Soit je tente simplement un nouveau régulateur,
Oui essaye déjà avec un autre régul, il y a de forte chance que ça règle ton problème.
A partir du moment où tu la mettra chez un concessionnaire, ce sera diagnostique aberrant et facture délirante, donc autant tout faire pour éviter ça...
e ne pense pas pouvoir faire ça moi même, déjà que je n'ai jamais trouvé la fiche à la sortie du carter.
C'est vraiment pas compliqué, juste chiant à cause du nettoyage des plans de joint.
la MESURE de la résistance en soi, quelle est son importance ? Pourquoi mesure-t-on la résistance sur chaque fils venant de l'alternateur ?
je pense que ca permet de voir si une bobine est en court circuit.
Si l'isolant qui entoure le fil d'une bobine a fondu à un endroit (à cause d'une surchauffe par exemple), le nombre de spires ne sera plus le même.
Mais là tu as exactement les même mesure sur les 3 bobines, c'est improbable qu'elles aient toutes le même défaut, la conclusion est que l'appareil de mesure est mal calibré...
Je met quand même ça au conditionnel mais si elles te balancent toutes la même tension alternative, pour moi tout va bien de ce coté.