rouille dans le réservoir
rouille dans le réservoir
Bonjour à tous,
comme mis dans ma présentation, je suis nouveau avec un SVS de 2004 que je vais principalement dédier à la piste cette année
viewtopic.php?f=10&t=68704
ce svs n'a pas tourné depuis 3 ans et la pompe à essence ne fonctionne pas, impossible de démarrer (j'ai du courant dans la cosse lorsque je mets le contact)
j'ai donc démonté le réservoir hier soir et il est rouillé à l'intérieur
comment faire pour rattraper ça ? j'avais acheté ce type de produit avant de la démonter, mais je ne l'ai pas encore mis :
https://www.dafy-moto.com/additif-essen ... motul.html
qui est indiqué pour :
Nettoyant du circuit d'alimentation d'essence.
Pour moteur à carburateur et à injection.
Additif à ajouter à l'essence.
Permet de nettoyer le système d'alimentation, du réservoir à la chambre de combustion.
les photos sont prises par l'emplacement de la pompe a essence
comme mis dans ma présentation, je suis nouveau avec un SVS de 2004 que je vais principalement dédier à la piste cette année
viewtopic.php?f=10&t=68704
ce svs n'a pas tourné depuis 3 ans et la pompe à essence ne fonctionne pas, impossible de démarrer (j'ai du courant dans la cosse lorsque je mets le contact)
j'ai donc démonté le réservoir hier soir et il est rouillé à l'intérieur
comment faire pour rattraper ça ? j'avais acheté ce type de produit avant de la démonter, mais je ne l'ai pas encore mis :
https://www.dafy-moto.com/additif-essen ... motul.html
qui est indiqué pour :
Nettoyant du circuit d'alimentation d'essence.
Pour moteur à carburateur et à injection.
Additif à ajouter à l'essence.
Permet de nettoyer le système d'alimentation, du réservoir à la chambre de combustion.
les photos sont prises par l'emplacement de la pompe a essence
rouille dans le réservoir
Vu l'état, le mieux c'est de prendre un kit Restom pour le nettoyer et le protéger définitivement
Et pour la pompe, tu peux tenter de la démonter, mais ça coûtera peut-être moins cher d'en trouver une d'occasion.
Et pour la pompe, tu peux tenter de la démonter, mais ça coûtera peut-être moins cher d'en trouver une d'occasion.
rouille dans le réservoir
un truc dans ce genre là pour la rouille ?
https://amzn.to/2I6CI8i
il faut quelle quantité ? 1L ? 5L ? ou il faut remplir complètement le réservoir ?
pour la pompe, c'est quoi qui lâche en général ? comment la tester ?
rouille dans le réservoir
Faut faire un traitement complet : enlever la rouille puis protéger la surface pour ne plus être embêté.
https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
Pour la pompe aucune idée, mais si le moteur à la même tête que l'intérieur du réservoir, c'est pas étonnant quelle ne tourne plus...
https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
Pour la pompe aucune idée, mais si le moteur à la même tête que l'intérieur du réservoir, c'est pas étonnant quelle ne tourne plus...
rouille dans le réservoir
je ferai une photo de la pompe, pour la rouille c'est "normal" ? ou il faudra s'attendre à ce que ça revienne ?
rouille dans le réservoir
Avec une restauration ça ne revient pas (ça laisse une résine sur toute la surface). Avec juste un nettoyage ça reviendra si la moto reste à l'arrêt longtemps sans le plein (d'où l'intérêt de faire le plein avant les longues périodes d'arrêt.
rouille dans le réservoir
ok, merci, et pour juste nettoyer on fait comment ? un produit du type que j'indiquais ? mais pour frotter dedans vous utilisez quoi ?
c'est pas vraiment accessible
merci
c'est pas vraiment accessible
merci
rouille dans le réservoir
Pour le réservoir, moi j'avais laissé tomber, j'avais préféré en acheter un d'occase (mais le mien était encore plus pourri).
