Sv650s 2008 - problème démarrage - contacteur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Romeosiv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 oct., 2019 16:02
Moto : Sv650s 2008

Sv650s 2008 - problème démarrage - contacteur ?

Message par Romeosiv »

Bonjour,
Voilà après plusieurs recherches sur le juste j'aurai aimé votre avis.
Je suis l'heureux propriétaire d'un sv560s de 2008, avec 30000km au compteur. J'ai enmmené ma belle pour la révision semaine passée. La révision complète a été effectuée.
Me voila donc partit ce samedi avec un pote sur la route pour profiter du timide soleil de mars.

Après 150km, nous voilà sur le retour. Dans les bouchons lyonnais je cale malencontreusement et je n'ai pas réussi à redémarrer ma belle. Je met le contact, le compteur s'allume, mais pas moyen de la démarrer. Nous nous mettons sur le bas côté et attendons un peu.. quelques minutes plus tard elle redémarre.. je me de dis qu'il doit y avoir un faux contact quelque part mais je n'ai plus de problème dans la journée..

Aujourd'hui je repars sur la route, tout se passe bien jusqu'à ce que nous nous arrêtions quelques part. Et la rebelote !
Cela m'est arrivé deux fois dans la journée ! Je me remet sur le bas côté, j'attend un peu et je repars..
J'ai regardé sur le forum et le sujet qui revient et celui du contacteur, je regarde sur ma belle et je vois que le contacteur d'embrayage ne tiens vraiment pas bien. La cosse du connecteur tient par la volonté du St Esprit et je la reconnecte bien pensant la changé plus tard. Mais une question me turlupine.. comment se fait il que la moto puisse redémarrer seulement quand le moteur à un peu refroidit ? Cela pourrait il jouer sur quelques chose ?

J'ai testé de démarrer en déconnectant le contacteur et j'obtiens exactement mon problème. Mais cette histoire de redémarrage moteur à froid me tourne dans la tête..

Merci de votre aide !
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Sv650s 2008 - problème démarrage - contacteur ?

Message par dydy69L »

Premièrement, si elle ne t'avais jamais fait ca avant la révision, moi je chercherai pas plus loin et je retournerai direct au garage ... !

Si non, ca ressemble plus a un mauvais démarrage a chaud du a un problème mécanique que électrique, genre jeux aux soupapes ou roue libre de démarreur ... peut être même juste bougie.

Les fois ou tu n'as pas réussi a démarrer a chaud, le démarreur a tourné ? t'entend rien du tout ? même pas un clac ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre