Bonjour,
Dans un premier temps merci à ce forum, qui m'a dépanné pas mal de fois. Il est bien fait et on y trouve plein de réponse.
J'ai essayé de chercher des sujets correspondant mais sans succès.
Voici le détail de mon problème.
Il y a un mois ma moto n'a plus démarré (Le démarreur tourne comme si elle se lançait mais rien, l'ignition ne se fait pas)
J'ai pensé aux bougies dans un premier temps (elle avait dormi durant 2 ans à cause de mon boulot)
Sans succès, du coup après une après midi dessus, je finis par l'amener au garage.
Le garage m'annonce qu'il y avait un fil coupé derrière le phare, plus batterie morte.
Le tout est réparé et changé.
Hier elle m'a refait la même, c'est à dire, je pars en ville avec, et au moment de repartir, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas.
J'ai donc ramener la moto à pied, et je suis entrain de vérifier certains points chez moi, afin d'éviter de la ramener une nouvelle fois.
J'ai donc vérifié les fusibles et les bobines, ma question c'est comment avancer dans mon diagnostique.
Je pensais vérifier le faisceaux et j'ai donc démonter le phare, mon seul soucis c'est que je ne sais pas par ou commencer.
Je prendrais des photos cette aprem
Merci d'avance de votre retour
Antoine
Problème démarrage Suzuki Sv 650N 2002
Problème démarrage Suzuki Sv 650N 2002
D'abord, essaye avec la boite au point mort et bequille remontée.
Problème démarrage Suzuki Sv 650N 2002
Es ce que tu as regardé si tes bougies donnaient de l'étincelle ?
Problème démarrage Suzuki Sv 650N 2002
Merci de vos réponses,
Désolé de ne pas avoir donné de news avant, j'étais en déplacement. Finalement après le démontage du phare j'ai pu voir un fil de déconnecté au niveau d'un bornier 6fiches (Relais démarreur je penses).
Elle a fonctionné de nouveau trop content, par contre elle m'a fait un problème aléatoire. C'est à dire que plus rien ne fonctionne quand je roule, tout déconne (compteur de vitesse, plus de gaz). Pour finir elle n'a pas redémarré. J'ai attendu 10min le temps de fumer une clope (Je me voyais déjà repartir à pied) et la "magie" elle est repartie.
J'avais vu un câble un peu abimé, du coup je me suis dis que ça devait être la chauffe de celui ci qui devait tout faire déconner.
Aujourd'hui j'ai redémonté mon bornier, et j'ai recablé le câble abimé. Sauf que malheur je me suis trompé sur 2 cables. Je tente de la redemarrer, elle foire puis plus de jus du tout. Je me suis dit que j'avais du griller un fusible, du coup j'ai checker les fusibles 30A. Je les remets en place, je change les 2 cables sur lesquelles je m'étais trompé sauf que la j'ai du jus, mais de nouveau démarreur dans le vide sans combustion.
Demain je vais checker les bobines et les fusibles, voir si mon court circuit n'a pas fait cramer l'un de ceux la.
J'ai la revue technique Suzuki, mais je n'arrives pas à comprendre qu'es ce que c'est que ce bornier à 6 fiches.
Si vous avez des idées merci de vos retours. Et désolé encore pour la réponse tardive et ce roman ^^
Bonne soirée
Antoine
Désolé de ne pas avoir donné de news avant, j'étais en déplacement. Finalement après le démontage du phare j'ai pu voir un fil de déconnecté au niveau d'un bornier 6fiches (Relais démarreur je penses).
Elle a fonctionné de nouveau trop content, par contre elle m'a fait un problème aléatoire. C'est à dire que plus rien ne fonctionne quand je roule, tout déconne (compteur de vitesse, plus de gaz). Pour finir elle n'a pas redémarré. J'ai attendu 10min le temps de fumer une clope (Je me voyais déjà repartir à pied) et la "magie" elle est repartie.
J'avais vu un câble un peu abimé, du coup je me suis dis que ça devait être la chauffe de celui ci qui devait tout faire déconner.
Aujourd'hui j'ai redémonté mon bornier, et j'ai recablé le câble abimé. Sauf que malheur je me suis trompé sur 2 cables. Je tente de la redemarrer, elle foire puis plus de jus du tout. Je me suis dit que j'avais du griller un fusible, du coup j'ai checker les fusibles 30A. Je les remets en place, je change les 2 cables sur lesquelles je m'étais trompé sauf que la j'ai du jus, mais de nouveau démarreur dans le vide sans combustion.
Demain je vais checker les bobines et les fusibles, voir si mon court circuit n'a pas fait cramer l'un de ceux la.
J'ai la revue technique Suzuki, mais je n'arrives pas à comprendre qu'es ce que c'est que ce bornier à 6 fiches.
Si vous avez des idées merci de vos retours. Et désolé encore pour la réponse tardive et ce roman ^^
Bonne soirée
Antoine