Problème de démarrage de mon SV 650 n

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

Bonjour à tous!

Bon je vous explique mon problème que n’est autres qu’une suite de problèmes :gene:

J’ai acheté un beau petit SV 650 N de 2001 il y a maintenant un peu plus de 6 mois, j’ai roulé avec jusque début novembre et là les problèmes commencent...

Étant donné qu’il commençait à faire froid j’ai voulu enlever ma batterie de 12V au plomb pour la mettre en chargement mi-novembre. Nous sommes maintenant en février, j’ai voulu redémarrer mon petit bijou et là impossible, après avoir remis la batterie le démarreur avait l’air grippé (j’ai donc racheté un démarreur d’occasion en super état), après avoir remis un autre démarreur, ma moto ne fait plus que « clic clic » en appuyant sur le démarrage, j’en ai déduis que ça venait du relais démarreur qui était par la même occasion schunté par l’ancien proprio(j’ai donc racheté un relais en super était et d’occasion) et là ma moto démarre mais pas pour longtemps (le temps de faire un tour de 10mn) :snif:

J’ai voulu changer de batterie pour repartir sur un coup de neuf (achat d’un batterie 12V AGM) ainsi que changer les clignotants avants car défaut de feu (l’ancien proprio mis des clignotants bas de gamme je vous laisse imaginer..)
Je décide de mettre ma nouvelle batterie, elle a eu du mal à démarrer mais s’est lancé avec un peu d’insistance (2 mn même pas) et depuis plus rien, je sens qu’elle veut démarrer mais même en donnant un coup d’accélérateur rien ne se passe ( j’ai même ressayer de remettre l’ancienne batterie et même soucis).

Voilà je suis vraiment à cours d’idée j’aimerais bien que quelqu’un m’aide un petit peu ou si quelqu’un a déjà eu ce problème pour qu’il puisse m’aider volontiers!
(Je rajoute que les bougies, la vidange moteur, réglage soupape ont été effectué lors de l’achat de ma moto par l’ancien proprio)

Je serai heureux de pouvoir enfin entendre de nouveau la douce mélodie de mon bicyclindre :gene:
Astumo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 14:25
Moto : SV 650 N 2007
Contact :

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Astumo »

Hello, je suis nouveau mais j'ai quelques bases en méca, j'avais avant un 250 gasgas de 2009 et en hiver, les pressions atmosphériques sont différentes... Ce qui fait qu'il y a moins d'air ou oxygène je sais plus bref, ton 2001 doit être à carbu donc essaie de régler (ou de faire régler
) ton apport en air au carburateur

Je pense que cela vient de la si tu n'as jamais roulé en saison hivernale ou les températures sont plus basses (sinon je pourrais pas t'aider ça peut venir de tellement de choses)

Bonne chance à toi !
ATTENTION !
ça s'appelle un motard, ça ressemble à un motard, ça à l'odeur d'un motard mais ce n'est pas un motard... C'est un keuf !
Bruno_c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 7:05

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Bruno_c »

Vérifie que l'essence arrive bien aux carbus.
Il pourrait y avoir un problème avec le robinet d'essence.
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

Salut! Merci d’avoir pris votre temps pour me répondre c’est sympa ;)
Alors oui c’est un modèle à carbu, je suis vraiment très novice en meca, je vais essayer de trouver des tutos pour régler ça moi-même.
Elle roule peu l’hiver et elle est stocké dans un garage un peu ouvert avec une bâche

Je regarde ça dès demain! Merci de votre aide
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Xavier06 »

L'essence dans le réservoir a quel âge ?
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

Xavier06 a écrit : mar. 18 févr., 2020 9:29 L'essence dans le réservoir a quel âge ?
Salut! Je suis allé à la pompe avec jerrican pour me faire un plein de SP98 fin de semaine dernière
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par gribouille »

Soit t’as pas d’essence qui arrive, soit pas d’allumage.
Je roule très peu et mes motos restent tout l’hiver sans tourner et au printemps elles démarrent toujours au quart de tour. Donc pour moi c’est pas une question de qualité d’essence. Sent-elle l’essence quand tu insiste ? Filtre bouché ? ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

gribouille a écrit : mar. 18 févr., 2020 10:28 Soit t’as pas d’essence qui arrive, soit pas d’allumage.
Je roule très peu et mes motos restent tout l’hiver sans tourner et au printemps elles démarrent toujours au quart de tour. Donc pour moi c’est pas une question de qualité d’essence. Sent-elle l’essence quand tu insiste ? Filtre bouché ? ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui quand j'insiste je sens une odeur d'essence justement
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par gribouille »

Démonte tes bougies


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

gribouille a écrit : mar. 18 févr., 2020 10:32 Démonte tes bougies


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je fais ça dans la journée, je mettrais un post sur l'avancement. Merci bcp
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

Je reviens vers vous pour vous expliquer la suite.
Les bougies sont niquel et sèche
Elle ne démarre pas même en branchant avec des pinces
Vidéo à l’appuie:
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par gribouille »

Y’a bien de l’essence dans les carbus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Theop59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 21:39
Moto : SV 650 N

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Theop59 »

gribouille a écrit : mar. 18 févr., 2020 18:00 Y’a bien de l’essence dans les carbus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui à priori! Bon j’ai décidé de recharger mon ancienne batterie la nuit dernière, je l’ai donc remise, elle peinait à démarrer jusqu’au moment où elle s’est enfin décidé à démarrer!!
J’ai donc laisser chauffer un bon 15mn avant d’aller faire une petite balade de 20mn (j’avais l’impression qu’elle en demandait plus qu’avant, j’ai par ailleurs donné des bon coup d’accélérateur) sauf qu’en arrivant chez moi je décide de couper le contact et en réessayant de la redémarrer elle me refait la même chose que sur la vidéo ci dessus

Je comprend plus rien à cet affaire, serait-ce un possible problème électrique?
Bruno_c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 7:05

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Bruno_c »

Vérifie d'abord qu'il y a de l'allumage en déconnectant un capuchon et ensuite le mettre sur une bougie avec le culot à la masse. Si tu vois une étincelle bien nette quand tu actionnes le démarreur, l'allumage est bon. vérifie ensuite le circuit d'essence.
Bruno_c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 7:05

Problème de démarrage de mon SV 650 n

Message par Bruno_c »

En regardant la vidéo, on a l'impression que tu ouvres les gaz à fond. Pas forcément une bonne idée.
Répondre