnée
OMG.jpg (73.82 Kio) Vu 955 fois
avec la tête de la cosse encore enfoncée dans le boitier CDI.
cosse sectionnée trouvée dans le boitier CDI dans l'emplacement 25 -_-'
cosse sectionnée trouvée dans le boitier CDI dans l'emplacement 25 -_-'
Cosse faisceau CDI.jpg (52.93 Kio) Vu 955 fois
Bibi s'démonte pas parce qu'il n'a pas envie de se faire enfler par la célèbre concession Suzuki de Toulouse.. il va chez Occas'moto (super sympa en passant => http://www.occasmoto.fr/ ), après plusieurs recherches, le patron ne trouve que des modèles avec un boitier CDI en 2 parties pour les K6. finalement, il lui restait un faisceau complet dans un k5 non réservé et ça correspondait à ma moto. Donc.. heu.. j'pense que comme le SV a été commercialisé en janvier 2006, il est administrativement estampillé K6 :-/ .
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Message par turt »

Doudouleradiateur a écrit : dim. 05 janv., 2020 23:43
Xavier06 a écrit : dim. 05 janv., 2020 22:34
Doudouleradiateur a écrit : dim. 05 janv., 2020 20:01 mon SV650 N k6 (d'après la carte grise)
attention, la carte grise n'est absolument pas fiable pour déterminer l'année-modèle (stock importateur datant de l'année passée, modèle d'expo ...). Il n'y a que le numéro de série qui permette de le savoir.
Oui, j'crois que c'est un k5. Petite annectote : Quand j'ai acheté la moto en février 2019, je savais comment la brider. Alors bibi tout fier, il retire la selle et là, surprise du chef.. le câble 25 (marron/noir) est sectionné 10cm plus bas
OMG.jpg

avec la tête de la cosse encore enfoncée dans le boitier CDI.
Cosse faisceau CDI.jpg

Bibi s'démonte pas parce qu'il n'a pas envie de se faire enfler par la célèbre concession Suzuki de Toulouse.. il va chez Occas'moto (super sympa en passant => http://www.occasmoto.fr/ ), après plusieurs recherches, le patron ne trouve que des modèles avec un boitier CDI en 2 parties pour les K6. finalement, il lui restait un faisceau complet dans un k5 non réservé et ça correspondait à ma moto. Donc.. heu.. j'pense que comme le SV a été commercialisé en janvier 2006, il est administrativement estampillé K6 :-/ .
Au vu du coloris, je dirais que c'est bien une K5, car sur ta présentation, on dirait bien une YAY (Pearl Nebular Black ). On devine le sticker "SV650" sur ta coque ARD.
Il est bien : "SV" gris clair et "650" chromé avec une pointe de blanc sur le "6" ? Si oui, c'est bien une YAY de 2005. Les autres années ont des stickers différents (touches de bleu sur les 2007 de mémoire).
Comme sur cette tête de fourche :
Image


Il n'y a pas eu de SV noire en 2006, mais un gris très foncé YHF (Phantom Gray Metallic) et le sticker est : "SV" noir et "650" gris très clair/blanc.
Image
viewtopic.php?t=33643&start=60
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Message par Doudouleradiateur »

Au vu du coloris, je dirais que c'est bien une K5, car sur ta présentation, on dirait bien une YAY (Pearl Nebular Black ). On devine le sticker "SV650" sur ta coque ARD.
Il est bien : "SV" gris clair et "650" chromé avec une pointe de blanc sur le "6" ? Si oui, c'est bien une YAY de 2005. Les autres années ont des stickers différents (touches de bleu sur les 2007 de mémoire).
Comme sur cette tête de fourche :
Image


Il n'y a pas eu de SV noire en 2006, mais un gris très foncé YHF (Phantom Gray Metallic) et le sticker est : "SV" noir et "650" gris très clair/blanc.
Image
viewtopic.php?t=33643&start=60
[/quote]

sur cette photo, en zoomant sur le côté droit de la coquer (donc à gauche à l'image) on voit bien la double coloration SV en gris très clair et 650 en gris argent.


En plein soleil, il s'agit d'un gris sombre avec des paillettes


Je viens de trouver ceci sur le forum. Plutôt intéressant : viewtopic.php?t=35128
Le lien vers le site de suzuki ne fonctionne plus hélas..
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