Rodage Soupapes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Rodage Soupapes

Message par SUZMAN2 »

Tant qu'on est dans les petites recommandations, pour les joints de soupapes, fais bien gaffe aux rainures de clavetage des queues ... c'est en général très coupant et les joints n'aiment pas trop ça :cote:
Il faudra mettre un peu de ruban adhésif autour pour protéger le passage du joint.
Tristan884
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 01 août, 2019 9:19

Rodage Soupapes

Message par Tristan884 »

SUZMAN2 a écrit : mar. 14 janv., 2020 23:12 Tant qu'on est dans les petites recommandations, pour les joints de soupapes, fais bien gaffe aux rainures de clavetage des queues ... c'est en général très coupant et les joints n'aiment pas trop ça :cote:
Il faudra mettre un peu de ruban adhésif autour pour protéger le passage du joint.
Confession sous L'oreillet... J'ai fais une culasse hier soir... Avec changement des joints que j'ai bien huilé, c'est passé nickel. Je ferais plus attention ce soir, mais la petite gorge ne me semblait pas coupante.
Merci
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Rodage Soupapes

Message par FrEdO »

Confession SUR l'oreilleR, mais t'es sûr de vouloir dire ça? :perv: :gene:

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Image
Tristan884
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 01 août, 2019 9:19

Rodage Soupapes

Message par Tristan884 »

FrEdO a écrit : mer. 15 janv., 2020 7:09 Confession SUR l'oreilleR, mais t'es sûr de vouloir dire ça? :perv: :gene:

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Mdrrr!!! L'inspiration du matin... Quelques fois douteuse, je peux l'entendre :hehe:
En revenant sur mes soupapes, terminé hier soir, elles n'étaient pas trop dégueux et les sièges de soupapes pas trop encrassé... Du coup j'ai juste passé le grain fin et la c'est parfait... Changement des joints de queues de soupapes au passage...
Il m'a quand même fallu 2h30/culasse en contant le nettoyage du plan de joint sous la culasse...

En tout cas c'est toujours un plaisir d'être guidé dans ce projet un peu ouf (pour moi) ^^
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Rodage Soupapes

Message par dydy69L »

Apres ca te fait une bonne expérience et puis tu te rend compte que si tu prend ton temps et que tu te disperse pas c'est pas très dur :mrgreen:

T'avais l'outillage pour les ressorts de soupapes ?
comment sont tes palier d'AAC ?

Fait tes jeux aux soupapes avant de remettre ta culasse sur la moto ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Tristan884
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 01 août, 2019 9:19

Rodage Soupapes

Message par Tristan884 »

En effet on m'a prêté un style de serre-joint pour les soupapes... Outil indispensable pour faire ça dans de bonne conditions et seul. J'en suis encore au BM... J'ai remonté la boîte hier soir... Et vais faire un montage à blanc (je ferme et remonte le système de sélection sans sceller les carter juste pour vérifier que la boîte tourne bien. Je vérifierai les palier de d'AAC au remontage... Mais à première vu ce moteur a toujours bien été lubrifié donc pas de soucis à se faire ;)
Au passage, un plastigauge (après mise en place des nouveaux coussinets) a été fait sur mon vilo et contrôle du fond rond... Tout est ok
Tristan884
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 01 août, 2019 9:19

Rodage Soupapes

Message par Tristan884 »

Et sinon, qu'en est-il du graissage des joints (neufs) avant montage? Si joints neufs il faut bien les huiler de chaque côté, sans pâte à joint, on est bien d'accord?
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

Rodage Soupapes

Message par Chal »

Quand tu remonte tu graisses tout au doigts avec l’huile que tu mets dans le moteur.
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Rodage Soupapes

Message par dydy69L »

Ça dépend ou ils sont :

- Sur le circuit d'eau et d'air tu met plutôt de la graisse genre un peu transparente et pas trop épaisse (tu peu même en tamponner un peu sur les joint papier pour les centrer correctement)
- Sur le circuit d'huile et essence ... de l'huile moteur
- échappement et injecteur c'est haute température genre cuivré ou Belleville.

Et met en une infime couche sur tes filetage de vis et axes moteur (sauf écrou frein).

Apres met juste la quantité qu'il faut .... sinon ca fume et ca coule partout apres les 1ere chauffes :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Tristan884
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 01 août, 2019 9:19

Rodage Soupapes

Message par Tristan884 »

dydy69L a écrit : ven. 17 janv., 2020 12:57 Ça dépend ou ils sont :

- Sur le circuit d'eau et d'air tu met plutôt de la graisse genre un peu transparente et pas trop épaisse (tu peu même en tamponner un peu sur les joint papier pour les centrer correctement)
- Sur le circuit d'huile et essence ... de l'huile moteur
- échappement et injecteur c'est haute température genre cuivré ou Belleville.

Et met en une infime couche sur tes filetage de vis et axes moteur (sauf écrou frein).

Apres met juste la quantité qu'il faut .... sinon ca fume et ca coule partout apres les 1ere chauffes :mrgreen:
Merci pour ces infos.

Plus en détail?

Je change les toriques entre les 2 cartes principaux
Les joints carter embrayage/Allumage plat papier
Joints tendeur de chaine de distri papier
Joint Culasse (un empilement de 3 joints)
joint embase/cylindre

Concernant les produits, j'ai de l'huile, de la graisse lithium épaisse (verte), graisse cuivrée
Répondre