amélioration sv 650 k4

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carpet02
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Message par carpet02 »

Bonjour,
Je voudrais améliorer mon k4 pour faire un peu de piste.
voila ce que je compte faire pour un début :

- peut-être soulevé le réservoir avec des entretoises :
https://imagizer.imageshack.com/v2/419x ... xkazbP.jpg

- admission d'air avec mon nouveau snorkel de la 1000.
https://imagizer.imageshack.com/v2/301x ... bgGFOU.jpg

- j'ai déjà un filtre à air K&N
https://imagizer.imageshack.com/v2/313x ... yxtK6p.jpg

- peut-être en mettant des cornets d'admission à effet venturi, afin d’améliorer encore la circulation d'air.
mais ça vaut dans les 200€...
https://imagizer.imageshack.com/v2/346x ... bCaTIl.jpg

Une ligne complète, mais dur d'en trouvé.
Des idées ?
J'ai bien trouvé une M4 mais c'est pas donné avec l’importation

- La bande thermique sur échappement :
Peut servir pour un meilleur écoulement vu que les gaz restent plus chaud ou c'est juste esthétique ?

Merci de vos avis
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

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Message par meuhbat »

Tu voudrais pas plutôt changer tes ressorts de fourche, l'amortisseur, et les freins ? :perv:

Attention au sonomètre avec une ligne, et il faudra un powercommander pour en tirer vraiment profit !

Les entretoises c'est pour ventiler l'admission ? Si ça peut éviter de gober l'air chaud derrière le radiateur c'est pas une mauvaise idée ça peut pas faire de mal en tout cas :humhum:
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Message par Fast_19 »

meuhbat a écrit : dim. 23 févr., 2020 10:49 Tu voudrais pas plutôt changer tes ressorts de fourche, l'amortisseur, et les freins ? :perv:
Beh c'est la base sur un SV. Même sur route en fait ! :gene:
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Message par Anto »

Ne mets pas d’argent dans le moteur, ça va te revenir très cher pour peu de résultats.

Concentre toi sur le châssis, les pneus et de quoi faire varier la démultiplication, c’est là que sont les secondes à gagner sur piste.
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Message par carpet02 »

ok pour les suspenssions
j'ai un M-SHOCK et des hyper pro à l'avant

par contre les freins quoi mettre, j'ai bien des durite avia pour l'endurance mais après...
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Message par Fast_19 »

Maître cylindre radial et étriers 4 pistons avec pattes de déport.
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Message par carpet02 »

ok ceux du sv 1000 ? ou bien ?
une pattes de déport c'est pas simple à faire vu la marge entre les éléments
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Message par Fast_19 »

Faut pas se faire chier pour les pattes. Faut les acheter toute prêtes.
Pour les étriers, SV1000, bandit12, GSR600, ça doit être les mêmes, des tokico. Idem sans doute aussi GSXR 600/750 de 2000/2003, avant l'apparition du radial. Les 1000 étaient en 6 pistons. Aucun intérêt.

Maître cylindre de GSXR depuis 2004, ou brembo de R6/R1 par exemple. Pour ma part j'aime bien piocher dans les éléments présents sur les motos de la même marque pour dénaturer le moins possible.
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Message par carpet02 »

Fast_19 a écrit : mar. 25 févr., 2020 18:56 .... Pour ma part j'aime bien piocher dans les éléments présents sur les motos de la même marque pour dénaturer le moins possible.
j'aime bien cette philosophie
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Message par eithel »

Vu que pour les suspensions c'est bon,
tu peux aussi regarder pour des commandes reculées et des demis guidon adaptable pour avoir une position plus adaptée à la piste.

j'avais des valter sur la mienne et j'en étais satisfait:ici

pour les demis guidon c'était des LSL ici par exemple mais on peut trouver moins cher.
l'avantage c'est que tu peux les ouvrir un peu plus que ceux d'origine et si tu tombe le tube de remplacement coûte dans les 45€ :)

Des plaquettes de frein adaptées serait pas du luxe également, carbone lorraine en fait des pas mal pour les étriers d'origine.

et surtout , mais surtouuuuuut, des bon pneus !
les rosso corsa (mi route mi piste) j'ai pris 3 perte de l'avant sur des freinages pas si ouf que ça en 1 ans :/
avec des dunlop D212 0 pb en 3 ans :cote:
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Message par carpet02 »

ok merci des conseils :)
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