Casse pignon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Casse pignon

Message par dydy69L »

Sinon si tu trouve un moteur qui n'as pas beaucoup de kilomètre tu pourras peut être la vendre 3000 € , plus les pièces récupérable de l'ancien moteur que tu peux vendre tu peut pas trop mal t'en sortir...

J'ai regarder sur le bon coin j'ai vu un moteur de 1000 a 600 € et 34000 km...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Chichi_bgc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 19:26
Moto : SV1000S
Localisation : Sud-ouest Dordogne

Casse pignon

Message par Chichi_bgc »

A voir...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Casse pignon

Message par brok »

au tribunal, pignon de boite qui explose 200 km après la vente, t'as aucune chance, à moins de parvenir à prouver qu'il a vidangé l'huile pour la remplacer par du gravier dans l’intervalle...
Je te parles pas des emmerdes, coûts et prises de tête d'une procédure judiciaire. Demande quand même à ton assistance.

Que dit ton mécano sur cette casse ? tous les pignons semblent comme neufs, excepté un qui a explosé, c'est curieux...

t'es vraiment dans un cas extréme de fin fond de probabilité, c’est pas de chance pour toi et pour l'acheteur (sauf s'il a fait une connerie, genre faire tomber un truc dans le goulot de remplissage d'huile) mais à ta place, je lui dis de me ramener la moto et je le rembourse.

Soit tu vends en pièces et t'y perd pas trop, soit tu vends pour pièces et t'y perd beaucoup, soit t'es bricoleur (ou t'as des potes bricoleurs), tu lui met un moteur de faible kilométrage à 500 balles et tu récupéres ta mise voir plus
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Casse pignon

Message par Fast_19 »

Il récupérera pas la mise, faut pas se leurrer.
On ajoute pas le prix du moteur en plus valu en ayant changé le moteur pas un moins kilométré. Au mieux quelques 200 - 300 € en plus si ça intéresse quelqu'un. D'ailleurs moi, je préfère même éviter ce genre de bécane.

Le SV1000 n'est pas une bécane qui a la cote.
3000€ c'est ce que j'ai vendu la mienne en 2016 avec 47000km, amorto, fourche, freinage radial de GSXR, capot de selle, DEVILS ...

A 65000 un SV1000 de 2003, même avec moteur changé, j'y met pas 2500 dedans.
Image
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Casse pignon

Message par Xavier06 »

brok a écrit : sam. 07 mars, 2020 23:01 tous les pignons semblent comme neufs, excepté un qui a explosé, c'est curieux...
c'est une panne classique de la 1000. C'est rare, mais c'est quasiment la seule panne (avec les aimants d'alternateur qui se promènent) connue sur la 1000 susceptible d'abréger la vie de la moto. Sur les forums américains, y a même des photos avec le carter explosé par les morceaux de pignon.
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Casse pignon

Message par gribouille »

Chichi_bgc a écrit :j'ai obtenu qu'elle soit démontée par mon garagiste

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Qui paye le démontage ?
Quel montant pour réparer (maintenant que c’est ouvert) ?
La procédure pour vice caché ne se fait pas comme ça. Faut que ça soit constaté par un expert. Avait il essayé la moto ? Signes avant coureurs (bruit ...) ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Casse pignon

Message par Xavier06 »

Quelques liens sur la procédure "vice caché" :

https://www.demanderjustice.com/vice-ca ... e-occasion

https://www.lecomparateurassurance.com/ ... che-suivre

Dans le dernier lien, il est dit :

" le défaut (...) ne doit pas résulter de l'usure normale (la vétusté) du véhicule"

chichi_bgc pourrait peut être utiliser cet argument (moto de plus de 16 ans, 67 000, plus témoignages internet de casses soudaines de boites) pour dire que ce n'était pas un vice caché mais juste un coup de pas de bol. Mais ça suppose d'aller en justice et d'avoir un bon avocat.
Avatar du membre
Chichi_bgc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 19:26
Moto : SV1000S
Localisation : Sud-ouest Dordogne

Casse pignon

Message par Chichi_bgc »

Ouais vos réponses c'est un peu ce que m'a dit le garagiste... c'est 50/50 une chance sur 2. En gros soit je paye soit je pars en procédure... Un truc qui n'arrive jamais il faut que ça tombe sur moi juste après la vente en plus. Merci pour vos réponses en tout cas

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Casse pignon

Message par Xavier06 »

Un autre point à prendre en compte, si tu vas en justice et que tu gagnes, il n'est pas du tout évident que je juge ordonne à la partie adverse de te rembourser tes frais d'avocat.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Casse pignon

Message par brok »

'est une panne classique de la 1000. C'est rare, mais c'est quasiment la seule panne (avec les aimants d'alternateur qui se promènent) connue sur la 1000 susceptible d'abréger la vie de la moto
un défaut de trempe ou de cémentation sur une série de pignons... en théorie, c'est au fabricant de payer : il est totalement anormal qu'une boite de vitesse explose à 60 000 km, même sur une moto.
Bon, c'est en théorie...
Avatar du membre
Chichi_bgc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 19:26
Moto : SV1000S
Localisation : Sud-ouest Dordogne

Casse pignon

Message par Chichi_bgc »


'en théorie, c'est au fabricant de payer : il est totalement anormal qu'une boite de vitesse explose à 60 000 km, même sur une moto.
Bon, c'est en théorie...
Ouais le garage va essayer de contacter Suzuki pour avoir des infos mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Casse pignon

Message par brok »

avec la boite de vitesse démontée par un pro et photos à l'appui + défaut visiblement connu, y a peut être une chance que suzuki fasse quelque chose.

Le fait de changer de pilote a peut être précipité la casse...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Casse pignon

Message par Fast_19 »

Une bécane qui a 17 ans, je voudrais bien voir Suzuki réagir ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Casse pignon

Message par brok »

Une bécane qui a 17 ans, je voudrais bien voir Suzuki réagir
ah oui, j'avais oublié ce détail...
Mais ça reste un argument malhonnête, c'est pas le temps qui fait peter les pignons de boite
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Casse pignon

Message par Enzo19 »

Je fais des études dans l'expertise automobiles et franchement a ta place je ne lacherai pas l'affaire. C'est balot pour le pauvre monsieur qui t'as acheté ta moto mais toi tu n'y ai pour rien. Si tu as les factures de toutes les vidanges franchement tu n'as rien à te reprocher. D'autant plus si l'acheteur à pu essayer la moto lors de la vente. Comme dis plus haut il faut que tu fasse appel à la protection juridique de ton assurance (qui peut être payante quelque chose autour des 200 euros ) qui va mandater un expert qui ca donner un premier avis. Demande a ton assurance mais normalement même dans le cas ou ton expert considère que c'est de ta faute tu ne paieras pas ses honoraires ils seront à la charge de ton assurance. Ensuite l'expert te téléphonera pour en discuter et te donner sont avis, celui de l'expert de la partie adverse si il en a un et voir les solutions qui peuvent être trouvées. Si 50/50 il doit y avoir alors ton expert te le dira mais à ta place que ne prendrais pas cette décision tout seul. L'expert est la pour donner un avis technique de la situation toi tu n'es pas sensé connaitre le fonctionnement de ta machine en plus tu as délégué l'entretien de celle ci a un professionnel donc parti de la tu n'as pas grand chose à te reprocher.
Répondre