Suzuki SV650S 2008 (Injection) Claquement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sebastien2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 mars, 2020 19:54

Suzuki SV650S 2008 (Injection) Claquement

Message par sebastien2b »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis procuré au début du mois une Suzuki Sv650S de 2008. un peu moin de 14000km au compteur, jamais chuté.
Aujourd'hui on m'a fait remarqué un bruit ressemblant à un craquement de chaine au démarrage. On a donc vérifié si la chaine etais tendue correctemenbt , pas de probleme à ce niveaux là. La roue est bien centrée et les pignons en bon etat.
Bon... On prend la route et on prete un peu plus attention au bruit, et je me rend compte que ce bruit provien d'en dessous le reservoir (donc du moteur ), et que ce bruit ne survien qu'en début de 1ere et debut de 2eme.. Un genre de Crack cracckk..
J'ai donc fouillé un peu le net... J'ai testé mon embrayage en foutant la becane en 6 eme et en relachant l'embrayage doucement, la becane cale a 1000tour/min. Pareil sur la 1ere en maintenant le frein
sebastien2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 mars, 2020 19:54

Suzuki SV650S 2008 (Injection) Claquement

Message par sebastien2b »

Up et lien de la Vidéo
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Suzuki SV650S 2008 (Injection) Claquement

Message par meuhbat »

on dirait un truc en plastique qui tape avec les cognements du moteur à bas régime 8/ tu sens quelque chose à la conduite ? t'as commencé à regarder si quelque chose était desserré quelque part ? un support moteur, l'optique de phare dans la tdf, quelque chose qui bouge anormalement ? ta chaine n'est pas pleine de points durs ou ta couronne aurait beaucoup de jeu dans le porte-couronne ?

on se rend pas trop compte en vidéo, ce bruit est fort ou discret ?
Image
Répondre