Code erreur c42

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Amaury06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 17:17

Code erreur c42

Message par Amaury06 »

Salut les amis, depuis quelque temps mon vélo a du mal à démarrer, la pompe à essence ce stop (le bzzz au démarrage ) et le code f1 avec le voyant huile est allumé, j’ai donc shunter la prise diag grâce à un tuto trouvé ici, et. Le code erreur apparaît est le c42, soit le Neyman a priori.. j’avais alors levé le réservoir, et regarder que tout était bien branché ect et plus de soucis pendant 2 semaines, et la, rebelotte, alors savez vous ce que je peux faire de moi même avant de devoir l’amener chez le
Docteur ? Merci ! 😏
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Code erreur c42

Message par brok »

j’avais alors levé le réservoir, et regarder que tout était bien branché ect et plus de soucis pendant 2 semaines
Si le fait de lever le réservoir et/ou d'agiter des raccords électrique a fait disparaître le problème pendant un certain temps, c'est qu'il s’agit d'un faux contact quelque part
Il me semble qu'une prise verte crée souvent des problèmes sur les modèles injection...
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

Code erreur c42

Message par 12bandit »

Tu debranche ta batterie, tu achète du nettoyant contact, il y a un Petit trou sous le Neiman.
Tu blinde de nettoyant contact, tu lui remet un coup de nettoyant frein histoire de bien tout évacuer la merde.
Tu laisses bien séché tout ça, un coup de produits de protection contact électrique, tu remontes tout ça si tu as démonté et normalement tout devrait rentrer dans l ordre.
Je sais ce que je dis ça fait presque un an que je l ai fait et plus emmerdé (environ 5000km depuis)
Attention tu va être surpris de ce qui va sortir du Neiman, le mieux es de le démonter,ça se fait facilement.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Amaury06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 17:17

Code erreur c42

Message par Amaury06 »

Merci pour vos réponses encore une fois ! Je vais regarder tout ça ! Pour la prise verte, tu saurais me dire où elle se trouve ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Code erreur c42

Message par Xavier06 »

La prise verte se trouve juste derrière la colonne de direction, au dessus du cache qui se trouve au dessus du radiateur. Accessible par le haut en relevant le réservoir et en enlevant la boite à air.
Amaury06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 17:17

Code erreur c42

Message par Amaury06 »

Super merci les potos !
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

Code erreur c42

Message par 12bandit »

Salut.
Vous pouvez aussi utiliser du nettoyant frein, et une fois toutes la saleté sorti (attention ça coule noir dégueu) vous laissez le nettoyant frein s évaporé et ensuite vous y mettez du nettoyant contact et enfin vous utilisez un protecteur contre l humidité.
Pour la manipulation il faut démonté le Neiman.
Sous Celui ci il y a un petit trou rectangulaire, c es là que vous ferez entré les produits et sa un ils ressortiront aussi.
Ça a fonctionné sur mon SV depuis plus de 1 ans je n ai plus de soucis.
Répondre