Démonter la pompe ne permet que d'accéder à la crépine, ensuite tout est scellé. Si ta pompe ne tourne pas, au moins elle n'a pas pu envoyer de rouille dans les injecteurs.
Les 650 et les 1000 ont la même pompe, il y a eu 2 générations, les plus récentes ont un fil de plus (parce que 2 niveaux pour le voyant de réserve), mais sont interchangeable si tu échanges le connecteur.
Démonter la pompe ne permet que d'accéder à la crépine, ensuite tout est scellé. Si ta pompe ne tourne pas, au moins elle n'a pas pu envoyer de rouille dans les injecteurs.
Les 650 et les 1000 ont la même pompe, il y a eu 2 générations, les plus récentes ont un fil de plus (parce que 2 niveaux pour le voyant de réserve), mais sont interchangeable si tu échanges le connecteur.
rouille dans le réservoir
Salut tout le monde,
Je relance ce sujet car j'ai fait moi-même la restau de mon réservoir début janvier (dérouillage + résine epoxy) et voila le résultat au bout de 3 mois... Bon j'arrive pas à mettre la photo lol mais en gros toute la résine s'écaille...
Heureusement que je n'ai pas roulé entre temps...
Du coup est-ce qu'il y a un moyen de remédier à ça ou il faut que je change de réservoir à votre avis ?
Merci d'avance
Je relance ce sujet car j'ai fait moi-même la restau de mon réservoir début janvier (dérouillage + résine epoxy) et voila le résultat au bout de 3 mois... Bon j'arrive pas à mettre la photo lol mais en gros toute la résine s'écaille...
Heureusement que je n'ai pas roulé entre temps...
Du coup est-ce qu'il y a un moyen de remédier à ça ou il faut que je change de réservoir à votre avis ?
Merci d'avance
rouille dans le réservoir
Ah mon avis vu le nombre de sv vendus il vaut mieux en trouver un en occas en bon état et pas s'embêter. C'était de la restom ou une autre marque que tu as mis ?
rouille dans le réservoir
Slt non c'était moi qui l'avait fait suivant un tuto, lessive de soude pour nettoyer, dérouillage, rinçage à l'acétone et application de résine epoxy bi composant pour vernir
Sauf que j'ai pas dû prendre le bon epoxy...
Je sais pas si t'as regardé les réservoirs d'occase mais c'est très dur à trouver j'ai l'impression
Pour l'instant je pense que je vais le décaper à l'acétone, histoire de virer tous les résidus de vernis et je vais le laisser comme ça, rempli au max d'essence histoire d'éviter que ça rouille de nouveau... On verra bien
rouille dans le réservoir
C'est mort une fois que la rouille est installé si tu la couvre pas ca va revenir encore et encore et tu vas tout flingué. Si tu trouve pas de réservoir fais un vrai traitement au restom c'est un peu cher mais au moins tu vas pas craquer une pompe et des injecteurs
rouille dans le réservoir
Oui c'est ce que je ferai sûrement, là j'essaye d'enlever le vernis mais c'est galère. À l'acétone ça a rien donné donc vu que c'est l'essence qui a fait cloqué je vais essayer un décapage à l'essence cet aprem
- Leenox
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rouille dans le réservoir
Il faut traiter ton réservoir avec ce produit: https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
Pour le vernis actuel, essaye peut-être de contacter les gens de chez Restom voir si ils ont un produit qui te permettrait de décaper ton reservoir avant le traitement.
Pour le vernis actuel, essaye peut-être de contacter les gens de chez Restom voir si ils ont un produit qui te permettrait de décaper ton reservoir avant le traitement.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
rouille dans le réservoir
Merci oui je viens de leur envoyer un message pour savoir si leur décapant fait effet sur de l'epoxy car après 2 après-midi à l'acétone et à l'essence je n'ai eu que peu de succès...Leenox a écrit : ↑dim. 19 avr., 2020 14:36 Il faut traiter ton réservoir avec ce produit: https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
Pour le vernis actuel, essaye peut-être de contacter les gens de chez Restom voir si ils ont un produit qui te permettrait de décaper ton reservoir avant le traitement.